Salut la compagnie,
Ce matin ma copine avec qui je suis en couple depuis 2 ans environ m'a appris qu'elle venait d'être prise dans une des plus grosses boites du pays, à un post très intéressant et riche en terme de perspective d'avenir. Sa vie prends un nouveau cap professionnellement parlant, visiblement pour le meilleur, en tout cas je l'espère sincèrement pour elle.
Seulement voilà, là ou le bas blesse pour vous dresser un petit peu le topo, pour moi ça ne décolle pas des masses. J'ai un travail avec peu de perspective d'évolution à l'heure actuelle, et avec son nouveau boulot, elle est en phase de gagner le double de ce que je gagne, si ce n'est plus.
Donc voilà, je suis partagé entre deux sentiments, celui d'être content pour elle, et une espèce de sentiment d'abattement, je commence à me sentir comme un boulet dans notre couple, je gagne à l'heure actuelle assez modestement ma vie en ayant du mal à joindre les deux bouts. Les fins de mois sont de plus en plus difficiles, et je ne peux pas trop bouger de là ou je suis, c'est faisable mais mon CV n'est pas aussi éloquent que le sien.
Je précise qu'on habite ensemble dans la même ville, à deux on arrive à s'en sortir pour payer le loyer (surtout de mon coté), et là comme elle va bouger sur une autre ville, on va être obligé de lâcher l'appart. Donc la distance, de nouvelles rencontres socio professionnelles plus intéressantes pour elle, un nouvel appart dans sa nouvelle ville, pour être clair, je balise un peu.
D'autant qu'on évoquait la question du mariage il y'a quelques mois, je sais qu'on va me parler de fierté mal placé, mais je me sens un peu castré dans mon rôle d'homme, relégué au second plan, et rien ne me dit que si ma propre situation ne s'arrange pas, elle ne serait pas amené à en jouer par la force des choses, sans volontairement vouloir me nuire. Je veux dire, je veux pouvoir sentir que je peux veiller sur elle et notre couple, hors là cette perspective passe plus de son coté que du mien.
Bref je ne sais pas comment appréhender, et accepter cette situation (pour le moment). Je sais que je dois faire mon max pour me trouver un nouveau job ne serait que pour équilibrer un minimum le rapport, ce que je compte bien faire, mais ça devrait prendre du temps.
Donc pour résumer vie pro ==> level up pour elle, socialement probablement aussi, de nouvelles rencontres, dans une nouvelle ville, donc la distance pour couronner le tout. On devrait se voir certes les WE, mais en parrallèle à ça je reste scotché ici, avec des difficultés à joindre les deux bouts. Je vais peut-être même probablement devoir retourner chez mes parents quelques temps. Je me sens reculer autant qu'elle va de l'avant, et j'ai peur que ça fausse beaucoup de choses à l'avenir dans notre couple et lui donne des idées par la force des choses.
Si vous avez eu/connu des expériences similaires ou des conseils pour analyser cette situation avec plus de clarté et bien sûr pour le meilleur, je suis preneur. Merci !