Ce message pour faire part de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...
Ça va faire un bout de temps que je refais ma garde-robe : j'ai balancé sans la moindre forme de pitié cet hiver des tas et des tas de trucs, certains datant de... mes douze ans. Je peux vous dire que ça fait du vide ! Petit souci : comment le remplir

Pour ça, j'ai instauré quelques nouveautés : me saper moi-même (càd sans maman derrière); consacrer un budget sérieux à ça et ne pas hésiter à rentrer dans l'une ou l'autre boutique quand j'ai un peu de temps devant moi.
Tout ça c'est cool. Cependant, n'ayant pas non plus des cent et des mille, je ne me voyais pas au départ (au départ, je précise pour la suite...) n'acheter qu'un pantalon ou une chemise par mois; ce qui fait que je me suis instinctivement tourné vers le prêt à porter, je parle bien de Celio, Armand Thierry, Zara et cie.
De là, j'ai à chaque fois fait un minimum attention à ce que j'achetais. Premièrement, j'ai une propension à ce moment à "slimmer" dès que possible (je suis d'ailleurs AUSSI repassé de L à M sous les conseils d'une vendeuse, me disant que tant que je pouvais fermer sans trop de difficulté, je ne devais pas hésiter), ce qui implique jeans, chemises, etc... et à chaque fois, dans l’immédiateté, je suis satisfait de mon achat. Cependant, je commence petit à petit à peut-être revenir de certaines de mes illusions.
Bon, je ne suis pas "déçu" en tant que tel, mais je remarque que mes slims (tant chemises que pantalons) ne sont plus aussi "serrants" qu'avant, que les cols ne sont plus aussi "solides" qu'avant, que la ceinture que j'ai acheté en plus du trou que j'avais dû faire en plus au départ s'est non seulement détendue (et est redevenue "trop grande") mais qu'en plus le trou fait commence à plus ressembler à un truc fait à la n'importe comment qu'autre chose, qu'il commence à avoir des petits trous dans ma plus "vieille" chemise Celio... qui n'a QUE QUATRE MOIS, mon avis est mitigé.
Dans l'ensemble, quand je porte le tout, ça va : le trou ressemblant à n'importe quoi ne se voit pas, l'effet slim est toujours là bien qu’atténué, et mon ensemble "fétiche" cravate rouge/chemise noire (je ne porte pas que ça, hein, soyez rassurés

Cependant, j'ai ces dernières semaines décidé de me faire un ensemble « été » jouant sur le code « marin ». Pour ça, j'ai été débusquer dans une boutique un peu hipe une marinière à manches longues avec le t-shirt à manches longues allant en dessous ; un ensemble de chez « Scotch & Soda » qui m'a valu 60 boules. Je crois que c'est ça. Ou du moins, ça y ressemble... http://webstore-be.scotch-soda.com/men- ... color=3565 . Aussi, j'ai acheté chez... Celio des imitations dockside pour le même prix : http://www.celio.com/e-boutique/chaussu ... _frfr.html et... je vais sans douta acheter ce mois-ci ou le prochain un pantallon blanc (ou gris clair), d'une marque dont je me souviens pas du nom. Mais il est classe, bien coupé, tissu léger et agréable. Et ça se ressent dans le prix : 109 €.
Tout ça revient à assez cher. Mais j'ai l'impression que ça va être plus solide que l'intégral Celio. Cependant, pour le même prix j'aurais pu m'acheter le triple là bas. C'est ici qu'intervient ma question : avant que je ne me procure une bonne fois pour toute le bonnegeulebook, j'aimerais poser une question ici : le prêt à porter : arnaque, plan B, idée intéressante ? Personnellement, je suis assez mitigé sur la question. Si je me suis rendu compte que c'est loin d'être le top, ça reste un budget abordable et c'est pas trop laid (enfin, je trouve, et en faisant un peu attention quand on achète). Mais je sais aussi qu'ici comme sur d'autres forums du même acabit, le prêt à porter à tendance à être blâmé pour son sur-marketing, et pour son côté « attrape-ignorants » et ses produits surévalués. Sachant que sur le campus où je passe le plus clair de mon temps, il n'y a pas de boutiques plus « sérieuse », je ne vois pas d'alternative non plus pour l'instant, même si je suis (maintenant) tout à fait conscient des travers de ces chaînes.
Voilà... si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je suis preneur

Bonne journée,
Popovski