facebook + ex
Salut les gars voila mon problème
J'étais en couple depuis 3 mois avec une fille et ça se passait super bien... en allant sur son profil Facebook je me suis aperçu que pendant la première moitié de la relation elle pensait encore a son ex et essayait de le rendre jalou avec moi... Du coup s'est parti en clash, elle m'a juré qu'elle l'avait oublié et qu'elle m'aimait... finalement on s'est jamais mis d'accord et on s'est fait un mois de guerre.... alors que les choses s'arrangeaient et qu'on allait se remettre ensemble j'ai remarqué qu'elle avait rerajouté son ex en ami (alors qu'elle refusait de me rerajouter moi)... elle m'a dit qu'elle avait fait ça pour enterrer la hache de guerre avec lui pare qu'ils ont des amis communs et que sa soulait tout le monde qu'ils s'évitent et de ne devoir inviter que l'un ou l'autre en soirée. En l'occurrence c'était elle 9 fois sur 10 qui n'y allait pas...
Alors je veux bien qu'elle enterre la hache de guerre pour renouer le contact avec ses potes mais c'est pas fou de le faire a ce moment la ? Et de cette manière ( en le rerajoutant et sans m'en parler ) ?
J'étais en couple depuis 3 mois avec une fille et ça se passait super bien... en allant sur son profil Facebook je me suis aperçu que pendant la première moitié de la relation elle pensait encore a son ex et essayait de le rendre jalou avec moi... Du coup s'est parti en clash, elle m'a juré qu'elle l'avait oublié et qu'elle m'aimait... finalement on s'est jamais mis d'accord et on s'est fait un mois de guerre.... alors que les choses s'arrangeaient et qu'on allait se remettre ensemble j'ai remarqué qu'elle avait rerajouté son ex en ami (alors qu'elle refusait de me rerajouter moi)... elle m'a dit qu'elle avait fait ça pour enterrer la hache de guerre avec lui pare qu'ils ont des amis communs et que sa soulait tout le monde qu'ils s'évitent et de ne devoir inviter que l'un ou l'autre en soirée. En l'occurrence c'était elle 9 fois sur 10 qui n'y allait pas...
Alors je veux bien qu'elle enterre la hache de guerre pour renouer le contact avec ses potes mais c'est pas fou de le faire a ce moment la ? Et de cette manière ( en le rerajoutant et sans m'en parler ) ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est pas si simple le 12.06.13, 14h35 par Terrigan
Tu veux dire "en t'introduisant sur sa messagerie privée"?en allant sur son profil Facebook
Je vais extrapoler car on n'a pas sa réponse, mais je te dirais qu'il n'a pas forcément eu besoin de s'introduire dans le messagerie privée si la fille n'a pas utilisé les sécurités proposées par fb et juste écris des messages sur le mur de l'autre, mis des statuts à double sens, eu des échanges de vidéo,...Blusher a écrit :Tu veux dire "en t'introduisant sur sa messagerie privée"?
Une action seule ne permettrait pas de comprendre, mais mises bout à bout, toutes ces petites actions peuvent te faire comprendre qu'il y un lien unissant ces deux personnes...
Johnny_F : fait attention, facebook peut rapidement t'entrainer dans un univers de stalker...
D'ailleurs voir qu'elle a jouté son ex comme ami, et rager qu'elle ne t'ait pas ajouté toi, c'est montrer que tu es allé consulter son profil pour y relever des informations...
Tu n'en a pas besoin pour être avec elle, non?
Est-ce nécessaire qu'elle t'ajoute comme ami aussi? As-tu besoin qu'elle fasse savoir au monde entier qu'elle est avec toi (ou juste ami avec toi)?
J'ai l'impression que tu n'as pas confiance en elle (justifiée par les premiers trois mois ou elle pensait encore à son ex sans doute).
- [+1] Constructif le 12.06.13, 14h47 par Terrigan
- [+1] Intéressant le 12.06.13, 15h18 par Blusher
Faire une crise = Fragiliser la relation.
