Lunettes de vue

Note : 0

le 30.07.2005 par Leipheimer

8 réponses / Dernière par Leipheimer le 31.07.2005, 17h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Je suis myope et astigmate. Je porte depuis tout petit des lunettes de vue.
Depuis 10 ans , je porte en parallèle des lentilles de contact (rigides puis souples) surtout pour le sport et les sorties.

Auj mon ophtamo refuse de renouveller l'ordonnance de lentilles en raison d'un sécheresse oculaire, donc je vais devoir à mon grand désespoir tirer un trait sur les lentilles.

Autant dire que je m'y étais habitué et au niveau look je me sentais mieux avec mes lentilles.

Alors dites moi si vous connaissez des modélèes de lunettes assez sympa. Je sais par exemple que Oakley fait des lunettes de vue stylées.
Merci de m'aider même si je sais qu'à chaque visage correspond un stule de lunettes.
il y a des Dior rectangulaires sympa ( a gros bords noirs en plastiques )
ca fait gars qui s'affirme, qui montre ses lunettes, qui a pas pris le modele " sans monture " pour essayer vainement de les cacher.
sinon va voir un autre ophtalmo, ya surement quelque chose a faire, des gouttes dans les yeux je sais pas moi, perso j'ai des lentilles jetables journalieres et elle sont très bien pour les yeux sensibles car bien aerées et saine.
Merci Boitronix, je vois le modèle dont tu parles. En effet, je recherche plus des lunettes de vue façon accessoire que des lunettes de vue fàçon prothèse :lol: .

Mon ophtamo m'a prescrit des gouttes mais selon elle il n'y a rien à faire. J'ai l'impression aussi qu'elle a envie de me faire chier. Comme tu le dis, j'irai bien voir un autre ophtamo. Moi mes lentilles souples étaient des lentilles mensuelles. Comme tu dis, les lentilles journalières me paraissent pas mal.
www.mikli.fr
moi aussi je suis myope et je porte des lentilles de contact (soupples jetables tous les mois).
pour les lunettes, celà de dépends de la forme de ton visage. Certains modèles iront à d'autres et pas à toi (et vice versa).Actuellement je crois que la mode est d'avoir verres rectangulaire avec des montures fines.

Pense surtout à prendre des verres traités amincissants et antireflets: on verra mieux tes yeux.
J'ai celle-là, photo de guauche

On les voit quasi pas.
ok merci les gars !

juste pour préciser, cà doit être psychologique mais je trouve qu'avec des lunettes c'est pas tout à fait moi. je complexe un peu. je pense que çà vient de mon ado jusqu' 25 balais ou j'avais des grosses lunettes hyper moche que je supportais plus (au niveau style) à la fin.

Dior, j'ai actuellement ce style de lunettes mais tu vois à la rigueur, même si elles sont discrètes je les trouve assez classique; je recherche quelque chose de plus stylé sans être tape à l'oeil.

Aldar, oui pour moi les verres amincissants sont indispensables car j'ai une forte myopie.

Spike, je suis allé visité le site. Pas mal ces lunettes de star ! Mais elles doivent être chéros ! Toutefois , je vais me rensigner.
Leipheimer a écrit : Spike, je suis allé visité le site. Pas mal ces lunettes de star ! Mais elles doivent être chéros ! Toutefois , je vais me rensigner.
Mais c'est pas bientôt fini de vous plaindre des prix en permanence ?

J'ai les AO325-12. Elles m'ont coûté 350 euros de monture et environ 150 euros par verre, remboursés en partie, évidemment.

Un paquet de clopes par jour, ça coûte combien à la fin de l'année ?
Et acheter des jeux playstation tous les mois ?
Et aller voir les nouvelles daubes qui viennent de sortir au ciné toutes les semaines ?
Et rouler dans les embouteillages tous les jours en s'enorgueillissant de ne pas prendre le bus, ça coûte combien ?
Mais c'est pas bientôt fini de vous plaindre des prix en permanence ?
oK je fermerai ma gueule la prochaine fois ! :lol:

Un paquet de clopes par jour, ça coûte combien à la fin de l'année ?
Et acheter des jeux playstation tous les mois ?
Et aller voir les nouvelles daubes qui viennent de sortir au ciné toutes les semaines ?
Et rouler dans les embouteillages tous les jours en s'enorgueillissant de ne pas prendre le bus, ça coûte combien ?

- je ne fume pas
- je ne joue pas aux jeux
- je vais pas au ciné
- y a pas d'emboutaillage ici
Répondre