Ecrire un bouquin?

Note : 6

le 19.05.2013 par Katsu

19 réponses / Dernière par LuxLisbon le 09.06.2013, 12h34

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hello,

je cherchais il y a quelques temps sur internet des conseils, "méthodes" pour écrire un livre, même si j'imagine que chacun à ses techniques et qu'il n'existe peut être que peu de conseil universel dans ce domaine. Cela plus par curiosité que réel projet. Je n'y connais pas grand chose, et ne peux prétendre à aucun style particulier, mais j'ai toujours été envoûté par l'heroic-fantasy et ses quêtes épiques, et s'il y a bien un domaine ou je suis limitless, c'est l'imagination, qui je pense est une qualité phare dans ce registre.

J'aimerais bien qu'on parle du sujet "écrire un bouquin" dans son ensemble, vos avis sur la question, vos conseils, méthodes, remarques. Je vous le dis tout de suite je m'y intéresse seulement par curiosité, sans prétention. Si j'écrivais un livre de ce genre ce serait tout d'abord pour moi, pour le simple plaisir d'écrire et inventer.

Est ce que vous pensez par exemple qu'il faut avant d'écrire, définir tout son univers avant? En dressant des cartes géographiques, des arbres généalogiques, les grands traits de ses personnages etc? Ça me parait être un cheminement intéressant, G. Martin, l'auteur du Trône de Fer avait procédé comme ça.

Bref : discutons discutonnns!

Katsu
Je crois que j'avais vu au rayon logiciels d'un supermarché une méthode pour écrire un livre. Genre traitement de texte interactif.