[Petite liste] Les activités cools qui nous épanouissent.

Note : 5

le 21.05.2013 par Owen

10 réponses / Dernière par Jay Anderson le 23.05.2013, 12h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut à tous, je viens d'avoir une idée : pourquoi nous ne mettrions pas les différentes activités que nous avons pratiquées / que nous pratiquons, histoire de donner des idées à ceux qui se disent "ouais j'ai envie de me bouger mais je ne sais pas quoi faire?".

Avec avantages et inconvénients. Ps : c'est évidemment assez subjectif, ca dépend de notre propre expérience.

Je commence donc :

Salsa cubaine

Image

Ou? A la fac.
Quand? Une à deux fois par semaine, cours d'1h30

Quel intérêt ? Je voulais apprendre à danse (suite à un pari avec une pote partie en Colombie). Ca m'a appris à dédramatiser la danse, a avoir l'habitude d'avoir des belles filles dans les bras sans arrieres pensées, a y aller léger, a retirer une partie du balai que j'avais dans le cul sur une piste de danse.

Autre : Rencontrer des étudiants en Erasmus, aller aux soirées avec les potes du groupes et apprendre d'autres pas (ben ouais y'a d'autres danses dans les soirées latines).

Vais-je continuer? Si j'ai le temps, mais c'est pas ma priorité, même si j'ai bien aimé (tres pratique de pouvoir danser avec des filles latinas en soirées qui sont surprises "quoi? un Français qui danses un peu la salsa?").

Capoeira

Image

Ou? A la fac d'abord, puis dans un groupe depuis janvier.
Quand? Deux fois par semaines, depuis septembre.

Quel intérêt?

Physique : ca travaille a peu pres tout, y compris la souplesse. Tu veux des jambes en béton? Hein?

Social : le milieu de la capoeira est tres cool (même s'il faut se faire accepter), pas mal de jolies filles (selon les groupes).

Musical : Y'a aussi du chant et des instruments.

Self défense : pas a mon niveau, mais comme les jeux sont a deux et qu'il y a un peu de confrontation, ca aide pour la confiance en soit.

Quelle capoeira? En résumé : deux types de capoeira, Angola et Regional, la premiere plus au sol, la seconde plus "aérienne".

Intérêt culturel aussi : tout un état d'esprit qui va avec, ca peut ne pas plaire à certains (hiérarchie, Brazil, passage de cordes). Mais dans l'ensemble on sourit quand même pas mal en jouant.

[Je rajouterai mes passages au théâtre quand j'aurais le temps... Et j'essaierai de détailler un peu plus]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 21.05.13, 11h24 par Snow
J'ai la chance d'avoir une dizaine de pote avec qui je joue chaque dimanche au foot et ce depuis bien 5-6 ans.

Bon l'activité n'est pas très original mais c'est un peu devenu une institution pour notre groupe, on ne se voit que très rarement en dehors par contre ça a vraiment créer des liens fort entre nous.

Du coup, je ne me suis jamais inscrit dans un club ou dans une autre activité sportive parce qu'au dela de l'aspect amical, on joue vraiment sérieusement et à un niveau correct qui ne fait qu'évoluer dans le bon sens. Et puis un après midi entre mec par semaine, ça fait du bien surtout que l'on joue en plein air quelque soit le temps -sauf intempéries. Ca forge le caractère, ça permet de sortir de son quotidien, de prendre l'air, de bronzer, de se sentir bien et de creer une vrai cohésion.

Franchement, je recommande de faire des activités, qu'importe lesquelles, de manières régulières et avec des amis proches.
Je dirais

SAUT A L ELASTIQUE
Ok, surement qu une fois mais c est exceptionnel, sutout le saut en arriere (les meilleurs sensations fortes que j ai jamais eu)
Qui peut etre bon pour l inner game, surtout quand tu sautes d un pont. (J ai vu quelques personnes une fois sur le muret du pont etre paralyze, et puis finalement qui se sont jeter, pour sur sa travail le mental).

