Que pensez-vous des femmes qui abordent les hommes ?

Note : 6

le 21.05.2013 par Cerise1931

18 réponses / Dernière par andrew44 le 29.05.2013, 10h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,

Voilà une question que je me pose et j'aimerais connaitre vos réponses :

Que pensez-vous des femmes qui abordent les hommes, est-ce que cela vous plait ? Comment aimez-vous / aimeriez-vous qu'elles vous abordent ? Que penseriez-vous d'une femme qui fera le premier pas ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront sans nul doute très utiles !!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Que pensez-vous des femmes qui abordent les hommes, est-ce que cela vous plait ? Comment aimez-vous / aimeriez-vous qu'elles vous abordent ? Que penseriez-vous d'une femme qui fera le premier pas ?
Personnellement, ça m'est arrivé une bonne dizaine de fois.
La suite m'a toujours montré que c'étaient des folles. Soit folle dans le sens nympho qui prend les mecs et qui les jette après (donc bonjour les douleurs). Soit folle dans le sens ultra-possessive qui ne te laisse pas respirer, de jalousie excessive, etc.

La dernière en date qui m'a fait le coup, c'était l'été dernier (là c'était la totale elle me proposait et de coucher, ET de faire un plan à trois avec l'une de ses copines). Ayant connu tout un tas de déceptions avec les femmes genre "trop entreprenantes", pour une fois et pour une fois seulement mes warnings "attention danger" ont bien fonctionné et je n'ai pas couché avec elle (il était moins une, j'étais allongé sur son lit à ses côtés, j'ai pris le risque de passer pour un gay mais tant pis). La suite m'a montré que j'avais eu raison (depuis elle s'est trouvé un mec, j'ai eu des retours selon lesquels le mec en question, il souffre, le pauvre !).

Bon bref... Ce n'est certainement pas ton cas, mais pour certains hommes (ceux qui sont passés par les mêmes déboires que moi en tout cas), femme entreprenante = problèmes qui viennent après.
En tout cas pour moi, cela aura plutôt l'effet de me faire fuir (bon après, ce n'est que mon cas, d'autres mecs peuvent adorer ça !)

Une femme a tout un éventail de possibilités pour montrer à un homme qu'il a une autoroute devant lui, et que tous les feux sont au vert.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 22.05.13, 05h34 par Cellar Door
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 22.05.13, 10h01 par Marshall Ombre
  • [0] le 22.08.13, 17h27 par Blusher
Hello Cerise,

Perso ça m'est arrivé quelques fois également (boite, supermarché, à l'école ...). C'était généralement une copine qui venait me dire "voilà j'ai une copine qui te trouve mignon, mais qui est timide, etc...". Je suis moi même un grand timide (un peu moins depuis que je fréquente FTS ;) ) et quand une fille viens m'aborder ça booste la confiance :D.
Après, que ça soit une copine qui joue l'entremetteuse ou que ce soit la fille qui vienne directement, peu importe (je ne vais surtout pas considérer qu'une fille qui m'aborde est une s***, je pense que tous les garçons sont comme moi).

Dans tous les cas, je parle un peu à la fille, même si elle ne me plait pas physiquement histoire de la rassurer et la mettre en confiance.
Après 2 options:
- Par politesse, je dis que je dois filer où je prends son num sans lui donner le mien si elle ne m’intéresse pas.
- Je propose d’échanger nos numéros et je la drague par SMS si j'ai grave envie de lui proposer un date!

Voilà en espérant t'avoir aidé ;)
Yo' !
Phoebus13 a écrit :
Que pensez-vous des femmes qui abordent les hommes, est-ce que cela vous plait ? Comment aimez-vous / aimeriez-vous qu'elles vous abordent ? Que penseriez-vous d'une femme qui fera le premier pas ?
Personnellement, ça m'est arrivé une bonne dizaine de fois.
La suite m'a toujours montré que c'étaient des folles. Soit folle dans le sens nympho qui prend les mecs et qui les jette après (donc bonjour les douleurs). Soit folle dans le sens ultra-possessive qui ne te laisse pas respirer, de jalousie excessive, etc.
T'as surement pas eu de chance, mais je ne pense pas que ça soit un indicateur de santé mentale.

A titre personnel, mes premières expériences, je les ai vécu parce qu'une fille a osé faire le premier pas. Je ne le regrette pas. Ca ne me gène pas qu'une fille m'aborde, ça me rassure même. Je comprends que certains n'aiment pas et se sentent un peu dépossédés de leur virilité, mais ça reste un marqueur de désir.

Comment j'aimerais qu'une femme m'aborde ? Je crois que j'aimerais qu'elle m'aborde comme j'aime aborder les filles. Avec le sourire. Et aussi avec originalité. Proposer des bonbons à un inconnu, se glisser sous son parapluie, ce genre de moments où on a l'impression d'être dans un film tant c'est improbable.
En essayant de réfléchir à ta question, et après avoir écrit un long texte pour structurer ma pensée, la conclusion est amusante.

