Je vais en rajouter une couche, pour être sûr:
Cellar Door a écrit :Tu te trompes. Le comportement de ta copine n’a rien de mauvais. Il est normal de garder des contacts avec ses ex pendant un temps, cela ne veut pas dire qu’elle veut forcément retourner avec.
Tu n’as JAMAIS eu confiance en elle, et cela parce que tu n’as jamais eu CONFIANCE EN TOI.
Tu as besoin d’être rassuré en fouinant dans ses affaires et ne rien trouver. Cela est toxique. Tu ne pourras jamais construire quelque chose de stable ainsi.
Tu fouines dans ses affaires.
Tu sur-interprètes ce que tu trouves en lui reprochant des choses qui n’ont aucune raison d’être.
Tu fais des crises au lieu d’essayer de nouer un dialogue.
Te rends tu compte du degré de toxicité de tes actes ?
Ce passage, ainsi que tout le reste du message de Cellar Door, ça vaut de l'or.
Tu devrais le remercier de t'avoir écrit ça et de l'avoir fait aussi bien, c'est un vrai cadeau qu'il t'offre. Tu devrais aussi prendre le temps d'y réfléchir parce que si tu veux vraiment changer ta vision des choses et ton comportement ça ne se fera pas tout seul.
Ton esprit est parfaitement capable de "refouler" ces excellents conseils. Les gens font tout le temps ce genre de choses. Parce que ce sont des idées dérangeantes et que la fainéantise, c'est pas uniquement pour lse corvées qui exigent de bouger les bras et les jambes. c'est aussi pour l'esprit quand il s'agit de recevoir des idées inconfortables. Ce que Cellar Door t'a écrit, c'est inconfortable, mais ça peut te faire un bien fou. A toi de voir ce que tu en fais.
Et si t'es pas content, il y a toujours la solution extrême de BigBenX
Johnny_F a écrit : je me suis aperçu que pendant la première moitié de la relation [...] elle essayait de le rendre jaloux avec moi...
- Tu es sûr, ou tu as conclu ça par orgueil? Cellar Door te soupçonne de "surinterpréter" les choses, moi aussi j'avoue
- Même si tu as réussi à collecter des indices probants. (Wuihuuuuuu, Mazeltov...

) Pourquoi elle ferait ça? Pour le plaisir de jouer? Par réaction à des provocations de sa part? Parce qu'elle se fout de TA gueule? Et la question la question bonus, si tu trouves la bonne réponse tu gagnes un tube de lubrifiant intime parfumé à la fraise:
T'as que ça à foutre de te poser ce genre de questions malsaines???
Johnny_F a écrit : Du coup c'est parti en clash, elle m'a juré qu'elle l'avait oublié et qu'elle m'aimait
Relis cette phrase que tu as écrite: on a l'impression que si elle t'aime elle doit forcément l'oublier. On a l'impression que tu l'as forcée à promettre quelque chose d'impossible pour elle pour le moment.
On a l'impression d'un chantage affectif: "si tu m'aimes, oublie-le".
On a l'impression que tu fais tout pour provoquer le coup dur. Un homme ne se comporte pas comme ça. Ce que tu fais, c'est te comporter comme un enfant tyranique.
Johnny_F a écrit :D'ailleurs: Du coup s'est parti en clash, [...] finalement on s'est jamais mis d'accord et on s'est fait un mois de guerre.... alors que les choses s'arrangeaient et qu'on allait se remettre ensemble,
Tu fouilles dans son FB, tu fais un caca nerveux (elle l'a mis en amis et pas moi) et c'est reparti pour un tour.
Johnny_F a écrit :elle m'a dit qu'elle avait fait ça pour enterrer la hache de guerre avec lui
Comme si tu avais tout fait pour la mettre dans une situation impossible. Et quand est-ce que tu agis pour construire du bonheur, au lieu de fabriquer de la guerre?
Johnny_F a écrit :ils ont des amis communs et que sa soulait tout le monde qu'ils s'évitent et de ne devoir inviter que l'un ou l'autre en soirée. En l'occurrence c'était elle 9 fois sur 10 qui n'y allait pas...
Quel gâchis. Ta copine est de bonne volonté, elle a fait le maximum pour prendre ses distances parce que tu l'exiges, et elle se retrouve dans une situation inconfortable dans sa vie sociale. Et toi tu n'en as rien à foutre, tu continues à la harceler pour des conneries et à exiger qu'elle s'enferme d'elle-même dans une tour pour te faire plaisir. C'est du gâchis.
