se mettre en couple avec une "amie"

Note : 3

le 28.05.2013 par _titi_

20 réponses / Dernière par Maniac le 01.06.2013, 23h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

C'est mon premier post, je vais essayer d'être bref pour être le plus agréable à lire et le plus concis possible. Bref, j'aimerais avoir quelques conseils pour ma situation.

Mon amie de longue date (environ 10 ans) est une vraie amie mais pas ma meilleure amie, bref, j'ai 23 ans, elle 26.

Nous avions des relations amicales jusqu'à présent mais rien de plus. Nous avons souhaité la semaine dernière, vu que nous avions des jours de vacances en commun, de se faire une petite semaine de relaxations, d'apprentissage de transmission d'énergie (bref un truc de chéper mais quand même cool).

Nous avons passé 4 jours ensemble et ce fut l'un comme pour l'autre une sorte de révélation, nous avons beaucoup ri, nous sommes découvert une complicité étonnante, partagé plein de secrets, passé des supers soirées tous les 2 au resto et à picoler chez elle (toujours en tant qu'ami). Mais au dela de ça nous avons découvert une compatibilité amoureuse de fou furieux!

Le week end dernier quand nous sommes revenu de notre "stage" beaucoup pensait qu'on était en couple (même des personnes que nous ne connaissons pas), le samedi nous avons fait la fête avec nos autres potes, nous sommes rentrés dormir chez elle (tous les 2 bien beurrés) et nous avons couché ensemble.

Aujourd'hui 3 jours après je pense que même si nous avons des sentiments l'un pour l'autre, nous n'osons pas nous l'admettre (timidité?)

J'ai vraiment envie d'aller plus loin avec elle et jusque là ça ne me parait pas très compliqué pour franchir le cap SAUF que ... dans 3 semaines elle part en Australie pour plusieurs mois -__-

Mes potes me disent de partir avec elle, que c'est flagrant que nous sommes fait l'un pour l'autre.
Cela reviendrai pour moi à quitter mon job de commercial qui me saoule et me permettre de perfectionner mon anglais (toujours utile)

Donc pour conclure, dois je lui faire ma déclaration et si oui comment?
Dois je attendre qu'elle revienne (si elle revient en France un jour!!!) ou dois je partir avec elle?

Merci d'avance.

Un de vos pote.
Vous vous êtes découvert une "compatibilité amoureuse" parce que vous avez rigolé pendant 4 jours et couché une fois ensemble ?
dans 3 semaines elle part en Australie pour plusieurs mois -__-
Mec...
Mec...
Mec...

Au contraire c'est probablement parce qu'elle se casse qu'elle se laisse aller a coucher avec toi, mais si tu viens avec elle tu vas probablement casser tout son délire là bas, je suis sûr qu'elle n'en a aucune envie.

Si tu crois vraiment que la question se pose, parle lui au pire si tu la connais bien, mais je pense que ca va juste la faire flipper.
C'est SCARY.
C'est clairement fort probable qu'elle flippe si tu te mets à lui parler de ça.
Mec, ne fait pas ça à moins qu'elle te sorte une phrase du genre "Alors, qu'est ce qu'on fait ?"
Mec, prends une chose à la fois.

Tu as 3 semaines avec elle avant qu'elle se barre en Australie ? Soit. Profites à fond de votre relation ces 3 semaines, ne lui parle pas d'avenir après 4 jours et 1 partie de jambe en l'air, ça fait peur et tu risques de tout gacher.

Best case scenario :

vous vous amuser comme des sagouins pendant 3 semaines, en gardez d'excellents souvenirs, tu gardes une très bonne pote pour l'avenir et (peut-être plus pluuuuuuus tard qui sait), après son départ chacun continue sa vie et ses expériences de son coté. Profite du présent, c'est du win win ce que vous vivez pourquoi en vouloir encore plus au risque de tout perdre ?
C'est une fille qui n'a pas eu de mecs depuis 1an et demi et qui n'avais couché avec personne depuis 7 mois. C'est pas une fille qui couche comme ça. C'est ce qui me laisse espérer qu'elle veuille aller plus loin avec moi.