Fragiliser la relation quand elle pense encore à son ex = Mauvais calcul.
Sois tu sais qu'elle te prends pour un con et tu te barres.
Soit tu sais rien du tout et tu lui demandes.
Faire une crise pour avoir des explications c'est jamais une très bonne façon pour éclaircir un point.
Bonne chance.
Fragiliser la relation quand elle pense encore à son ex = Mauvais calcul.
Sois tu sais qu'elle te prends pour un con et tu te barres.
Soit tu sais rien du tout et tu lui demandes.
Faire une crise pour avoir des explications c'est jamais une très bonne façon pour éclaircir un point.
Bonne chance.
- [0] +1 le 12.06.13, 14h47 par Terrigan
C'est toujours des histoires a la con avec facebook... a la base j'etais serein mais depuis que j'ai vu qu'elle pensait a son ex tout le debut de notre histoire j'ai plus eu confiance en elle... Elle meme m'a admis que c'etait normal. C'est pour ça que je comprend pas, je veux bien qu'elle enterre la hache de guerre avec son ex pour revoir ses potes mais le moment est tellement mal choisi que je comprend pas... Pour moi c'est du vice et je me demande si ça peut vraiment etre de la maladresse comme elle semblait me le pretendre
Apres c'est vrai qu'elle m'a reproché de fouiner mais chaque fois que je l'ai fait (3 fois) j'ai trouvé un truc... c'est un peu gonflé.
Apres c'est vrai qu'elle m'a reproché de fouiner mais chaque fois que je l'ai fait (3 fois) j'ai trouvé un truc... c'est un peu gonflé.
Johnny_F a écrit :a la base j'etais serein mais depuis que j'ai vu qu'elle pensait a son ex tout le debut de notre histoire j'ai plus eu confiance en elle...
Tu te trompes. Le comportement de ta copine n’a rien de mauvais. Il est normal de garder des contacts avec ses ex pendant un temps, cela ne veut pas dire qu’elle veut forcément retourner avec.Johnny_F a écrit : je veux bien qu'elle enterre la hache de guerre avec son ex pour revoir ses potes mais le moment est tellement mal choisi que je comprend pas... Pour moi c'est du vice
Tu n’as JAMAIS eu confiance en elle, et cela parce que tu n’as jamais eu CONFIANCE EN TOI.
Tu as besoin d’être rassuré en fouinant dans ses affaires et ne rien trouver. Cela est toxique. Tu ne pourras jamais construire quelque chose de stable ainsi.
Tu fouines dans ses affaires.
Tu sur-interprètes ce que tu trouves en lui reprochant des choses qui n’ont aucune raison d’être.
Tu fais des crises au lieu d’essayer de nouer un dialogue.
Te rends tu compte du degré de toxicité de tes actes ?
Facebook n’y est pour rien. là c’est Facebook, mais ça aurait pu être des SMS ou des mails. Je pense que tu aurais trouvé des raisons de ne pas lui faire confiance dans tout les cas, Friend Facebook ou pas.Johnny_F a écrit :C'est toujours des histoires a la con avec facebook...
Tu crois trouver des raisons valables de faire une crise parce que tu n’as pas confiance en vous. Sinon tu te rendrais compte que ce que tu trouves n’a rien d’anormal.Johnny_F a écrit :Apres c'est vrai qu'elle m'a reproché de fouiner mais chaque fois que je l'ai fait (3 fois) j'ai trouvé un truc... c'est un peu gonflé.
Et quand bien même tu tomberais sur des dialogues coquins ou suggestifs, il ne faudrait pas faire une crise mais essayer de nouer le dialogue avec elle.
Remet toi en question, je trouve le comportement de ta copine complètement normal alors que le tient est très préoccupant.
Bon courage.
