renforcer ses genoux
Hi
Je devrais commencer le fitness dans quelques jours, du coup je vais avoir tout le matos necessaire.
Je faisait de la course a pied regulierement (un marathon, des trails)
Le fait est je n ai quasi rien fais depuis 11 mois je reprends doucement, mais j ai les genoux destroy. (Meme avec good shoes)
Quelqu un connait il des exos de muscu pour renforcer mes genoux ?
Je devrais commencer le fitness dans quelques jours, du coup je vais avoir tout le matos necessaire.
Je faisait de la course a pied regulierement (un marathon, des trails)
Le fait est je n ai quasi rien fais depuis 11 mois je reprends doucement, mais j ai les genoux destroy. (Meme avec good shoes)
Quelqu un connait il des exos de muscu pour renforcer mes genoux ?
Oui, ca s'appelle la proprioception, pour les chevilles, les genoux, l'équilibre.
Je m'étais baisé un genou en faisant des squats trop violents, et mon kiné me faisait faire ca pour me remettre.
Regarde sur youtube, t'as tout ce qu'il faut. En bref, c'est rester en équilibre sur une jambe et bouger l'autre, te mettre sur une surface "molle" (genre tapis de gym roulé en boule) etc.
Tu peux te faire des sessions de renforcement d'une demi heure ou tu vas faire ca + gainages pour les abdos, ca évite de trop se faire chier.
Ou 15 minutes par soir histoire de se renforcer.
Et au début, si tu veux faire les squats, privilégie ceux sans poids, pas la peine de te foutre 50 kilos de plus sur le dos.
Je m'étais baisé un genou en faisant des squats trop violents, et mon kiné me faisait faire ca pour me remettre.
Regarde sur youtube, t'as tout ce qu'il faut. En bref, c'est rester en équilibre sur une jambe et bouger l'autre, te mettre sur une surface "molle" (genre tapis de gym roulé en boule) etc.
Tu peux te faire des sessions de renforcement d'une demi heure ou tu vas faire ca + gainages pour les abdos, ca évite de trop se faire chier.
Ou 15 minutes par soir histoire de se renforcer.
Et au début, si tu veux faire les squats, privilégie ceux sans poids, pas la peine de te foutre 50 kilos de plus sur le dos.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 21.05.13, 13h58 par Esty
Mon kine m en avais fait faire aussi, je vais voir sa ok
Ty
Ty
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Au karaté, je me suis luxé une rotule, j'ai été voir un chirurgien orthopédique, il a contrôlé que les ligaments n'avaient pas morflé et 15 séances de kiné et 2 mois d'arrêt de sport à pivot contact.
En gros, les premières séances de kiné, c'était de l'électro-stimulation pour renforcer le quadriceps (la cuisse en gros). En paralléle, genouillère et vélo en salle de sport. Pour des exo faciles, tu allonges tes jambes, tu calles un cousin sous tes cuisses et tu l'écrases sans lever le talon et sans que ta rotule touche ton fémur.
Voilà mais si tu nous disais comment tes genoux se sont explosés, ça pourrait aider dans les conseils. Et va voir un orthopédiste, il te conseilleras bien mieux que nous.
En gros, les premières séances de kiné, c'était de l'électro-stimulation pour renforcer le quadriceps (la cuisse en gros). En paralléle, genouillère et vélo en salle de sport. Pour des exo faciles, tu allonges tes jambes, tu calles un cousin sous tes cuisses et tu l'écrases sans lever le talon et sans que ta rotule touche ton fémur.
Voilà mais si tu nous disais comment tes genoux se sont explosés, ça pourrait aider dans les conseils. Et va voir un orthopédiste, il te conseilleras bien mieux que nous.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] J'allais le dire le 22.05.13, 10h15 par Marshall Ombre
Ils tiennent plus les chocs, apres 3,4 sessions meme espacee, je dois m arreter quelques Jours, tendu de recup la forme du coup
Je parlais avec un gars du club, apparrement il a le meme pb, donc je vais essayer ses exos, verra bien
Je parlais avec un gars du club, apparrement il a le meme pb, donc je vais essayer ses exos, verra bien
Ça ne nous dit pas ce que tu as aux genoux
Suivant ce que tu as des exercices peuvent être plus recommandés que d'autres..
La proprioception est le plus adapté dans la plupart des pathologies, après tu peux rajouter du gainage pour les jambes comme la chaise, youtube est ton ami pour en trouver aussi..
Voilà

La proprioception est le plus adapté dans la plupart des pathologies, après tu peux rajouter du gainage pour les jambes comme la chaise, youtube est ton ami pour en trouver aussi..
Voilà
Je ne suis pas certain que cela renforce les genoux mais pourquoi ne pas essayé de faire de la Slackline en parallèle du fitness? C'est un peu le même principe que la proprioception (équilibre sur une surface molle) mais tu y trouveras peut être plus d'intérêt et y prendras plus de plaisir.
Je pratique régulièrement s'en m'être penché sur l'aspect renforcement mais je pense que ça constitue un bon complément à la gym.
Je pratique régulièrement s'en m'être penché sur l'aspect renforcement mais je pense que ça constitue un bon complément à la gym.
Hm ca dépend mais la slackline c'est assez physique.
Si ses genoux sont un peu abimés, je dirais (sans être médecin) qu'il faut peut être commencer par des exercices plus tranquilles.
Si ses genoux sont un peu abimés, je dirais (sans être médecin) qu'il faut peut être commencer par des exercices plus tranquilles.
J'ai un problème qui pourrait être grave, alors je vais demander à des inconnus sur Internet plutôt qu'à mon médecin.
+1 mais en même temps, ça peut être aussi complémentaire d'avoir un retour sur expérience d'autres personnes.achribu a écrit :J'ai un problème qui pourrait être grave, alors je vais demander à des inconnus sur Internet plutôt qu'à mon médecin.