Apprendre à séduire

On veut tous être heureux dans nos relations amoureuses.

Quoi de plus normal que de vouloir une vie amoureuse de qualité ?

Pas forcément pour collectionner les conquêtes : on a tous des buts différents. Certains veulent faire plein de rencontres, d’autres cherchent simplement l’amour… et d’autres ne savent tout simplement pas trop.

Dans tous les cas, s’intéresser à comment fonctionne l’amour et les rencontres; et la façon dont tout ça fonctionne, peut considérablement augmenter nos chances d’être heureux… et de trouver ce qu’on cherche.

*  *  *  *

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous propose un petit exercice d’imagination.

Imaginez que la vie est un jeu

Au début de la partie, vous avez commencé par vous créer un personnage.

Vous lui avez trouvé un nom, et ensuite, vous avez lancé vos dés pour déterminer ses caractéristiques de base, compétences et talents : tout ce qui le rend unique et spécial.

Ainsi, votre personnage sera plus ou moins doué sur les compétences et talents suivants :

  • Intelligence sociale : sa capacité à comprendre les subtilités des codes et des situations entre les personnes, et à bien réagir
  • Image : un mix d’apparence physique, de look, d’attitude et de charisme, qui détermine l’impression qu’il fait aux autres au premier regard (inspire-t-il plutôt la confiance, ou la méfiance au premier regard ? A-t-il l’air sain et en bonne santé, ou ressemble-t’il plutôt à un toxico ?)
  • Aisance sociale et relationnel : sa facilité à nouer contact avec les autres, à les mettre à l’aise et à gagner leur confiance
  • Courage (sa capacité à affronter des situations nouvelles et effrayantes)
  • Lucidité / Maturité amoureuse : sa bonne compréhension du fonctionnement et des « règles » des rencontres, de la séduction et des relations hommes /femmes

Et aussi :

  • Ouverture d’esprit : sa capacité à regarder ses erreurs en face et à se remettre en question
  • Tempérament : plutôt solitaire, ou extraverti et sociable
  • Stabilité psychologique : plutôt solide, ou en proie à pas mal de difficultés pour gérer ses émotions et la façon dont il se voit par rapport aux autres
  • Confiance en soi : sa capacité à croire en lui, et à s’affirmer quand on met à l’épreuve sa motivation
  • Masculinité : sa capacité à mettre en avant – et de manière habile – sa condition et son charme d’homme

Il a aussi des défauts ou des handicaps de départ.

  • Croyances limitantes et idées préconçues : ce qu’il croit être « possible » ou « impossible », « bien » ou « pas bien », et qui détermine la façon dont il perçoit le monde, lui-même, et ce qu’il lui est possible de faire ou non. Bref, ce sont les limites qu’ils s’impose à lui-même.
  • Blocages et complexes : tout ce qui le pénalise, mais qui lui est difficile de surmonter. Peur de l’échec, peur du regard des autres, timidité, …
  • Préjugés : « les femmes sont superficielles », « les dragueurs sont des losers », « les mecs qui font attention à leur apparence sont des homos », « les filles qui couchent sont des salopes », …

Bref, ce personnage peut avoir un score de base plus ou moins élevé sur chacune de ces caractéristiques; et c’est ce qui le rend unique.

Et plus votre personnage est doué sur ces différents traits de caractère, mieux il s’en sort au quotidien, dans les différentes situations qu’il rencontre, dans sa vie perso, dans sa vie amoureuse, et dans sa vie pro.

Les personnages avec de grosses lacune sur des points importants vont avoir tendance à partir très désavantagés dans leur vie perso, amoureuse et pro; et ceux qui ont de bonnes compétences, seront naturellement avantagés.

La bonne nouvelle, c’est que quelles que soient nos compétences de bases, on peut toujours progresser et s’améliorer.

Comment progresser ?

Chacune des expériences que rencontre votre personnage contribuent à le faire évoluer, à l’améliorer : plus ça va, plus il devient expérimenté, et plus ses qualités s’améliorent.

Vous pouvez aussi gagner du temps : lire des livres, des conseils et explications qui lui feront gagner en sagesse et en efficacité sur certains points.

Tout ça, c’est pour de vrai

Ce personnage, vous l’avez compris : c’est vous.

Et la partie est bien réelle.

Dans ce jeu, on n’explore pas des sous terrains à la recherche de trésors, et les quêtes ne consistent pas à affronter des dragons.

Dans ce jeu, on part à la conquête de soi-même, et on s’efforce de devenir quelqu’un de bien, et d’être heureux.

Et les quêtes consistent à affronter ses propres limites, aller à la rencontre des autres, … et s’efforcer de devenir meilleur dans ses rencontres et relations.

Dans ce jeu, le boss de fin de niveau, ce n’est pas un gros méchant : c’est vos préjugés, vos complexes et vos blocages.