- [+2] Post responsable le 12.06.13, 11h44 par Terrigan
- [+3] Post de qualité le 12.06.13, 15h19 par Blusher
Si ca ne te convient pas quitte la !
La tu va partir dans un mode ou tu aura de moins en moins confiance et ou tu chercheras toujours la petite bete et ou tu te stressera tout le temps
Alors soit tu tire un trait sur tes peurs et tu te concentres sur ton couple sans te poser de questions
Soit tu la quittes et tu construit quelque chose avec qq un qui sera plus en accord avec tes attentes au niveau de la "fiabilité"
La tu va partir dans un mode ou tu aura de moins en moins confiance et ou tu chercheras toujours la petite bete et ou tu te stressera tout le temps
Alors soit tu tire un trait sur tes peurs et tu te concentres sur ton couple sans te poser de questions
Soit tu la quittes et tu construit quelque chose avec qq un qui sera plus en accord avec tes attentes au niveau de la "fiabilité"
- [+1] Ca va mieux en le disant le 12.06.13, 14h16 par Terrigan
Je vais en rajouter une couche, pour être sûr:
Tu devrais le remercier de t'avoir écrit ça et de l'avoir fait aussi bien, c'est un vrai cadeau qu'il t'offre. Tu devrais aussi prendre le temps d'y réfléchir parce que si tu veux vraiment changer ta vision des choses et ton comportement ça ne se fera pas tout seul.
Ton esprit est parfaitement capable de "refouler" ces excellents conseils. Les gens font tout le temps ce genre de choses. Parce que ce sont des idées dérangeantes et que la fainéantise, c'est pas uniquement pour lse corvées qui exigent de bouger les bras et les jambes. c'est aussi pour l'esprit quand il s'agit de recevoir des idées inconfortables. Ce que Cellar Door t'a écrit, c'est inconfortable, mais ça peut te faire un bien fou. A toi de voir ce que tu en fais.
Et si t'es pas content, il y a toujours la solution extrême de BigBenX
- Même si tu as réussi à collecter des indices probants. (Wuihuuuuuu, Mazeltov...
) Pourquoi elle ferait ça? Pour le plaisir de jouer? Par réaction à des provocations de sa part? Parce qu'elle se fout de TA gueule? Et la question la question bonus, si tu trouves la bonne réponse tu gagnes un tube de lubrifiant intime parfumé à la fraise: T'as que ça à foutre de te poser ce genre de questions malsaines???
On a l'impression d'un chantage affectif: "si tu m'aimes, oublie-le".
On a l'impression que tu fais tout pour provoquer le coup dur. Un homme ne se comporte pas comme ça. Ce que tu fais, c'est te comporter comme un enfant tyranique.
Mieux que tout: son ex joue son jeu. Il a perdu et il s'accroche. Normalement il perd son temps, il n'a aucune chance. Mais tu fais tout pour lui offrir ta copine sur un plateau! Sympa de ta part...
Si ça continue comme ça, la prochaine fois qu'ils se voient, elle va lui tomber dans les bras en pleurant de bonheur tellement sa vie avec son nouveau mec (toi) est un enfer. Du grand art...
Edit: oh putain j'avais laissé passer le second message. Ambiance guerrière et considérations stratégiques:
Je vais te faire une remarque qui peut t'aider à prendre du recul: "Quand on fouille bien profond dans le cul des gens, on finit toujours par y trouver de la merde"
La même en couleur: "quand on veut déclencher une guerre, on trouve toujours un prétexte" (Et après on refait l'histoire, on parle d'axe du mal, mais ça c'est le fond du problème, comme on peut s'en apercevoir très facilement quand on regarde l'histoire de l'humanité, notamment l'histoire du vingtième siècle un autre sujet...)
Exemples concrets, que je te présente de façon ironique et flippante:
La destruction de ton couple par la faute de ta copine, cette petite salope hypocrite n'est plus qu'une question de temps. La victoire est à portée de canons.
