Les 10 commandements de l'AFC qui veut changer

Note : 0

le 29.07.2005 par FK

17 réponses / Dernière par Spike le 04.08.2005, 00h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
El Español a écrit :
Leçon n°1 : ne jamais faire confiance aux sentiments que dit ressentir la personne au début. Ce ne sont que des impressions, qui peuvent changer aussi rapidement que la météo.

Leçon n°2 : être mystérieux, lui cacher des choses pour susciter une interrogation et donc un intérêt.

Leçon n°3 : suis la, elle te fuit. Fuis la, elle te suit.

Leçon n°4 : la respecter autant qu'elle te respect, surtout pas plus.

Leçon n°5 : Détruis la avant qu'elle ne te détruise.

Leçon n°6 : Pense à paraître plutot qu'à être.

Leçon n°7 : laisse la tomber avant que se soit elle qui ne le fasse.

Leçon n°8 : pense que chaque jour est une chance et que demain pourra être le dernier passé en sa compagnie.

Leçon n°9 : mets toi bien dans l'esprit dès le début que cette fille n'est qu'un passe temps et que ce n'est surement pas la bonne.

Leçon n°10 : la relation de couple est au début un jeu. Apprends à l'apprécier comme à te servir de lui pour te satisfaire.
Ou les 10 commandements pour ne plus être AFC !! Faudrait les mettre sur le site.
Y'a du vrai là dedans, mais pas partout, à mon avis.
Leçon n°1 : Ne jamais TE FIER aux sentiments que DIT ressentir la personne au début. Ce ne sont que des impressions, qui peuvent changer aussi rapidement que la météo.
Leçon n°2 : être mystérieux, NE PAS TOUT LUI DEVOILER pour susciter une interrogation et donc un intérêt.
Leçon n°3 : suis la, elle te fuit. Fuis la, elle te suit.
Damn right...
Leçon n°4 : la respecter autant qu'elle te respect, surtout pas plus.
Respecte-la, mais pas au détriment du respect que tu as de toi-même. Tu n'as pas à souffrir pour / par elle.
Leçon n°5 : Détruis la avant qu'elle ne te détruise.
??!
??! Sois-toi même - mais n'en fais pas trop, et mollo sur les preuves d'intérêt.
Leçon n°7 : laisse la tomber avant que se soit elle qui ne le fasse.
Si tu sens le vent tourner, quitte la proprement avant qu'elle ne te plaque comme une merde, et ne pleurniches pas.
Un homme ne se retourne pas, il garde le sourire, car il a confiance en l'avenir.
Leçon n°8 : pense que chaque jour est une chance et que demain pourra être le dernier passé en sa compagnie.
... ou sur Terre.
Leçon n°9 : mets toi bien dans l'esprit dès le début que cette fille n'est qu'un passe temps et que ce n'est pas la bonne.
... qu'il n'y a PAS de raisons particulières pour que ELLE soit LA bonne.
Leçon n°10 : la relation de couple est au début un jeu. Apprends à l'apprécier comme à te servir de lui (le jeu) pour te satisfaire.
Une relation n'a pas à être une entreprise "sérieuse". Amuse-toi, amuse-la, amusez-vous. Elle ne veut pas se prendre la tête.
Quoi????????? what a shit. Pendant toute votrevie d'AFC vous avez fait que de PARAITRE, on vous a adit de faire ingénieur parce que ça faisait BIEN, on vous a dit de mettre des polo Ralphs Lauren parce que ça faisait BIEN, on vous a dit de vous coiffer avec la raie sur le côté parce que ça faisait bien, mais PIRE on vous a dit de ne pas aller aborder les filles dans les rues parce que ça ne FAISAIT PAS BIEN.

What a shit, aujourd'hui désolé la plupart des gens sont dans le PARAITRE et non dans l'ETRE, ils ont besoin d'une mercedez d'une blaser à 10 000 balles ou d'une maison villa sans aucun style pour de paraitre, alors que ETRE telle est la question.

ETRE est extraordinnaire, quand je me suis mis à pensé à ETRE, je n'avais plus besoin de l'avis de maman pour agir car mon ETREn en mon ETRE je sentais un extraordinnaire puissance qu'il faut révéler.

Cessons de PARAITRE et SOYONS.

Le gros problème de l'AFC c'est qu'il est baigné dans un tel bain de PARAITRE qu'il ne sait même plus ce que c'est ETRE.

ETRE est le vrai bonheur, pour ceux qui comprennent ce que ça veut dire.
El Español a écrit :
Pour moi penser ca c est le meilleur moyen pour en faire trop et rester ou redevenir AFC...

Il vaut mieu penser que chaque jour est une chance pour elle d etre avec toi et que si jamais ca s arrete bah tant pis pour elle de toute maniere c etait pas la bonne :D
lolololol la lecon 6 et 8

[Edit by El.E : Quel avis constructif. La prochaine tu feras au moins l'effort de faire une phrase ok ? Merci. :wink:]
Je tiens à préciser que ces leçons je les ai tiré quand j'étais AFC, à la suite d'une dure rupture de couple avec une fille qui m'avait mené en bâteau.

Donc il est évident que parmis tout ça il y a de la shit, et du moins shit. :lol:

Pour répondre à Etienne sur le "Pense plutôt à paraître plutôt qu'à être" :

J'avais pensé ça à l'époque parce que justement j'avais été naturel avec la fille, et elle m'avait largué. Alors que je pensais pertinament que si j'avais été un peu plus h2g, un peu plus dominateur, et bien ça aurait changé des choses.

