Fille plus jeune qui bloque...

Note : 1

le 30.04.2013 par trublion

24 réponses / Dernière par bridget le 04.05.2013, 21h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,
J’étais en couple avec une femme bien plus jeune que moi. Je me suis séparé d’elle car bien qu’amoureuse, elle n’était pas attirée par moi. Mais j’aimerais réussir à avoir une relation équilibrée avec elle.
Détail : Elle est amoureuse de moi. Sexuellement je ne l’excite pas. Elle fait le minimum vis-à-vis de nous pour que je reste. Elle a du mal à savoir ce qu’elle veut et à être honnête même avec elle-même.
Plus de détail : elle manque dramatiquement d’estime d’elle-même.
Elle est sûre qu’elle va finir avec moi. Tout le monde pense qu’elle est amoureuse de moi, notamment ses amis plus âgés, pas juste ses copines et elle.

Historique :
Avant la rencontre :
Lorsque je l’ai rencontrée, fin août 2010, je menais une vie libérée et j’honnissais la plupart des couples, qui pour moi étaient des farces, des choix par défaut. Je voyais suffisamment de femmes pour être heureux et j’avais un enfant avec ma meilleure amie qui était en quelque sorte ma favorite.
La rencontre :
Amie d’amis, je l’ai rencontrée au hasard. Elle avait 18 ans, j’en avais 26, je me suis interdis de m’intéresser à elle car je pensais que mon mode de vie lui ferait du mal et elle ne me plaisait pas assez. Mais je suis venue ensuite à une soirée chez elle, mon attitude a changé et j’ai décidé de tenter le coup.
Elle était dynamique le premier soir, c’était parfait. On m’avait laissé entendre que peut-être elle était vierge, alors j’ai été extrêmement précautionneux et j’ai gardé le sexe hors de notre relation les premiers temps. J’ai fait des tests pour le vih, tout ça, je voulais que ce soit parfait. Nous sommes tombés amoureux et deux semaines après que nous nous soyons mis ensemble, elle est partie faire ses études pour deux ans en province.
Deux années où je suis à Paris, elle à deux heures en tgv :
Elle était amoureuse, mais elle n’acceptait pas de l’être au moment de ses études supérieures, moment pendant lequel elle aurait voulu faire ce qu’elle voulait et coucher à droite à gauche.
Je n’étais clairement pas sa priorité et elle me fuyait. Au lit il n’y avait pas d’osmose.
De mon côté je cherchais à rompre avec mes vieilles habitudes polygames, tout en étant avec une fille qui, même si les choses se passaient bien, aurait du mal à me contenter. Je la trompais beaucoup.
J’essayais de la rendre jalouse. Cela marchait. Je finis par la plaquer en juin, las de lui courir après. Elle revint au galop. J’acceptais son retour beaucoup trop vite. J’apprenais plus tard qu’à ce moment-là elle flirtait avec quelques garçons. Cet été là, les choses sont pires que tout.
En octobre, après une idylle avortée foireuse de sa part, elle m’avouait ses errances mais qu’elle voulait que les choses changent, qu’elle était claire avec elle-même et qu’elle assumait maintenant cette relation.
Elle se décrivait en Pénélope attendant le retour d’Ulysse. Je lui manquais. Je suis allé voir un psychologue qui avait aidé un ami et je pensais qu’un problème venait de moi. Je me rendais fou. En février pour créer un électrochoc je lui avoué l’avoir trompée. Notamment avec une de ses amies de laquelle j’étais devenu très proche. Nous eûmes des périodes très heureuses bien que jamais épanouies sexuellement.
Année ensemble à Paris :
Depuis juillet 2012 elle est revenue à Paris. On s’est vu quotidiennement. Nous dormions ensemble, très amoureux. Mais toujours rien de sexuellement satisfaisant. Plusieurs fois je l’ai prise en flagrant délit de tentative de me tromper. En décembre, j’ai réussi à lui faire admettre que je ne l’attirais pas tant que ça. Il lui était difficile d’être honnête et j’ai réussi à obtenir cet aveu en le cachant dans une question qui admettait cela comme postulat.
On a commencé à travailler plus à deux. Elle est allée voir un psy conseillée par une de ses amies, puis le mien. Celui-ci a supputé qu’elle faisait son Œdipe sur moi. Son père en effet est un sale con et j’ai plusieurs témoignages qui laissent entendre qu’il la dévalorisait beaucoup et s’appuyait sur elle pour se mettre en valeur à ses dépens. Genre tu es bête et maladroite, regarde moi je suis très intelligent. Honteux.

