Etes-vous a la recherche d`une LTR ??

Note : 0

le 28.07.2005 par Akcent

28 réponses / Dernière par robby le 29.07.2005, 20h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.

Etes-vous a la recherche d`une LTR ?

Oui
38
58%
Non
27
42%

Nombre total de votes : 65

Depuis quelques semaines, je commence a douter sur la validite d`une LTR.

Surtout
  • * quand votre copine vous dit
    • qu`elle a deja couche avec un mec qui ne l`attirait pas :?
      qu`elle a deja donne son numero a des personnes qui ne l`attirait pas mais sans savoir pourquoi vraiment elle le donnait :)
      qu`elle a deja trompe un de ses ex :frown:
    * quand une meuf lache son mec pour un autre (dead man walking). Qu`est-ce qui vous dit qu`elle ne le fera pas avec vous ??

* quand une meuf se fait un mec en boite // style (Attention, je te suce mais tu me tripotes pas, je suis fidele :mrgreen: )

* quand une meuf vous dit qu`elle est fidele que lorsqu`elle est amoureuse :roll:
Je ne me fais plus trop d'illusions. Avec tout ceci, je remarque que les femmes ne sont pas si differentes des hommes. Comment peut-on attendre des femmes un comportement que nous (les mecs) n`appliquons meme pas?.

Y a des moments ou je comprends les beurs qui enchainent les meufs et qui retournent au bled pour se marier avec une pucelle. 8)

Quels sont vos criteres (hors physique) pour une LTR ?

Les miens
  • cultivee
    ne fume pas
    ne boit pas/ ou pas beaucoup
    pas de gout exacerbee pour le luxe/argent
    abscence de problemes psy
    .....(c'est deja pas mal)
Je suis assez d'accord avec toi. Concernant la fille ça ressemble à un champ de mines. Je pense que je nexterais mais bon tu as le libre arbitre.

au niveau des aspects que je cherche chez une fille.

Physique

le charme avant tout

Mental

candide
intéressante

Comportement

ne se drogue pas (trop)
pas (trop) possessive
pas (trop) puérile
Akcent a écrit :Depuis quelques semaines, je commence a douter sur la validite d`une LTR.

Surtout
  • * quand votre copine vous dit
    • qu`elle a deja couche avec un mec qui ne l`attirait pas :?
      qu`elle a deja donne son numero a des personnes qui ne l`attirait pas mais sans savoir pourquoi vraiment elle le donnait :)
      qu`elle a deja trompe un de ses ex :frown:
La mienne ne fait pas ça : à toi de savoir choisir tes gonzesses.
* quand une meuf lache son mec pour un autre (dead man walking). Qu`est-ce qui vous dit qu`elle ne le fera pas avec vous ??
Elle ne le fera pas parce qu'elle sait qu'elle serait largement perdante. Ou, si elle le fait, elle le regrettera, mais trop tard. Confiance absolue. Si elle est bête, pas de regret.
* quand une meuf se fait un mec en boite // style (Attention, je te suce mais tu me tripotes pas, je suis fidele :mrgreen: )
Cas social. De ttes façons, de par mon expérience, TRES PEU de closes en boite débouchent sur une LTR : y'a que de la volaille, personne ne veut rester avec des dindes.
* quand une meuf vous dit qu`elle est fidele que lorsqu`elle est amoureuse :roll: [/list]
Réponds lui que toi aussi.

Je ne me fais plus trop d'illusions. Avec tout ceci, je remarque que les femmes ne sont pas si differentes des hommes. Comment peut-on attendre des femmes un comportement que nous (les mecs) n`appliquons meme pas?.

Y a des moments ou je comprends les beurs qui enchainent les meufs et qui retournent au bled pour se marier avec une pucelle. 8)

Quels sont vos criteres (hors physique) pour une LTR ?

Les miens
  • cultivee
    ne fume pas
    ne boit pas/ ou pas beaucoup
    pas de gout exacerbee pour le luxe/argent
    abscence de problemes psy
    .....(c'est deja pas mal)
C'est cool, t'as une fiche meetic toute préparée :)
Ben les mêmes, si ce n'est qu'en plus, elle doit être volontaire, avoir un mental de gagnante, savoir faire la part des choses, pas de jalousie mal placée.... Et d'autres petites choses.