Arrivé à ce stade, je ne vais pas revenir sur le fait que la jalousie c'est en apparence un manque de confiance en l'autre, alors qu'en vérité c'est surtout un manque de confiance en soi. ça t'a été parfaitement expliqué.
Ce qu'on peut encore te dire, c'est que le fantasme d'une personne absolument pure, vierge de tout passé et pour toujours vierge de toute relation potentiellement ambigüe, avec qui que ce soit, c'est un fantasme malsain. C'est la mère de tous les mots, puisque quand on cherche, on trouve. Pareil pour ta situation précise, à savoir le fantasme que ta copine impose un silence radio total à son ex alors même que celui-ci fait partie de son cercle social.
Tu as 25 ans. Plus tu vas prendre en âge, et tes copines aussi, plus elles auront un passé. Prépare-toi à gérer, au lieu de te battre contre des moulins à vent.
Quand on cherche, on trouve --> Que ce soit la merde ou les prétextes à déclencher des guerres.
La bonne nouvelle c'est que quand on cherche on trouve --> du sang froid, du bon sens, des gestes de confiance et d'apaisement envers l'autre.
Dis-toi bien qu'à ta place, un mec plus réaliste serait sur le FB de sa copine, parce qu'elle n'aurait pas peur de se faire fliquer (la raison pour laquelle elle ne te met pas sur son FB, et tu l'y as forcée, elle ne peut juste pas faire autrement)
Ce mec que j'essaye de te faire visualiser, il verrait le petit jeu de l'ex, il serait mort de rire, il ferait des petites réflexions rigolotes à la fille, se fouttrait de la gueule de l'ex, et au moindre truc ambigu écrit par la fille, il la traiterait de petite allumeuse et pour la punir il la prendrait en levrette sur le bureau, en lui faisant lécher l'écran de l'ordi.
Tu comprends la différence? Tu comprends les enjeux? Tu comprends à quel point rien ne te force à chercher le coup dur comme tu l'as fait jusqu'ici?
Quelque chose me dit que ton ex n'est pas plus perfide ni infidèle que la moyenne. Alors au cas où tu ne comprendrais pas, si tu es vraiment incapable de prendre le bonheur là où il est, d'autres y arriveront, sois-en certain. Tiens, donne-moi son facebook pour voir...
Ce passage, ainsi que tout le reste du message de Cellar Door, ça vaut de l'or.Cellar Door a écrit :Tu te trompes. Le comportement de ta copine n’a rien de mauvais. Il est normal de garder des contacts avec ses ex pendant un temps, cela ne veut pas dire qu’elle veut forcément retourner avec.
Tu n’as JAMAIS eu confiance en elle, et cela parce que tu n’as jamais eu CONFIANCE EN TOI.
Tu as besoin d’être rassuré en fouinant dans ses affaires et ne rien trouver. Cela est toxique. Tu ne pourras jamais construire quelque chose de stable ainsi.
Tu fouines dans ses affaires.
Tu sur-interprètes ce que tu trouves en lui reprochant des choses qui n’ont aucune raison d’être.
Tu fais des crises au lieu d’essayer de nouer un dialogue.
Te rends tu compte du degré de toxicité de tes actes ?
Tu devrais le remercier de t'avoir écrit ça et de l'avoir fait aussi bien, c'est un vrai cadeau qu'il t'offre. Tu devrais aussi prendre le temps d'y réfléchir parce que si tu veux vraiment changer ta vision des choses et ton comportement ça ne se fera pas tout seul.
Ton esprit est parfaitement capable de "refouler" ces excellents conseils. Les gens font tout le temps ce genre de choses. Parce que ce sont des idées dérangeantes et que la fainéantise, c'est pas uniquement pour lse corvées qui exigent de bouger les bras et les jambes. c'est aussi pour l'esprit quand il s'agit de recevoir des idées inconfortables. Ce que Cellar Door t'a écrit, c'est inconfortable, mais ça peut te faire un bien fou. A toi de voir ce que tu en fais.