Leçon n°8 : leçon d'AFC oui, mais quand tu viens de te faire larguer par la fille que tu aimes, tu te dis peut-être que tu n'as pas profité de tous les moments passés avec elle.
Selon moi, ce sont plus les leçons 5 et 6 qui sont surtout à ne PAS appliquer. On y sent plus l'expression d'une forme de frustration que celle d'une volonté de s'améliorer.
Je suis d'accord avec lui.. je commence à peine à me trouver, je ne fais plus aucune concession pour paraître.. et ne fais que ce que j'ai envie sans me soucier des autres (y compris mes parents) et en suivant mes envies.

J'expose mon VRAI caractère, parfois au risque de déplaire.. et je me sens de plus en plus libre...

ETRE reste la seule liberté REELLE qui nous reste, autant l'ETRE!

P.S: EB t'es mon idole.. suis fan.. un autographe stp :mrgreen:
etienne_bonnard a écrit :
Quoi????????? what a shit. Pendant toute votrevie d'AFC vous avez fait que de PARAITRE, on vous a adit de faire ingénieur parce que ça faisait BIEN, on vous a dit de mettre des polo Ralphs Lauren parce que ça faisait BIEN, on vous a dit de vous coiffer avec la raie sur le côté parce que ça faisait bien, mais PIRE on vous a dit de ne pas aller aborder les filles dans les rues parce que ça ne FAISAIT PAS BIEN.

What a shit, aujourd'hui désolé la plupart des gens sont dans le PARAITRE et non dans l'ETRE, ils ont besoin d'une mercedez d'une blaser à 10 000 balles ou d'une maison villa sans aucun style pour de paraitre, alors que ETRE telle est la question.

ETRE est extraordinnaire, quand je me suis mis à pensé à ETRE, je n'avais plus besoin de l'avis de maman pour agir car mon ETREn en mon ETRE je sentais un extraordinnaire puissance qu'il faut révéler.

Cessons de PARAITRE et SOYONS.

Le gros problème de l'AFC c'est qu'il est baigné dans un tel bain de PARAITRE qu'il ne sait même plus ce que c'est ETRE.

Il y a un truc qui m'échappe ... :?

D'après ce que je lis sur le forum, la séduction, c'est "jouer un jeu". Si on joue à séduire (que ce soit devenu naturel à force d'exercice ou pas) est-ce être soi-même ? Ou est-ce donner une image de soi aux autres (= paraître) ?

A titre d'exemple : en séduction, le BL occupe une certaine place pour développer l'apparence et la perception des autres à notre égard (=le paraître).
De même, le look a son importance (=paraître)

J'ai lu quelque part ici qu'être séducteur est un état d'esprit qui s'acquiert. Mais être séducteur, est-ce réussir à faire percevoir aux autres l'image de soi qu'on veut leur donner, et donc paraître plus qu'être ?

Je suis un peu perdu :oops: vos lumières seront bienvenues. 8)
non, non.

Le body language c'est la vrai vérité autant tu peux mentir avec tes mots mais tu auras du mal à mentir avec ton body language, un mec qui n'a pas confiance ou est timide se voit tout de suite sur un body language de même un alpha male. Donc ce n'est pas du paraître c'est être. Ce que j'apprends dans mon workshop c'est d'arriver par le body language à augmenter sa confiance en soi en rendant l'inconscient conscient puis ce mêm consicent inconscient. Le look c'est du paraître, ok, mais il devient être quand il est congruent avec ta nature et ton style, il forme un tout harmonique avec ton BL.
Etre séducteur est un état d'esprit, donc ETRE.
Y'a sûrement un jeu entre l'être et le paraître dans la seduction qui est subtil à décoder.
Pour revenir à ce que tu dis concernant le BL (apparence etc...) coolboy, EB me dira si je suis dans le faux mais, quand tu cherches à avoir un bon Bl il faut que tu l'adaptes à ce que tu es, chacun a son BL adapté et il faut que tu sois toi même pour que ton attitude n'aie pas l'air fausse pour les gens qui te regardent donc, d'un côté tu dois être toi même et ne pas paraître pour un autre avec un BL différent, de l'autre tu dois essayer de paraître cool, sûr de toi de par ton BL....
Si on joue à séduire (que ce soit devenu naturel à force d'exercice ou pas) est-ce être soi-même ? Ou est-ce donner une image de soi aux autres (= paraître) ?
###
en séduction, le BL occupe une certaine place pour développer l'apparence et la perception des autres à notre égard (=le paraître).
Je pense que c'est donner une image très positive de soi aux autres mais que l'objectif, pour devenir PUA&alpha est que, donner cette image de soi soit inhérente au fait qu'on soie soi-même (que par l'habitude et la pratique, on arrive à intégrer totalement toutes ces stratégies à sa personnalité).
Donc pour un AFC il est clair que soigner son BL peut lui paraître ne pas être lui-même au départ mais, je ne sais pas si tu t'es jamais amusé à changer d'écriture, il m'est arrivé il y a pas longtemps de ne plus aimer mes "L" et j'ai entrepris de les faire autrement. Au bout d'une semaine je les faisais différement sans même y penser, il en est de même pour l'AFC et sa façon de marcher/parler/etc....

De même, le look a son importance (=paraître)
Là je suis d'accord avec toi, le look et la sape c'est du paraître mais, tu ne vas pas t'habiller en costar pour sarger si tu ne te sent pas toi même car ça se sentira dans ton BL donc, aussi vrai que changer d'écriture, changer de look peut devenir une habitude. Et puis il faut aussi réaliser que la majorité des gens que tu vas accoster n'auront peut être pas eu cette réflexion sur le fait d'être soi-même et accordent 90% de leur attention au paraître (BL+look) quand tu les accoste (parce qu'après à toi de leur faire oublier ça par ton jeu) donc à moins de changer le monde il faut t'adapter...

J'éspère ne pas avoir trop dit de conneries mais moi et les sujets sérieux...
Répondre