Rupture :
Je plébiscitais la sincérité quant à l’attirance qu’elle pouvait avoir avec autrui, ne l’empêchant de voir personne. En mars, il y a eu un très gros mensonge bien qu’elle ne m’ait pas trompée. J’ai cessé de la voir une semaine avant de faire le point. Elle est fatiguée de retenir son désir physique. Elle a réussi à exprimer le désir d’une relation libre. J’ai dit non, je ne veux pas me rendre encore plus misérable en voyant la femme que j’aime vivre avec autrui ce que nous n’arrivons pas à vivre. J’imagine qu’avec elle je pourrais envisager peut-être une relation libre si nous étions vraiment épanouis en tant que couple. Avec sa copine à elle j’aurais pu avoir une relation libre, mais j’avais préféré avoir une relation monogame avec elle.
Personnellement, les autres femmes ne m’intéressent plus trop, bien que je puisse avoir des aventures. Je suis amoureux.
Le week-end du 6 avril était magnifique : nous sommes sortis, nous nous sommes amusés, nous étions heureux. Certains ont même cru que nous étions ensemble depuis très récemment tellement nous avions l’air amoureux. Elle a parlé à sa mère de ce qui nous arrivait. Elle est psychologue et elle a laissé entendre que peut-être c’était parce qu’elle me résistait que je m’y accrochais autant. Cat string theory. Le lundi soir quand nous nous sommes retrouvés, elle m’a fait voir les choses en gris. Je n’ai pas aimé qu’elle accorde de l’importance à ce qu’avait dit sa mère, ras le bol qu’elle cherche à évacuer la responsabilité. J’ai dit que je fumais une clope et que je me barrais avant qu’il n’y ait plus de métro. Ce que j’ai fait.
Le lendemain elle est venue chez moi en montant un guet-apens avec l’un de mes amis. Après deux heures de discussion, surtout avec mon ami qui disait que je ne pouvais pas partir comme ça, j’ai accepté de la revoir à la fin de la semaine et que je reconsidèrerais les choses si elle proposait quelque chose : pas LA solution, pas une solution, mais un pas vers une solution ou une démarche de recherche. Le vendredi à l’issu d’un bon dîner au restau, elle a accepté qu’elle n’avait rien, elle avait baissé les bras. Nous nous sommes séparés en larmes, surtout elle, merde. Je lui ai dit qu’il fallait qu’on s’oublie. Je lui ai dit qu’il fallait qu’elle vive sa vie, vraiment. Mais que non elle ne pouvait pas espérer que nous nous remettrions ensemble dans plusieurs années. C’est vrai, c’est dur pour moi de me dire ça, ça me met dans une position d’attente horrible. Je lui ai dit de ne pas m’appeler ni m’écrire, que je ne répondrai pas. Tout le monde m’a dit que j’étais super courageux, super. J’ai surtout aidé une nana que j’aimais comme un fou à me plaquer….
Après rupture :
Cela faisait plus de dix ans qu’une nana m’avait pas plaqué. Les fins de relation c’était mon initiative. Je n’y arrive pas. Je veux vivre avec elle, je suis trop chanceux d’avoir rencontré quelqu’un avec qui j’ai envie de faire les choses, avec qui j’aime tant passer du temps. Je me disais que la revoir dans un contexte dans lequel nous ne serions pas amants m’aiderait égoïstement car je n’aime pas avoir fait tout le boulot. Qu’elle dise je t’aime, soit, mais je préfère autre chose. Elle voit régulièrement un type qui lui tournait déjà autour et qu’elle considère être comme moi mais « en moins bien » ; sauf qu’il l’attire lui.
Après deux semaines de silence, j’ai décidé d’être égoïste et je lui ai envoyé un « ça va ? ». On doit se voir un de ces quatre. Je vais la jouer séduisant et inaccessible, ne laissant rien se passer avant qu’il puisse y avoir du sexe peut-être et espérer qu’à petits pas on puisse réamorcer quelque chose qui ressemble à quelque chose, sans que je la protège. Ou alors elle CHOISIT autre chose.