SURF /SNOWBOARD
En surf, le controle de soi, de ses peurs, quand tu n a jamais vraiment ete dans des vagues, et que tu en vois des enormes arriver sur toi, apprendre a ce controler (tu panique, boit la tasse, les vagues se cassent sur toi, plus de souffle, encore des vagues...)
En snow, sa serait plus la vitesse, pas de chasse neige comme en ski.

Se qui est interessant, c est de voir son evolution, des vagues enormes? Trop de vitesse?
Non now c est normal, now les limites du moment, c est deux fois plus grandes, plus rapide.

Avec entrainement, repousser ses croyances limitantes de plus en plus loin.

SPORT DE COMBAT
Plus que le fait de se calmer (je suis pas vraiment d accord d ailleurs, quand j ai commence la boxe j en prenais plein la tronche et au contraire, sa enerves :lol: ).
Je dirais c est plus le fait, de s en prendre plein la tete, consciemment et ne pas reculer, continuer d aller de l avant.
Salut!

Alors pour moi en sport:

La Zumba: parce que ça défoule, c'est libérateur et ça garde en forme! Une fois par semaine à la fac.

Le twirling: ce qui correspond un peu aux majorettes, quand j'étais plus jeune pendant 7 ans: pour la souplesse et la coordination c'est génial!

Pom Pom Girl pour une équipe de rugby: plus maintenant, mais pendant 2 ans: l'expérience était géniale, c'est grisant de supporter une équipe directement!

La boxe: parce que c'est bien de savoir se défendre aussi pour une fille et que pour évacuer toutes les tensions c'est très efficace! 1 fois par semaine à la fac.

Et tous les matin avant d'aller en cours, 1h de footing, et des sessions d'abdos et de tractions pour l'endurance et l'entrainement physique.

Voilà :)
+1 pour le snow, j'en ai fait pendant 10 ans. J'ai arrêté depuis quelques années faute de vacances au ski.

C'est completement ouf comme truc. Le défaut? Faut être à la montagne. :mrgreen:
Pour moi en ce moment c'est :

Slackline :

Image

Où? Partout. Peu importe où vous allez il est possible de pratiquer la slack. Dans un parc entre deux arbres, sur la plage entre deux poteaux, entre les deux rives d'une rivière, en montagne (niveau avancé recommandé).

Quand? Au moins une fois par semaine, ou dès que j'ai du temps. Entre 1h30 et 3h30 par session, de 1 à 7 fois par semaine.

Avec qui? Seul, avec des amis, avec la famille, avec des inconnus, avec les associations.

Pourquoi? Je cherchais un sport/une activité dans laquelle m'investir et m'épanouir. J'avais un peu du mal avec les sports "classiques" que l'on trouve partout et je voulais quelque chose d'original. Je suis tombé là dessus en voyant un documentaire sur des gens qui pratiqué la slack à plusieurs centaines de mètres d'altitude (cette discipline se nomme la highline, ndlr) et qui se jettent dans le vide une fois au milieu de la sangle (avec un parachute évidemment).

Quel intérêt ? Clairement, les sensations. Je ne pensais pas que ce sport procurerait autant de sensations, et je ne pratique qu'à un mètre de hauteur, j'ose à peine imaginer les sensations que cela procure en montagne. Un autre intérêt, la nature, ça risque de faire un peu hippie sur les bords mais ça procure un bien fou de pratiquer ça en pleine nature (si possible dans des lieux éloignés de la ville, sinon dans des parcs). Enfin l'aspect social du sport, en général les gens qui passent dans les parcs et vous voient en train de marcher sur une sangle ne peuvent s'empêcher de s'arrêter pour regarder. Vous êtes timides? Avec ce sport vous allez parler avec une dizaine d'inconnus par sessions, bon entrainement non?