Et si t'es pas content, il y a toujours la solution extrême de BigBenX

- Tu es sûr, ou tu as conclu ça par orgueil? Cellar Door te soupçonne de "surinterpréter" les choses, moi aussi j'avoueJohnny_F a écrit : je me suis aperçu que pendant la première moitié de la relation [...] elle essayait de le rendre jaloux avec moi...

- Même si tu as réussi à collecter des indices probants. (Wuihuuuuuu, Mazeltov...

Relis cette phrase que tu as écrite: on a l'impression que si elle t'aime elle doit forcément l'oublier. On a l'impression que tu l'as forcée à promettre quelque chose d'impossible pour elle pour le moment.Johnny_F a écrit : Du coup c'est parti en clash, elle m'a juré qu'elle l'avait oublié et qu'elle m'aimait
On a l'impression d'un chantage affectif: "si tu m'aimes, oublie-le".
On a l'impression que tu fais tout pour provoquer le coup dur. Un homme ne se comporte pas comme ça. Ce que tu fais, c'est te comporter comme un enfant tyranique.
Tu fouilles dans son FB, tu fais un caca nerveux (elle l'a mis en amis et pas moi) et c'est reparti pour un tour.Johnny_F a écrit :D'ailleurs: Du coup s'est parti en clash, [...] finalement on s'est jamais mis d'accord et on s'est fait un mois de guerre.... alors que les choses s'arrangeaient et qu'on allait se remettre ensemble,
Comme si tu avais tout fait pour la mettre dans une situation impossible. Et quand est-ce que tu agis pour construire du bonheur, au lieu de fabriquer de la guerre?Johnny_F a écrit :elle m'a dit qu'elle avait fait ça pour enterrer la hache de guerre avec lui
Quel gâchis. Ta copine est de bonne volonté, elle a fait le maximum pour prendre ses distances parce que tu l'exiges, et elle se retrouve dans une situation inconfortable dans sa vie sociale. Et toi tu n'en as rien à foutre, tu continues à la harceler pour des conneries et à exiger qu'elle s'enferme d'elle-même dans une tour pour te faire plaisir. C'est du gâchis.Johnny_F a écrit :ils ont des amis communs et que sa soulait tout le monde qu'ils s'évitent et de ne devoir inviter que l'un ou l'autre en soirée. En l'occurrence c'était elle 9 fois sur 10 qui n'y allait pas...
Mieux que tout: son ex joue son jeu. Il a perdu et il s'accroche. Normalement il perd son temps, il n'a aucune chance. Mais tu fais tout pour lui offrir ta copine sur un plateau! Sympa de ta part...
Si ça continue comme ça, la prochaine fois qu'ils se voient, elle va lui tomber dans les bras en pleurant de bonheur tellement sa vie avec son nouveau mec (toi) est un enfer. Du grand art...
Edit: oh putain j'avais laissé passer le second message. Ambiance guerrière et considérations stratégiques:
Je vais te faire une remarque qui peut t'aider à prendre du recul: "Quand on fouille bien profond dans le cul des gens, on finit toujours par y trouver de la merde"
La même en couleur: "quand on veut déclencher une guerre, on trouve toujours un prétexte" (Et après on refait l'histoire, on parle d'axe du mal, mais ça c'est le fond du problème, comme on peut s'en apercevoir très facilement quand on regarde l'histoire de l'humanité, notamment l'histoire du vingtième siècle un autre sujet...)
