Page 1 sur 1
Temps et fenêtre de tir
Posté : 02.06.13
par Gumli
Bonjour, j'aimerais revenir sur deux notions qui ne vont pas dans le même sens.
Dans le jeu de la séduction, il faut
prendre son temps. Ok, c'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir aller plus vite que la musique.
Mais un autre article me parle de
la fenêtre de tir.
D'après ce que j'en comprends, d'un coté, il faut prendre son temps, mais de l'autre, pas trop quand même car si tu laisses passer des occasions, c'est cuit...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Re: Temps et fenêtre de tir
Posté : 02.06.13
par Crooked
Je dirais prends ton temps pour voir apparaître la fenêtre de tir, mais quand elle se présente, ne la loupe surtout pas. Ceci dit elle peut apparaître extrêmement rapidement, voir même en quelques secondes dans certains cas. J'ai pas lu l'article qui dit qu'il faut prendre son temps, mais j'imagine qu'il dit plutôt en substance de rester zen tout le long de l'interaction.
Une phrase de je ne sais plus qui que j'ai gravé au fond de moi-même :
Une fille te pardonnera toujours de tenter d'aller un peu vite, mais jamais d'avoir manqué ta chance quand elle te la proposait.
Re: Temps et fenêtre de tir
Posté : 02.06.13
par Syd_
Euuuuuuuuuh.... j'ai envie de te dire que c'est comme tout dans la vie : il faut trouver la bonne mesure. Il ne faut pas aller trop vite mais il ne faut pas aller trop lentement non plus, il faut y aller assez cash pour bien être dans un rapport de séduction mais pas trop pour pas la brusquer / passer pour un pervers, etc.
L'article qui dit qu'il ne faut pas aller trop vite, il sert juste à te faire relativiser, à te dire que si la nana part en vacances deux semaines... elle se souviendra toujours de toi quand elle va revenir. Ca sert à rien de lui faire une déclaration la veille de son départ comme si t'allais jamais la revoir. Tu lui souhaites des bonnes vacances et tu reprends la séduction quand elle revient, tout simplement.
D'ailleurs dans ces conditions tu ne peux avoir aucune fenêtre de tir, puisque la nana est loin géographiquement.
La fenêtre de tir c'est le moment où tu as séduis la nana, et qu'elle attend que tu fasses un "move". Que tu l'embrasses, que l'emmènes quelque part... Cette fenêtre fini par se fermer, la nana va pas t'attendre toute sa vie. A l'échelle d'une soirée ça peut être : tu l'as séduite, elle attend que tu l'embrasses. Elle va attendre, dans le meilleur des cas, jusqu'à la fin de la soirée. Après elle rentre chez elle et voilà, game over. Il est même possible qu'elle n'attende que jusqu'au prochain prétendant dans la même soirée. C'est ça ta fenêtre de tir.
A l'échelle d'un rapport qui se déroulerait sur plusieurs jours, elle va être attachée à toi et t'attendre une semaine, deux... 2 ou 3 rdv. Et puis si au bout de ces 3 rdv tu n'as toujours rien fait... elle va passer à autre chose, elle ne va pas attendre toute sa vie que tu l'embrasses.
En gros : sois patient pour créer des occasions, mais sache les saisir avant qu'elles ne disparaissent (= avant que la fenêtre de tir ne se referme) une fois qu'elles sont là.
Avec un exemple : sois patient pour la voir / l'embrasser etc., c'est pas grave si cette semaine elle est occupée et ne peut pas te voir, par contre une fois que tu as l'occasion de conclure, ne rate pas l'occasion.
Re: Temps et fenêtre de tir
Posté : 02.06.13
par kero
Il n'y a pas de contradiction entre les deux articles. C'est juste que chacun ne développe qu'un aspect du timing.
Comme le dit Syd, l'enjeu est en fait de trouver la bonne mesure, de ne pas aller trop vite, pour laisser le temps à la témpérature de monter, mais aussi de ne pas trop traîner, sous peine de faire retomber la tension.
À noter aussi qu'il n'y a pas UN timing correct, ça dépend du contexte ET surtout, de l'état de la connexion avec la fille. Si, quand tu tentes de progresser, elle bloque, faudra plutôt prendre ton temps, retravailler ta connexion/niveau d'intérêt. Si elle ne bloque pas à tes avances, t'as la porte ouverte pour accélérer. Dans certains cas, ça peut aller très vite (quelques minutes) et dans d'autres, ça peut prendre beaucoup de temps, même des semaines.
Re: Temps et fenêtre de tir
Posté : 02.06.13
par John_Rimbault
salut Gumli,
ayant un gros problème de timing (en général, je ne parle pas que de séduction) je me pose souvent la même question.
Je pense que ça dépend des circonstances, chaque fille est différente, avec un rythme différent. Chaque contexte et situation de séduction sont différents.
Il me semble que le mieux est d'apprendre le calibrage: ne pas aller plus vite que la musique ET prêter attention aux fenêtres de tir et occasions.