Autre : La communauté des pratiquants de la slackline est juste super. Le partage est au cœur de cette discipline, jamais un pratiquant ne refuseras de vous faire tester sa slack, chacun cherchera à vous conseiller ou vous aider. Si vous avez peur de commencer seul, beaucoup de ville ont des associations qui organisent des rassemblements (Paris, Lyon, Montpellier etc...).

Et pour le game ? Allez, je sais que pour beaucoup ici le game est très important alors si je vous dis que je fais régulièrement essayer la slackline à des choukettes (jolies filles, en montpelliérain dans le texte ndlr) et que j'ai pu récupérer quelques numéros?

Vais-je continuer? Sans aucun doute, oui. A la vitesse où l'on progresse, ça ne donne qu'envie de continuer. Mon objectif, pratiquer la slackline en haute altitude et pourquoi pas combiner ça avec du saut en parachute ou en pendulaire si mon niveau me le permet.
  • [+1] Instructif le 23.05.13, 21h03 par GCeara
Le Sexe :

Image

Où? Partout. Se pratique en général chez soi. On préfère souvent le confort douillet d'un lit, néanmoins il est tout à fait possible de pratiquer à même le sol, sur une table basse, un bureau, ou sous la douche. Dans les autres lieux parfois usités, on citera les toilettes des bars, salles de cours vides, bureaux divers et variés. Enfin, un lieu extérieur peut même être utilisé (parking, forêt, terminus du métro, voiture). Bref en étant un peu imaginatif, on s'aperçoit que tout lieu peut être utilisé pour pratiquer.

Avec qui? Le sexe se pratique généralement à deux. Le/la partenaire principal est généralement le conjoint, néanmoins une amie voire une inconnue peut également faire l'affaire si elle est consentante bien évidemment. On peut également pratiquer à plus de 2 partenaires (3 est un chiffre couramment cité).

Quand? Tout dépend de l'envie des partenaires. On peut pratiquer tous les soirs, et même plusieurs fois par soir, tout comme on peut se réduire à une seule fois par semaine voire moins. la encore, le sexe offre beaucoup de libertés dans la fréquence. A vous de trouver votre équilibre.

Pourquoi? Le sexe est une activité dans laquelle l'épanouissement est maximum, pour peu qu'il soit réussi. Même si les débuts sont parfois difficiles, et la découverte d'une nouvelle partenaire pas toujours aisée, bien vite, le sexe donne tout son potentiel. De plus, il associe à cet épanouissement personnel un aspect sportif qui se manifeste proportionnellement à la "sauvagerie" et l'aspect "animal" du rapport.

Quel intérêt ? Clairement, les sensations. Les sensations sont tout bonnement fantastiques, surtout lors de l'apothéose final (aussi appelé "orgasme"). Il permet une communion entre deux être, crée une sorte de "bulle" en dehors de laquelle plus rien n'existe. Il est de plus un ciment absolument fondamental à la vie de couple (pour moi le principal peut être). Il offre surtout énormément de plaisir à l'état pur, plus qu'aucune autre activité au Monde.

Autre : Et pour le game ? Et bien le sexe est la dernière étape du Game, ainsi, afin de "jouer" au mieux, il convient de pratiquer cette activité. Je fais régulièrement essayer le sexe à des jolies filles, et passe ainsi des moments formidables. De plus, la pratique du sexe augmente votre confiance en vous, et vous aide donc dans votre Game, permettant de pratiquer ainsi le sexe plus/mieux, etc...

Vais-je continuer? Bien sur que oui. A la vitesse où l'on progresse, ça ne donne qu'envie de continuer. Mon objectif, pratiquer le sexe a haute fréquence, découvrir de nouveaux lieux et positions et pourquoi pas trouver enfin la partenaire qui me convienne parfaitement ;)

:challengeaccepted:
  • [0] Mdr !! le 22.05.13, 15h17 par Terrigan
  • [+1] Encore le 23.05.13, 12h33 par Jay Anderson
  • [+1] Lol le 23.05.13, 21h03 par GCeara
  • [0] +1 le 20.07.13, 10h39 par Lake
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai pratiqué de l’athlétisme et de la gymnastique pendant l'adolescence étant donné que j'étais bon la dedans ben j'ai exploiter tout ca et ca m'avais fait du bien ,ca redonne confiance en soi en tout cas .