Exemples concrets, que je te présente de façon ironique et flippante:
ça ne te plait pas, c'est sûr, de là à dire que c'est du vice, c'est un sacré grand écart. Mais tu l'as fait!Johnny_F a écrit :Pour moi [ce qu'elle a fait] c'est du vice
Allez quoi, du nerfs. Autant aller jusqu'au bout! Tu la tiens, elle est à genoux, elle va craquer, tu vas l'avoir, allez, écrase-la une bonne fois pour toutes!Johnny_F a écrit :et je me demande si ça peut vraiment etre de la maladresse comme elle semblait me le prétendre
Tout va bien dans ce cas. Les services de propagande ont de quoi faire leur travail, à savoir te présenter comme la victime. Les opérations sur le terrain peuvent continuer. N'oublie pas de coordonner les frappes aériennes avec l'artillerie, et de positionner les blindés aux points stratégiques.Johnny_F a écrit :Apres c'est vrai qu'elle m'a reproché de fouiner mais chaque fois que je l'ai fait (3 fois) j'ai trouvé un truc... c'est un peu gonflé.
La destruction de ton couple par la faute de ta copine, cette petite salope hypocrite n'est plus qu'une question de temps. La victoire est à portée de canons.
Arrivé à ce stade, je ne vais pas revenir sur le fait que la jalousie c'est en apparence un manque de confiance en l'autre, alors qu'en vérité c'est surtout un manque de confiance en soi. ça t'a été parfaitement expliqué.
Ce qu'on peut encore te dire, c'est que le fantasme d'une personne absolument pure, vierge de tout passé et pour toujours vierge de toute relation potentiellement ambigüe, avec qui que ce soit, c'est un fantasme malsain. C'est la mère de tous les mots, puisque quand on cherche, on trouve. Pareil pour ta situation précise, à savoir le fantasme que ta copine impose un silence radio total à son ex alors même que celui-ci fait partie de son cercle social.
Tu as 25 ans. Plus tu vas prendre en âge, et tes copines aussi, plus elles auront un passé. Prépare-toi à gérer, au lieu de te battre contre des moulins à vent.
Quand on cherche, on trouve --> Que ce soit la merde ou les prétextes à déclencher des guerres.
La bonne nouvelle c'est que quand on cherche on trouve --> du sang froid, du bon sens, des gestes de confiance et d'apaisement envers l'autre.
Dis-toi bien qu'à ta place, un mec plus réaliste serait sur le FB de sa copine, parce qu'elle n'aurait pas peur de se faire fliquer (la raison pour laquelle elle ne te met pas sur son FB, et tu l'y as forcée, elle ne peut juste pas faire autrement)
Ce mec que j'essaye de te faire visualiser, il verrait le petit jeu de l'ex, il serait mort de rire, il ferait des petites réflexions rigolotes à la fille, se fouttrait de la gueule de l'ex, et au moindre truc ambigu écrit par la fille, il la traiterait de petite allumeuse et pour la punir il la prendrait en levrette sur le bureau, en lui faisant lécher l'écran de l'ordi.
Tu comprends la différence? Tu comprends les enjeux? Tu comprends à quel point rien ne te force à chercher le coup dur comme tu l'as fait jusqu'ici?
Quelque chose me dit que ton ex n'est pas plus perfide ni infidèle que la moyenne. Alors au cas où tu ne comprendrais pas, si tu es vraiment incapable de prendre le bonheur là où il est, d'autres y arriveront, sois-en certain. Tiens, donne-moi son facebook pour voir...

J'approuve tout ce qui a été dit mais je vais aussi en rajouter un couche.
Déjà, si cette histoire ne t'enervait pas pour pas grand chose, ta nana serait peut être plus apte à t'en parler. Mais là comme elle voit qu'à chaque fois, tu fais une scène, elle te cache des trucs et ça t'énerve encore plus. 1er cercle vicieux.
=> Evoquer les choses calmement, lui demander ce qui n'a pas fonctionné dans son ancienne relation, qui était ce mec pour elle et à quel point elle était attaché à son ancien couple. Il faut désacraliser cette ancienne relation et renouer le contact. Tu peux poser des limites, montrer que ça te dérange et que tu aimerais qu'elle garde une certaine distance quitte à ce que ça prenne un certain temps.