De plus elle ne part pas en Australie pour s'éclater mais plutôt pour travailler et perfectionner son niveau d'anglais. Je lui ai dis hier par texto que j'aimerais partir avec elle, elle m'a juste répondu "réfléchis bien..."

Ses copines m'ont dit qu'elle avait des sentiments pour moi.

Je dois la voir ce soir mais je ne sais pas trop comment aborder les choses...
En gros tu viens ici pour demander des avis mais t'écoute absolument rien de ce qu'on te dit ...

Ton texto est ultra flippant.
Maintenant la situation entre vous sera surement bien foireuse. Tu m'étonnes que tu sais pas quoi lui dire ce soir. Moi je parie qu'elle va te rembarrer avec un jolie "ça va trop vite je crois qu'on ferait mieux d'arrêter".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 30.05.13, 14h51 par Reborn
_titi_ a écrit :C'est une fille qui n'a pas eu de mecs depuis 1an et demi et qui n'avais couché avec personne depuis 7 mois. C'est pas une fille qui couche comme ça. C'est ce qui me laisse espérer qu'elle veuille aller plus loin avec moi.
Qu'est ce que tu entends par "une fille qui couche comme ça" ?

Elle a couché avec toi, parce qu'elle avait envie de coucher avec toi, point, pas nécessairement parce qu'elle pense vivre avec toi le restant de ses jours. D'ailleurs t'as elle signifié d'une quelconque manière qu'elle souhaiterais que tu l'accompagnes en Australie ?

D'autant plus que t'as demandé de "bien réfléchir". Pour moi c'est équivalent à : réfléchis bien, es-tu certains de vouloir gâcher ces moments passés ensemble en brusquant les choses ?
Cellar Door a écrit :En gros tu viens ici pour demander des avis mais t'écoute absolument rien de ce qu'on te dit ...

Justement je crains que l'on soit dans le cas de figure classique du "confortez moi dans mes idées ou......je les mettrais en application quand même".
En fait, je vais résumer la pensée de tout le monde.

On s'en fout.

Tu t'en fous de ce que gens te disent, si tu as envie de partir avec elle part et tu verras bien, nous ça ne changera pas notre vie.

Par contre, si en rentrant tu reviens sur le site et tu nous sors que ça n'a pas fonctionné entre vous deux, là je peux te dire qu'on te loupera pas.

Parce que partir 2 semaines en Italie ensemble ça peut être sympa pour un couple naissant, mais partir un an en Australie, avec un voyage qui coute cher, à l'autre bout du monde, je pense que c'est très casse gueule.

Et puis arrête de l'idéaliser, rien que quand tu dis qu'elle ne couche pas facilement alors que vous étiez "beurrés" quand vous l'avez fait, ça montre bien que tu l'idéalise trop. Elle avait envie de se lacher, elle l'a fait avec toi, tant mieux pour toi.

Le mieux c'est peut être de faire le grand garçon, que dis je, de te comporter en homme, d'assumer vouloir continuer à passer du bon temps avec sans pour autant la considerer comme la femme de ta vie, ce qui l'a ferait moins flipper déjà.

Ensuite, de lui dire de faire un bon voyage, d'en profiter à fond tout en te donnant de temps en temps des nouvelles (pas des comptes à rendre). Montre lui que tu tiens à elle mais que tu n'es pas un lourdeau qui va la suivre comme un toutou, mais un mec qui a sa vie, ses objectifs et qui est respectueux de ceux qui comme elle vivent une expérience comme celle ci.
Et tout naturellement et avec le sourire, tu lui dis "à dans un an, en espérant qu'un surfeur ne t'ai pas kidnappé ou que tu ne sois pas en prison en Australie pour en avoir violé un."

et tu continues ta vie et elle la sienne.

et enfin l'argument qui tue si ce que je viens de te dire n'a pas marché :

si tu l'aimes vraiment, laisses la partir. :mrgreen:
Répondre