Maintenant muscu a forte dose ca défoule bien .
Et bien le sexe est la dernière étape du Game
Ah bon? T'es sur? :wink:

Je pensais que quelqu'un en parlerait ici, mais puisque c'est pas le cas, donc je m'y colle :

L'improvisation théâtrale

1- C'est une arme redoutable pour tout ce qui est "Confiance en vous".
Ca a vraiment révolutionné tout ce que j'ai vu continuer. Les geeks, les gens déjà plutôt à l'aise, les gens à l'aise que dans les cercles qu'ils connaissent, tout le monde a évolué sur cette confiance en eux.

Pourquoi? Parce que c'est la base de l'improvisation théâtrale.

Vous arrivez, vous connaissez personne, vous savez pas bien pourquoi vous voulez faire ça.
La première étape, c'est de casser le jugement. Du coup, on a commencé par des exercices volontairement ridicules, ou nous étions volontairement ridicule. Mais où on l'était tous, et où donc on se marrait ensemble.

Ensuite, je vais pas vous décrire tout le chemin, mais vous vous doutez bien que pour monter sur une scène et proposer quelque chose d'intime (C'est avant tout de l'art, donc on se livre) devant une foule d'inconnu, il faut arriver à se détacher du "qu'en dira t'on". Donc toute la progression est dans ce sens.

2- Ce sera aussi très utile pour ceux qui veulent être "Plus intéressant"

J'ai mis des guillemets, parce que c'est très vaste. Mais disons que vous avez déjà tous remarqué la différence entre une émission de télé sur plateau avec un bon animateur, où avec un mauvais.

On aime où on aime pas, mais les Jean Luc Reichman, Nagui, Hanouna, etc sont "intéressants", contrairement par exemple à Karine le Marchand hier dans Un air de Star. (Oui bon, j'avoue).

Pourquoi? Pour pleins de raisons mais surtout parce qu'ils approfondissent l'échange avec l'autre. Quand le gars fait de la merde, ils exploitent cette merde en Se moquant/Faisant une merd à leur tour/Re-décrire la merde pour l'amplifier, etc.
Hier, Karine Lemarchand faisait un regard géné et passait à autre chose. Et ça marche moins bien, parce que y'a de la perte.

L'improvisation théâtrale vous apprendra à rebondir sur tout ce qu'on peut vous proposer, et surtout à vous montrer à quel point c'est primordial pour un échange intéressant.
On préfère tous déconner pendant 2heures sur une phrase à la con en la déclinant à l'infini, plutôt que de sortir dans le même temps 300 phrases à la con qui n'ont aucun rapports entre elles. Même si elles sont un peu plus drôle. Ben l'improvisation vous entraîne à ça.

Le but c'est une situation initiale qui entraîne quelque chose qui entraîne une nouvelle chose, etc etc.

Il y a évidemment pleins d'autres facteurs passionnants, et je n'ai listé que ceux avec un rapport évident avec le game.
Mais on peut noter : Le plaisir d'être sur scène, de faire rire. C'est un truc assez énorme.
Rencontrer pleins de gens d'un coup, évoluer au sein d'un groupe qui ne reste jamais qu'un groupe de travail mais deviennent des potes.
Ca vous donne pleins de codes pour l'écriture.
C'est un mot de 5 syllabes et ça en jette toujours pas mal avec les filles, les mots à 5 syllabes.
  • [+1] Intéressant le 23.05.13, 12h39 par Jay Anderson
  • [0] Bonne idée le 25.05.13, 04h56 par Camihot
Maniac a écrit :
Et bien le sexe est la dernière étape du Game
Ah bon? T'es sur? :wink:
Non, mais fallait simplifier un petit peu histoire de remplir la rubrique :p
Répondre