Des meufs comme ça, c'est pas fréquent : faut "écumer" pour trouver une bonne candidate.
Tout de même, la proportion donnée par le sondage (à l'heure où je le consulte, évidemment) indique que le tendance de cet été est nettement à la LTR.

Au final, rien de très nouveau, une partie enfouie de nous-mêmes aura toujours un faible pour la sécurité qu'apporte la LTR. C'est oublier un peu vite que passion et sécurité sont incompatibles, mais passons.

La question à poser n'est pas pour moi celle de la validité d'une LTR, mais celle de sa modalité : dans quelles conditions une relation à long terme est envisageable pour moi. "Qu'est-ce que cela va m'apporter ? / Quelles responsabilités cela va-t-il m'imposer ?" sont les 2 questions à se poser.

C'est pourquoi il me semble dangereux de préconcevoir l'idée de la femme parfaite avec laquelle une LTR serait envisageable. C'est un retour à la dérive AFCisante du one-it-is : (EDIT =) vous rêvez encore à la princesse charmante mes bons enfants ^^. Envisager la possibilité au cas par cas me semble plus raisonnable, en essayant si possible de répondre aux deux questions que j'ai formulées ci-dessus.

Mais dans tous les cas de figure, c'est évidement le genre de choses qu'il ne faut absolument pas avoir en tête quand il s'agit d'aller sur le terrain de chasse ...
Je ne pense pas que qu'il y tant de personne que cela qui soit à la recherche d'une LTR. Je pense plutôt que, pour beaucoup d'entre nous, on recherche LA LTR, la vraie, l'unique.

D'après moi, c'est pas la même. Même si on peut faire très attention à ne pas tomber dans le One-Itis, le needy etc.. je pense que tout le monde ici est à la recherche de la Passion.

Bien qu'elle est souvent dévastatrice.. malheureusement... :|
Y'en a vraiment qui, à plus au moins long terme, n'envisage pas une LTR ???
Et qui par conséquent se voit en célibataire qui va à droite à gauche ad vitam æternam...j'ai des doutes quand même.

Pour ce qui est des critères d'une postulente, ce qui est marrant ou inquiétant c'est qu'on a plus ou moins tous les mêmes. J'ajouterai juste un minimum sportive et de bonne humeur le matin !
KenZen a écrit :Y'en a vraiment qui, à plus au moins long terme, n'envisage pas une LTR ??? [...] j'ai des doutes quand même.
Y'en a qui ont déjà donné.
KenZen a écrit : Pour ce qui est des critères d'une postulente, ce qui est marrant ou inquiétant c'est qu'on a plus ou moins tous les mêmes.
C'est juste banal : vous avez un peu trop regardé des mauvais feuilletons à la télévision, et vous en avez retiré les mêmes clichés aseptisés :mrgreen:

Les critères qui permettent de démarrer une LTR sont les mêmes que ceux pour démarrer une SFS (short fucking story, copyright inside) :
1/ Elle vous plaît physiquement.
2/ Vous lui plaisez physiquement.

Tout le reste n'est qu'excuses, raisons et conséquences.
Les critères qui permettent de démarrer une LTR sont les mêmes que ceux pour démarrer une SFS (short fucking story, copyright inside) :
1/ Elle vous plaît physiquement.
2/ Vous lui plaisez physiquement.

Tout le reste n'est qu'excuses, raisons et conséquences.
Franchement ? Pas vraiment... Je m'imagine pas en LTR avec une bimbo blonde complétement à la masse!

Pour une LTR y'a vraiment PAS que le physique, si tu t'entends pas avec ça ira pas, si vous avez rien à vous dire c'est pareil...

Si y'avais que le physique qui comptai y'aurait les beaux avec les beaux et les moches avec les moches!

Y'a aussi les gros décalages un gros déconneur et une grosse intello auront du mal à se supporter...Etc...

Mais je suis d'accord que pour juste du sexe, le physique compte beaucoup mais encore ça fait pas tout !
@Buzz : j'ai parlé de critères qui permettaient de démarrer cette relation, pas de la faire durer. Et je n'ai (honte à moi) aucune chance de savoir si elle est à la masse ou pas si, avant toute chose, elle ne m'a pas plu physiquement. Pour la bonne et simple raison que je n'irais pas vers elle (et qu'elle ne viendra pas vers moi si elle ne me trouve pas attirant non plus).

Qui plus est, il est quand même de notoriété commune que OUI, les beaux sont avec les belles, et que les moches restent entre eux.

Welcome to reality, baby.
Répondre