Dans ce jeu, plus vous irez loin, plus vous affronterez des situations nouvelles, et en fonction des choix que vous ferez (ou que vous ne ferez pas), votre aventure sera incroyable… ou parfaitement banale.

Envie de jouer ?

Vous êtes déjà en train de jouer. La partie a déjà commencé. Elle a commencé le jour où vous êtes né, et depuis ce jour, chacun de vos choix, chacune des expériences que vous avez eu, ont contribué à façonner qui vous êtes.

… chaque jour, vous avez la possibilité de devenir meilleur, plus doué, plus fort… et d’avancer un peu plus dans la direction qui vous intéresse.

La question est : savez-vous ce que vous faites ?

Savez-vous où vous voulez aller… et comment y parvenir ?

Connaissez-vous les règles ?
Savez-vous comment se joue la partie ?

Ce jeu, comme n’importe quel autre, a ses règles, ses stratégies et ses techniques.

Il a aussi ses champions, aussi, ainsi que ses tricheurs et ses perdants.

Et comme n’importe quel jeu, en apprendre les règles augmente considérablement vos chances de bien vous débrouiller, et d’éviter les pièges du débutant.

Ce jeu, il n’y a pas UNE façon de gagner : chacun a tous des objectifs différents.

Mais quels que soient vos objectifs, il va vous falloir gagner en compétences sur certains trucs pour vous donner plus de chances de les atteindre.

Voulez-vous pouvoir décider de votre destin, ou préférez-vous que le hasard décide à votre place ?

Sur le plan de l’amour et des relations, si vous voulez faire partie de ceux qui sont heureux, le fait de vous intéresser au fonctionnement des relations, des rencontres et de la séduction vous aidera à bien mieux comprendre et gérer vos expériences.

Apprendre les règles des rencontres et de la séduction vous permettra de gagner en compréhension et en maturité relationnelle et amoureuse.

A la clé : la possibilité de faire vos propres choix, et pas juste être obligé de vous en remettre au hasard.

*  *  *  *

Apprendre à séduire et comprendre les rouages des rencontres, de la séduction et des relations peut vous aider à faire toute la différence.

Lisez attentivement ce qui suit, posez des questions si nécessaire, et vos premiers progrès ne devraient pas trop se faire attendre :)

Apprendre à séduire, les différents chapitres

Il y a énormément de choses à dire et à assimiler pour mieux comprendre et bien progresser en matière de rencontres et de séduction.

Du coup, pour rendre ça compréhensible, on a découpé en plusieurs parties.

Essayez de toutes les lires, et si possible, dans l’ordre : ces infos et conseils devraient vous apporter une bonne vision d’ensemble (et une bonne compréhension) de ce qui fait une « bonne » séduction.

  1. Les 7 règles des rencontres et de la séduction : ce qu’il faut savoir sur la séduction, et les règles qui vous permettront d’être efficace… et de ne pas vous perdre en route.
  2. Les compétences clés pour mieux séduire et faciliter ses rencontres : en cultivant ces qualités humaines et relationnelles, vous vous donnerez un maximum de chances d’avoir une vie amoureuse et relationnelle satisfaisante.
  3. Les étapes de la séduction : chaque rencontre suit ces étapes, et chacune de ces étapes a ses propres objectifs, techniques et particularités.
  4. [A VENIR] Les concepts et notions de base des rencontres et de la séduction
  5. Les méthodes de séduction : plus vous vous intéresserez à la « théorie » de la séduction, plus votre compréhension sera fine et précise, et plus vous saurez vous situer facilement… et plus vous saurez comment réagir en cas d’imprévu.
  6. Les techniques de séduction : les principales « techniques » pour faciliter ou accélérer les choses avec les filles que vous rencontrez.

… les lectures recommandées

Plus vous vous documentez sur la séduction, ses règles et ses techniques, plus votre compréhension des rencontres et de la séduction deviendra claire et lucide. Si vous avez quelques euros à investir, nous vous recommandons particulièrement :

  • Le guide Séduire CETTE fille : LE guide séduction qu’on conseille à tous les débutants, et à ceux qui veulent améliorer leurs talents de séducteurs, et qui veulent aller droit à l’essentiel. Il apporte un parfait complément à tous les conseils gratuits éparpillés sur FTS, et devrait vous aider à améliorer encore un peu plus votre compréhension des rencontres et de la séduction. On trouve que celui-ci est intéressant et recommandable, car ses conseils sont simples, sains, et faciles à mettre en pratique.
  • Le Manuel du Séducteur : un autre bon guide de séduction, à lire en complément de Séduire cette fille.

… et enfin, quelques articles pour finir, sur la « bonne » façon d’appréhender votre apprentissage de la séduction.

  1. Se documenter, c’est intelligent; pratiquer c’est obligatoire
  2. Analyser vos succès, vos échecs, vos forces et vos faiblesses pour devenir meilleur
  3. L’éternel recommencement