Sourcils pas beaux, comment les remodeler?

Note : 1

le 09.06.2013 par GCeara

11 réponses / Dernière par Boubou le 24.09.2013, 00h45

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour.

Voilà, depuis des années je trouve que mes sourcils sont vraiment pas top. Non pas qu'ils soient trop épais; mais au contraire, les extrémités intérieures et extérieures sont trop "dépouillées" de poils. C'est particulièrement visible sur les photos.

En voilà une prise hier : Image

Surtout à droite, ils sont super effacés!
(au passage, sur cette photo je remarque que mes lunettes sont un peu déréglées à droite aussi; elle descendent trop bas, donc l'oeil "dépasse" un peu du verre. Un petit tour chez Monsieur 2000 à prévoir dans la semaine ^^)

Pour en revenir aux sourcils, je pense avoir une idée du pourquoi: quand j'étais gosse, je sais pas pourquoi mais je me les arrachais des fois. C'est con, un gosse! xD
Du coup ils n'ont jamais bien repoussé. Maintenant que je fais un peu plus attention à mon look et que je prends plus soin de moi, ça me travaille un peu. J'en fais pas une maladie non plus, mais si y'a moyen de remédier à ça - en institut par exemple - bah ça améliorerait surement mon regard.

J'ai recherché un peu sur le net, mais rien de bien concluant dans mes trouvailles: Brow Bar Bénéfit à Séphora, institut Nocibé... Apparemment c'est un peu la loterie pour avoir un bon résultat, et cher pour le service.
Je cherche quelque chose d'assez naturel et sans trop de produits chimiques. Peut-être Yves Rocher?
Je me demande si c'est possible de faire repousser ceux qui manquent, ou bien dessiner au crayon ou teindre...
Bref, je me pose des questions.
Sur ce message, j'ai cité des marques. Comme j'étais pas sûr que ça passe, j'ai posté un 2nd topic en retirant les noms (je voulais pas risquer de me faire supprimer et perdre la possibilité d'éditer, et devoir tout retaper...)
GCeara a écrit :Bonjour.

Pour en revenir aux sourcils, je pense avoir une idée du pourquoi: quand j'étais gosse, je sais pas pourquoi mais je me les arrachais des fois. C'est con, un gosse! xD
Tu le fesais quand tu étais stresser ? Si oui c'est un TOC s'appelant la Trichotillomanie (une petite recherche google pour plus d'infos)
Du coup ils n'ont jamais bien repoussé. Maintenant que je fais un peu plus attention à mon look et que je prends plus soin de moi, ça me travaille un peu. J'en fais pas une maladie non plus, mais si y'a moyen de remédier à ça - en institut par exemple - bah ça améliorerait surement mon regard.

J'ai recherché un peu sur le net, mais rien de bien concluant dans mes trouvailles: Brow Bar Bénéfit à Séphora, institut Nocibé... Apparemment c'est un peu la loterie pour avoir un bon résultat, et cher pour le service.
Je cherche quelque chose d'assez naturel et sans trop de produits chimiques. Peut-être Yves Rocher?
Je me demande si c'est possible de faire repousser ceux qui manquent, ou bien dessiner au crayon ou teindre...
Bref, je me pose des questions.
Personnellement je ne trouve pas choquant du tout sur ton visage,le fait que ça soit "dépouillé" sur les cotés.
En fait,toi tu veux les faire pousser avec des produits ? Comme tu dis,cela doit être très aléatoire comme technique !

Le fait de dessiner au crayon risque de rendre la chose plus visible,est donc de focaliser les gens sur tes sourcils et sur le fait qu'il n'y en a pas sur le coté,et donc tu risque de te retrouver avec le résultat inverse à celui attendu.
Je me souviens pas trop si j'étais particulièrement stressé ou pas quand je me les arrachais. J'avais dans les 8-10 ans. J'ai toujours été un gros nerveux de toute façon... =/

Sinon, j'avoue que ça se voit plus sur les photos qu'en vrai. Mais bon, je les trouve vraiment pas terribles. Doit surement y'avoir un moyen de les rendre un peu mieux, sans forcément passer par du crayon ou de la teinture, juste "redessiner" un peu leur aspect pour que ça fasse plus joli.

