façon de marcher

Note : 0

le 10.06.2013 par aristomine

3 réponses / Dernière par Playaa le 18.06.2013, 15h15

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

Je poste ce message ici, je ne savais pas trop où le mettre.

Mon problème concerne le body language et plus précisément ma façon de marcher plutôt atypique, ce qui donne un préjugé assez négatif lors de la première rencontre avec d'autres personnes.

J'aurais voulu savoir comment je pourrais corriger ça ? Existe-il des spécialistes à consulter ? Un podologue ? Ou existe-il une autre façon de modifier sa démarche ?

Merci d'avance pour vos réponses
Hey,

Ayant moi même beaucoup travailler ma démarche je vais te donner quelques pistes qui m'ont aidés.
Tout est une question d'automatisme, et d'habitudes.

Tout d'abord, quant tu t'asseoies, force à toi à rester droit lordque tu es assis ça habitueras ton dis à rester droit.
Ensuite essaye de marcher avec un balancement minime des bras, tu peux t'entrainer en regardant les défiles pour homme.
Enfin quelque chose qui va t'habituer à marcher droit et à avoir une démarche normal: essaye de garder tes pieds droits en marchant: Stop les pieds qui partent en canard --> ça va également changé ta façon de "balancer" tes jambes lorsque tu te mouveras.

Essaye d'appliquer ça pendant 2 semaines et cela deviendra un automatisme, n'hésites pas à te regarder dans le miroir pour corriger cela de temps en temps.

En éspérant avoir pu t'aider.
Déjà bravo à toi d'avoir remarquer ce détail oh combien important je trouve. T'as beau être riche, bien sapé, drôle, etc... si tu marche comme une tortue ninja, c'est mal barré xD
Essaye d'appliquer ça pendant 2 semaines et cela deviendra un automatisme
Quand j'étais au collège, je m'amusait à faire des dribles sur le chemin. Pb, c'est devenu un automatisme xD ( c'est con un mioche hein ? xD ) Pour reprendre une démarche normale, je me suis concentré un moment et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Essaye de marcher contre les grandes vitres miroir des magasins en t'appliquant à avoir une bonne démarche. Essaye de trouver des rue "clé" de ton quotidien ou tu te diras : "Bon, à partir de maintenant, cette rue là, je la fais entièrrment sans faire ma démarche de pingouin !!" A force, ça deviendra un automatisme, etc...

Sinon, c'est quoi exactement ton pb de démarche ? C'est du à quoi ?

Bon courage :)
Salut,
J’ai aussi un problème de démarche qui me turlupine depuis longtemps mais j’ai peur de ne jamais pouvoir rien faire : j’ai des jambes arquées (mes genoux ne se touchent pas quand je sers mes jambes, c’est une déformation congénitale qui me fait encore aujourd’hui complexer s’il faut se mettre en short).
Une sorte de démarche de cow-boy un tantinet maladroite. C’est assez handicapant car je ne me sens pas à l’aise quand je marche dans la rue.

C’est quoi ton problème, est-ce que tu as les jambes déformées aussi ?
Répondre