Mieux que tout: son ex joue son jeu. Il a perdu et il s'accroche. Normalement il perd son temps, il n'a aucune chance. Mais tu fais tout pour lui offrir ta copine sur un plateau! Sympa de ta part...
Si ça continue comme ça, la prochaine fois qu'ils se voient, elle va lui tomber dans les bras en pleurant de bonheur tellement sa vie avec son nouveau mec (toi) est un enfer. Du grand art...
***
Edit: oh putain j'avais laissé passer le second message. Ambiance guerrière et considérations stratégiques:
Je vais te faire une remarque qui peut t'aider à prendre du recul:
"Quand on fouille bien profond dans le cul des gens, on finit toujours par y trouver de la merde"
La même en couleur:
"quand on veut déclencher une guerre, on trouve toujours un prétexte" (Et après on refait l'histoire, on parle d'axe du mal, mais ça c'est
le fond du problème, comme on peut s'en apercevoir très facilement quand on regarde l'histoire de l'humanité, notamment l'histoire du vingtième siècle un autre sujet...)
Exemples concrets, que je te présente de façon ironique et flippante:
Johnny_F a écrit :Pour moi [ce qu'elle a fait] c'est du vice
ça ne te plait pas, c'est sûr, de là à dire que c'est du vice, c'est un sacré grand écart. Mais tu l'as fait!
Johnny_F a écrit :et je me demande si ça peut vraiment etre de la maladresse comme elle semblait me le prétendre
Allez quoi, du nerfs. Autant aller jusqu'au bout! Tu la tiens, elle est à genoux, elle va craquer, tu vas l'avoir, allez, écrase-la une bonne fois pour toutes!
Johnny_F a écrit :Apres c'est vrai qu'elle m'a reproché de fouiner mais chaque fois que je l'ai fait (3 fois) j'ai trouvé un truc... c'est un peu gonflé.
Tout va bien dans ce cas. Les services de propagande ont de quoi faire leur travail, à savoir te présenter comme la victime. Les opérations sur le terrain peuvent continuer. N'oublie pas de coordonner les frappes aériennes avec l'artillerie, et de positionner les blindés aux points stratégiques.
La destruction de ton couple
par la faute de ta copine, cette petite salope hypocrite n'est plus qu'une question de temps. La victoire est à portée de canons.
***
Arrivé à ce stade, je ne vais pas revenir sur le fait que
la jalousie c'est en apparence un manque de confiance en l'autre, alors qu'en vérité c'est surtout un manque de confiance en soi. ça t'a été parfaitement expliqué.
Ce qu'on peut encore te dire, c'est que le fantasme d'une personne absolument pure, vierge de tout passé et pour toujours vierge de toute relation potentiellement ambigüe, avec qui que ce soit, c'est un fantasme malsain. C'est la mère de tous les mots, puisque quand on cherche, on trouve. Pareil pour ta situation précise, à savoir le fantasme que ta copine impose un silence radio total à son ex alors même que celui-ci fait partie de son cercle social.
Tu as 25 ans. Plus tu vas prendre en âge, et tes copines aussi, plus elles auront un passé. Prépare-toi à gérer, au lieu de te battre contre des moulins à vent.
Quand on cherche, on trouve --> Que ce soit la merde ou les prétextes à déclencher des guerres.
La bonne nouvelle c'est que quand on cherche on trouve --> du sang froid, du bon sens, des gestes de confiance et d'apaisement envers l'autre.
Dis-toi bien qu'à ta place, un mec plus réaliste serait sur le FB de sa copine, parce qu'elle n'aurait pas peur de se faire fliquer (la raison pour laquelle elle ne te met pas sur son FB, et tu l'y as forcée, elle ne peut juste pas faire autrement)
Ce mec que j'essaye de te faire visualiser, il verrait le petit jeu de l'ex, il serait mort de rire, il ferait des petites réflexions rigolotes à la fille, se fouttrait de la gueule de l'ex, et au moindre truc ambigu écrit par la fille, il la traiterait de petite allumeuse et pour la punir il la prendrait en levrette sur le bureau, en lui faisant lécher l'écran de l'ordi.
Tu comprends la différence? Tu comprends les enjeux? Tu comprends à quel point rien ne te force à chercher le coup dur comme tu l'as fait jusqu'ici?
Quelque chose me dit que ton ex n'est pas plus perfide ni infidèle que la moyenne. Alors au cas où tu ne comprendrais pas, si tu es vraiment incapable de prendre le bonheur là où il est, d'autres y arriveront, sois-en certain. Tiens, donne-moi son facebook pour voir...
