Avec avantages et inconvénients. Ps : c'est évidemment assez subjectif, ca dépend de notre propre expérience.
Je commence donc :
Salsa cubaine

Ou? A la fac.
Quand? Une à deux fois par semaine, cours d'1h30
Quel intérêt ? Je voulais apprendre à danse (suite à un pari avec une pote partie en Colombie). Ca m'a appris à dédramatiser la danse, a avoir l'habitude d'avoir des belles filles dans les bras sans arrieres pensées, a y aller léger, a retirer une partie du balai que j'avais dans le cul sur une piste de danse.
Autre : Rencontrer des étudiants en Erasmus, aller aux soirées avec les potes du groupes et apprendre d'autres pas (ben ouais y'a d'autres danses dans les soirées latines).
Vais-je continuer? Si j'ai le temps, mais c'est pas ma priorité, même si j'ai bien aimé (tres pratique de pouvoir danser avec des filles latinas en soirées qui sont surprises "quoi? un Français qui danses un peu la salsa?").
Capoeira

Ou? A la fac d'abord, puis dans un groupe depuis janvier.
Quand? Deux fois par semaines, depuis septembre.
Quel intérêt?
Physique : ca travaille a peu pres tout, y compris la souplesse. Tu veux des jambes en béton? Hein?
Social : le milieu de la capoeira est tres cool (même s'il faut se faire accepter), pas mal de jolies filles (selon les groupes).
Musical : Y'a aussi du chant et des instruments.
Self défense : pas a mon niveau, mais comme les jeux sont a deux et qu'il y a un peu de confrontation, ca aide pour la confiance en soit.
Quelle capoeira? En résumé : deux types de capoeira, Angola et Regional, la premiere plus au sol, la seconde plus "aérienne".
Intérêt culturel aussi : tout un état d'esprit qui va avec, ca peut ne pas plaire à certains (hiérarchie, Brazil, passage de cordes). Mais dans l'ensemble on sourit quand même pas mal en jouant.
[Je rajouterai mes passages au théâtre quand j'aurais le temps... Et j'essaierai de détailler un peu plus]