Une partie du jeu de séduction est composée de gestion d'égo. Quand je séduis une fille, j'ai envie de savoir si vraiment je lui plais. On joue à ne jamais demander si on plait mais à essayer de savoir, et à ne jamais vraiment le dire, mais en faisant se poser la question à l'autre. Et l'imagination fait le reste.

Le problème se pose ici. Si une fille me dit de but en blanc qu'elle me trouve très mignon, où si elle me drague de façon un peu trop visible, je vais inconsciemment me dire :
- Cette pratique est assez peu dévelloppé.
=> Si elle le fait, c'est que je lui plais vraiment.

Et forcément, même si ça fait plaisir (très plaisir), ben ça me coupe une partie du jeu. Et surtout, ça me spoile la fin. Du coup, je vais sûrement y mettre moins d'entrain. C'est très possible que je me mette à jouer quand elle vient vers moi, mais que je ne fasse plus d'effort, et que donc ça n'aboutisse pas. (Ce n'est pas obligatoire, mais pour que je sois intéressé, il faut que je sois plus attiré que si je connais pas ses intentions).

Donc voilà, pas trop brusque. Pas trop direct.
Ca ne m'étonnerait pas que le neg marche de façon redoutable. Je parle d'un vrai Neg, qui a pour but de me faire demander si je peux avoir la fille. Pas d'un neg mignonet en mode on se taquine, ca aurait l'effet inverse; (Je suis même pas sur que ça s'appelle vraiment un neg).

Genre "Ah ouaip, t'es un mec comme ça..!" Et pas un "Haha, j'adore les connards" (qui n'est rien d'autre qu'un compliment déguisé, et donc qui confirme l'impression que j'intéresse la fille).

Au final, je me demande si c'est pas globalement la même chose dans le sens inverse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.13, 01h22 par galatee
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.13, 08h26 par Esty
En gros on peut vous aborder mais faut pas que soit trop frontal ?

Je garde le coup du parapluie. Le coté "je-suis-une-pauvre-petite-qui-veut-pas-mouiller-son-brushing" ça enlève le coté castrateur que pourrait avoir une telle audace.

Et puis ça joue sur le doute : peut être qu'elle s'en fout et qu'elle veut juste marcher au sec ...
J'adore me faire aborder, que se soit par une fille pompette qui me dit cash qu'elle me trouve trop mignon puis s'en va en courant, me sommant de la retrouver si je veux jouer le jeu.
Ou que se soit par une approche indirecte, un jeu, une blague, n'importe quoi avec le sourire en fait.

De mon côté ensuite je calibre et j'equilibre les échanges pour garder le côté séduction, si elle est trop entreprenante et joue le rôle du mec ça m'amuse aussi et je vais jouer celui de la meuf, lui demander si elle aborde tous les mecs comme moi, etc...

A la base je suis un mec qui déteste aborder, d'ailleurs je continue a me faire violence au quotidien pour aborder. Donc quand c'est la nana qui fait le 1er pas, je suis aux anges.
Pour ma part, j'aime bien les femmes indépendantes, qui se prennent en main, et ayant du caractère.

Contrairement à ce qui est véhiculé dans l'inconscient collectif, une femme qui aborde n'enlève rien à la virilité des hommes.

Parce qu'une femme qui prend des initiatives, il faut qu'il y ait quelqu'un en face. Il faut être plus sûr de soi face à ce type de femmes plutôt que face à une femme "étoile de mer".

D'ailleurs les femmes abordent bien plus souvent que ce qu'on veut bien le dire. Mais elles n'abordent pas les AFC. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.13, 10h26 par Esty
  • [+2] Il y'a du vrai... le 22.05.13, 15h05 par Blusher
Il ne faut pas oublier aussi que c'est très francais de ne pas aborder pour une fille.
Dans plein de pays que j'ai fait (Etats unis, Angleterre, pays scandinave et de l'est en géneral), les femmes abordent naturellement si le mec leur plait et personne ne trouve ca anormal.

La première fois ca m'a choqué (d'ailleurs je vais le mettre dans les kissclose bidons :D), maintenant je trouve ca cool une femme qui assume ses envies.
Les femmes abordent souvent, sauf qu'elles le font de telle sorte que Monsieur ne s'en rende pas vraiment compte et ait le sentiment d'avoir la main.

Bref, cela se fait en sous marin, avec finesse et tact...pour certaines.
D'autres sont plus directes.

Et si elles n'abordent pas, elles mettent souvent tout en oeuvre pour que Monsieur passe à l'action...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.13, 13h31 par Phoebus13
  • [0] Pas convaincu le 22.05.13, 21h34 par Ecstasy
Répondre