Transpiration

Note : 0

le 20.05.2013 par noviceman

12 réponses / Dernière par Dams007 le 04.06.2013, 12h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,
j'ai un souci, depuis que je porte des chemises, j'ai remarqué que ça se voit sous les bras quand je transpire.
Avant, quand je portais des tee-shirt, aucuns soucis mais là, ouah, du coup, au vue des températures peu clémentes, je mets un tee-shirt blanc dessous mais en été, je sais pas comment tricher.
Pour info, je badigeonne mes aisselles de pierre d'alun matin et soir après la douche. cette sueur n'est pas odorante du tout mais visible et ça me gêne qu'on m'assimile à un gros cados car j'ai une hygiène irréprochable.
Avez-vous des trucs et astuces pour remédier à ce problème ? Est-ce que si je garde les tee-shirt dessous ça fait pas con ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,

Tout d'abord la pierre d'alun a un effet limitant les odeurs et non la transpiration, comme pourraient l'insinuer certaines publicités mensongères.

N'ayant pas une culture développée au niveau des déodorants, je ne saurais te conseiller.
Porter un T-Shirt sous une chemise rend plutôt bien. Je connais plusieurs hommes qui en portent en dessous de leur chemise, au travail (=>Costar). Personnellement je porte mes toutes nouvelles chemises, ouvertes sur un T-shirt en permanence, qu'elles soient à manches courtes ou longues, et j'ai reçu plusieurs compliments ;).

En espérant que ce que je t'ai dit te sera utile
T'as essayé plusieurs déo/anti-transpirants différents ? :idea:

Moi j'en ai qui ne me font rien

:pokerface:

D'aute qui me font carrément transpirer, certain pu carrément

:yuno:

Enfin y'en a des miraculeux.

:awesome:

Evidement, comme par hasard, les mirculeux ne se produisent plus...

:fuuuu:

Pour le t-shirt sous la chemise, pour moi c'est non. Sauf si tu risque de te la faire déchirer par une meud bourrée, si t'es au U.S.A., si t'es en mode casual, si il fait -8 000 °C ou si tu t'en branle. Quoique, si c'est pour l'excuse de la transpi le temps de trouver vite une solution, je pense c'est excusable.
Si l'anti transpirant ne suffit pas, il existe du dé-transpirant qui s'achète en pharmacie sans ordonnance.
Tu vas en mettre en fonction de tes besoins et de ton corps, parfois 1 fois par semaine quand tu transpires intensément (fortes chaleurs ou périodes de stress) soit parfois 1 seule fois par mois, a appliquer la nuit avant de dormir sur peau propre.

Ce produit est miraculeux et bien plus simple que des piqûres et autres trucs chirurgicaux.

Perso j'utilise ça depuis 1 an, aucun souci particulier a remonter mis a part faire attention a la quantité appliquée car sinon ça peut irriter bcp la peau et la rendre très sèche pendant plusieurs jours.

Au niveau des résultats :
Avant j'avais des auréoles parfois impressionnantes et j'étais obligé de mettre si saupalin sous les aisselles en changeant 4/5 fois par jours.
Maintenant nje n'ai plus jamais d'aureoles , même en ce moment au Vietnam alors qu'il y a de l'humidité de malade. Produit miracle. Je précise que j'avais essayé toutes les marques d'antitranspirant avant sans résultat. Enjoy !
Cellar, si tu en met genre 2 fois par semaine après tu en mettras beaucoup moins, je pense on parle du même produit..
Au départ je mettais sa 2-3 fois par semaine, après je m'en servais plus qu'une fois par mois à peut de chose près et plus rien...
Donc oui je suis totalement d'accord avec cellar, mais te rase pas les dessous de bras avant d'en mettre faut prévoir avant sinon ça va te picoter :blbl:
Adopté aussi le détranspirant. Je transpirais beaucoup avant, depuis que je l'ai acheté je me prends moins la tête. Au niveau budget, on y gagne vu que l'on achete plus de déo (ou en tout cas beaucoup moins).

Je n'en mets que très peu souvent. Transpiré un peu ne me dérange pas outre mesure, je trouve ça "normal". Par contre, quand j'ai de grande occasion ou que je sais que je vais porter une tenue à risque j'en mets la veille, si je suis en Week end à la maison, je considère que cela ne sert à rien.

Et je gère comme ça, car effectivement ça picote un peu et ce n'est pas toujours super agréable même si on s'y habitue, mais autant éviter quand ce n'est pas la peine.

Franchement, je ne peux que te le conseiller moi aussi. Tu trouveras quasiment dans toutes les pharmacie si tu demandes un détranspirant (l'Etiaxil marche bien pour ma part, je ne sais pas s'il y en a plusieurs).
L'étiaxil, il y a le normal et pour peau sensible. Je connais que celui là aussi
Sa picote quand même pas mal au début :lol: mais après comme tu dis on s'y fait..
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Un grand merci pour vos réponses, je vais voir pour me procurer un détranspirant pour peaux sensibles car les déo avec alcohl me piquent.
Merci encore
Le normal est bien plus efficace...même s'il arrache !
Ving a écrit :Bonjour,

Tout d'abord la pierre d'alun a un effet limitant les odeurs et non la transpiration, comme pourraient l'insinuer certaines publicités mensongères.

> Franchement, moi je ne mets plus que ça comme déo, de la pierre passée sur peau humide; bah je transpire nettement moins que sans rien mettre ou en mettant du déo-bille. Après, ça dépend peut-être des gens...
Pour le dé-transpi, je connaissais pas mais ouais, ça peut-être bien utile en été quand il fait assez chaud, mais bon pour le moment en Ile-de-France, je pense qu'on a encore le temps avant qu'il fasse beau! =P
Répondre