Ensuite, un ex c'est une personne avec qui on a vécu des émotions fortes, des moments de partages... Plus elle voit que ta confiance en elle diminue, plus tu la surveilles, plus elle risque d'aller se confier à lui. 2ème cercle vicieux.
=> C'est toi qui crée des problèmes dans ton couple parce que tu ne sais pas communiquer, parce que tu la surveilles et parce que tu ne lui donnes aucune chance.
Tu vas la perdre et honnêtement elle aura bien raison.
Déjà, si cette histoire ne t'enervait pas pour pas grand chose, ta nana serait peut être plus apte à t'en parler. Mais là comme elle voit qu'à chaque fois, tu fais une scène, elle te cache des trucs et ça t'énerve encore plus. 1er cercle vicieux.
=> Evoquer les choses calmement, lui demander ce qui n'a pas fonctionné dans son ancienne relation, qui était ce mec pour elle et à quel point elle était attaché à son ancien couple. Il faut désacraliser cette ancienne relation et renouer le contact. Tu peux poser des limites, montrer que ça te dérange et que tu aimerais qu'elle garde une certaine distance quitte à ce que ça prenne un certain temps.
Ensuite, un ex c'est une personne avec qui on a vécu des émotions fortes, des moments de partages... Plus elle voit que ta confiance en elle diminue, plus tu la surveilles, plus elle risque d'aller se confier à lui. 2ème cercle vicieux.
=> C'est toi qui crée des problèmes dans ton couple parce que tu ne sais pas communiquer, parce que tu la surveilles et parce que tu ne lui donnes aucune chance.
Tu vas la perdre et honnêtement elle aura bien raison.
- [+1] Absolument le 12.06.13, 14h16 par Terrigan
@Vinsanity: Yeah man! Et allez, encore une tasse
On y va comme des porcs pour deux raisons:
1) De manière générale, tout ce qui a été raconté dans ce post est un cas d'école, qui peut intéresser pas mal de monde, et s'ajouter à toute la littérature déjà existante à propos de la jalousie et de comment gérer les ex de Madame. D'où, par exemple, la description de deux cercles vicieux que Vinsanity vient d'effectuer.
2) Johnny_F débarque sur ce forum en demandant des conseils, mais on a tous vu que ce dont il avait vraiment besoin c'est un bon gros coup de pied au cul!
@Johnny_F: Ce n'est donc pas un lynchage à ton encontre. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier. Ce coup de pied au cul salvateur, certains le rejettent en bloc, d'autres le prennent pour ce qu'il est: un cadeau qui permet de changer en profondeur - Et que nous t'offrons en toute bienveillance.
ça me fait penser à une petite citation que j'avais trouvée au fin fond d'un livre du sulfureux et pas toujours pertinent Maurice Dantec (Le théâtre des opérations, à lire avec des pincettes):

On y va comme des porcs pour deux raisons:
1) De manière générale, tout ce qui a été raconté dans ce post est un cas d'école, qui peut intéresser pas mal de monde, et s'ajouter à toute la littérature déjà existante à propos de la jalousie et de comment gérer les ex de Madame. D'où, par exemple, la description de deux cercles vicieux que Vinsanity vient d'effectuer.
2) Johnny_F débarque sur ce forum en demandant des conseils, mais on a tous vu que ce dont il avait vraiment besoin c'est un bon gros coup de pied au cul!
@Johnny_F: Ce n'est donc pas un lynchage à ton encontre. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier. Ce coup de pied au cul salvateur, certains le rejettent en bloc, d'autres le prennent pour ce qu'il est: un cadeau qui permet de changer en profondeur - Et que nous t'offrons en toute bienveillance.
ça me fait penser à une petite citation que j'avais trouvée au fin fond d'un livre du sulfureux et pas toujours pertinent Maurice Dantec (Le théâtre des opérations, à lire avec des pincettes):
Maurice Dantec a écrit :Sans douleur, il n'y a pas d'apprentissage possible