Vous :
J’aimerais vos conseils. Est-ce que je suis dans la friend zone ? Bon là c’est dans une relation pas dans la phase d’approche mais je ne sais pas. Elle est folle de moi, elle m’estime énormément je suis l’homme de sa vie et tous les autres sont en dessous, mais elle bloque.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je suis dégourdi mais cette relation, c'est n'importe quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 02.05.13, 08h00 par Terrigan
Je m'en sors encore bien avec les femmes. Elle le sait, elle l'a vu. Mais ça ne suffit pas.
Il faut peut-être que je testostérone un peu plus ma relation avec elle et que je tienne bon. Chaque fois que j'ai essayé, on aurait dit que le pricing était trop fort. C'est vraiment son manque d'estime d'elle-même qui la rattrape. Comme j'ai un énorme faible pour elle, j'y coupe court pour m'abaisser à lui être accessible. Mais elle aime moins, forcément.
A l'aide !
Tu peux aller te présenter sur la page je suis nouveau

Sinon, par rapport à ta question, ce serait étonnant que tu sois dans la friend zone. Vu tout ce qui s'est passé entre vous, même si vos rapports sont tout à fait neutres, elle te considèrera toujours comme un amant potentiel.

Pas mal de trucs autour de vous, des tierces personnes, des psys, des mouvements de fuite et de poursuite... Par exemple, sa mère qui lui dit que tu l'aimes parce qu'elle est distante c'est du poison, tu as bien fait de ne pas laisser passer. C'est peut-être vrai mais c'est un vrai encouragement à continuer les conneries éternellement.

Si tu veux te remettre avec elle ça ne serait pas bien de vous construire une bulle de bonheur? Ce serait un sujet de conversation intéressant entre vous.

Mais est-ce que c'est possible? Et est-ce que tu voudrais vraiment te battre pour un couple destiné à être toujours bancal?

Après c'est à toi de voir si tu ouvres cette discussion avant ou après l'avoir mise dans ton lit. Bon courage.
Déjà comme l'a dit terrigan, va te présenter et évite les doubles post..
En fait, je pense que cette relation est toxique, je sais que ce type de relation nous les hommes ont aimes sa, quand on sent que notre cœur bat la chamade, que c'est comme les montagnes russes...
Je peux me tromper mais ce serait pas une LSE?

Comment tu veux construire quelques choses de sain, si déjà au lit tu ne l'excite pas, comme on le dit souvent le sexe est un ciment dans la relation.. C'est peut être mon avis étriqué je ne sais guère, mais pour moi même si la fille est parfaite sur tout les bords et que sexuellement c'est nul cela risque de me saouler.. Et de nuire à la relation
J’ai fait des tests pour le vih, tout ça,
Tu l'a fait sans capote avec elle?

Si cette relation est du n'importe quoi, pourquoi tu t'y accroches?

Moi j'ai qu'une chose à dire NEXT
Si je m'accroche à cette relation, c'est que je sortais avec des filles vraiment chouettes mais mon enthousiasme n'était jamais vraiment là, là je suis avec une femme pour laquelle j'ai de l'estime, du désir, on se complète vraiment bien...

Je vais lire un peu sur les lse. Si quelqu'un pense à un article en particulier, en français ou en anglais, je suis preneur.
T'investir autant émotionellement à ton âge avec une fille de 20 ans qui n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut (ce qui est un peu normal à son âge) et qui a encore tout à découvrir, je trouve ça un peu casse gueule.

Surtout quand je regarde tout ce qui entoure votre relation. Je ne vais pas forcément t'encourager à nexter de suite, mais tout autant je n'ai pas le sentiment que tu devrais donner autant de ta patience.

Si tu ne trouves pas les moyens d'éclaircir les choses rapidement et simplement pourquoi continuer à te prendre la tête ?
J'ai du mal à trouver des femmes qui me plaisent et celle-là me plait énormément.
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 03.05.13, 11h28 par Reborn
trublion a écrit :J'ai du mal à trouver des femmes qui me plaisent et celle-là me plait énormément.
Alors bouge toi le cul pour trouver plus de femmes qui te plaisent. Ça parait évident et pourtant ...
  • [0] +1 le 03.05.13, 11h28 par Reborn
Désolé il y'a erreur, j'ai voulu noter "Prends un peu de recul" plutôt que "pourquoi tant de haine" au dernier post de Trublion :mrgreen:
J'en ai rencontré pourtant pas mal des nanas
Mais je suis prêt à voir qu'il y en a beaucoup à mon goût. Qui m'accompagne ?
Répondre