Pour mon doublon de topic, je peux supprimer celui plus bas, ou FK le fera à l'occase?
Bon, du coup je n'ai toujours rien fait pour le moment. Je pense que y'a quand-même bien plus nécessaire à gérer pour le moment. ^^
Chaque chose en son temps, en fonction des priorités et des revenus. Après, ça n'empêche pas de glaner quelques tuyaux à l'occasion..
Bonjour,
A mon avis essayes de desepaissir tes sourcils à la pince à épiler ou aux ciseaux là ou tu as plus de poils afin d'éviter que cela ne se voie trop. Mais cela n'est pas choquant du tout.
Sinon as tu déjà essayé les lentilles de contact ? Comme tu as les yeux verts (je crois ) les gens se focaliseront plus sur tes yeux, alors qu'avec des lunettes on se focalises plus sur les sourcils ( moins d'harmonie)
Au pire pour te rassurer passe en institut et demande leur ce qu'ils en pensent.
Si tu décides de t'épiler vas y progressivement pour ne pas te rater.
Haha, les lentilles... j'avais essayé y'a 5 ans. J'ai p'tèt dû réussir à les mettre que 2 ou 3 fois.

Là j'ai retenté depuis le mois dernier. J'ai essayé environ 6 ou 7 fois, sans succès... C'est pas le problème de l'oeil qui se ferme par réflexe ou par peur.
Mais je vois très mal de près, alors mettre une petite lentille devant mon lavabo c'est très difficile. Je vois tout trouble! Pour me coiffer ou me raser, j'ai besoin de correction sinon je fatigue vite.

Ma mère m'a passé un petit miroir inclinable. Je vais retenter quelques fois selon ma motivation, et surtout mes nerfs! C'est le genre de "défaite" qui me rend complètement ouf', étant déjà nerveux à la base, j'ai pas forcément besoin de m'en rajouter une couche... ^^

Mais ouais, je sais qu'une fois passé ce foutu cap, ça va bien me faciliter la vie, que ce soit esthétique ou pour le confort.
L'idéal pour moi étant de mettre mes lunettes le matin pour bosser, et les retirer en rentrant vers 17h en passant aux lentilles pour les activités extra (sport, social etc...).

Pour les sourcils, je ressens pas vraiment le besoin de les épiler. Au contraire, je trouve qu'il "en manque" aux extrémités, probablement pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
J'en met depuis 1 mois la première semaine j'ai galèrer et j'ai eu envie de les jeter mais après sa apporte tellement de choses : un regard beau profond et naturel.
Entraine toi et tu verras tu n'aura même plus besoin de voir ce que tu fais pour les mettre. ( j'avais le même problème que toi avant)
sérieusement réessaye et accroche toi ;)
J'en met depuis 1 mois la première semaine j'ai galèrer et j'ai eu envie de les jeter mais après sa apporte tellement de choses : un regard beau profond et naturel.
Entraine toi et tu verras tu n'aura même plus besoin de voir ce que tu fais pour les mettre. ( j'avais le même problème que toi avant)
sérieusement réessaye et accroche toi ;)
Je ne trouve pas cela choquant du tout,mais c'est vrais que si tu mettais des lentilles l'attention serait focalisée sur eux et non sur tes sourcils. Même si cela ne choque pas du tout, si toi tu en as envie essaye une fois ou 2 de mettre du crayon mais en choisissant judicieusement la teinte pour ne pas que ça se voit et garder un effet naturel. Et puis si vraiment tu trouves que ça fait une réelle différence tu peux très bien les teindre avec une coloration (sans ammoniac de préférence, c'est quand même sur le visage!). Sachant qu'on ne perd quand même pas souvent ces sourcils l'opération ne devrait pas nécessité un grand entretient! Je n'en sais rien mais je pense qu'une fois que tu l'as fait ça dois bien tenir 6mois facile. Beaucoup plus radical mais très efficace aussi tu peux penser aux tatouages. Alors ne panique pas; ça à beaucoup évolué mdr. Ce n'est plus le trait noir super vulgaire des meufs avec un air étonné façon Piaf mdr! Si tu choisis un bon tatoueur, il trouvera une teinte très claire à tatoué en forme de poils en dessous de tes sourcils ce qui fait que ça assombrira ta ligne de regard et donc ça donnera l'impression que ton sourcil est plus épais tout en restant très discret/naturel. Et puis là niveau entretient tu es tranquille. Voila les solutions qui me viennent à l'esprit pour toi, mais bon quoi que tu fasses tu reste très beau ne t'inquiète pas!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 28.08.13, 20h28 par GCeara
Répondre