Bonsoir à tous,
J'ai tenté de trouver des réponses, sur ce forum. J'ai sans doute loupé quelques post qui devaient en parler, donc je vous pris de bien vouloir m'excuser pour se post de plus.
Voilà, je traverse actuellement une mauvaise passe. Pour ne pas dire mon premier échec amoureux!
Je parcours ce forum depuis quelques semaines et ai même téléchargé quelques pdf qui me semblaient intéressant.
Vous mexcuserez de la longueur de l'explication!
J'ai 35 ans, marié (reste plus que le morceau de papier) à ma femme de 32 ans. Nous avons 3 enfants de 6, 4 et 2 ans. Nous nous connaissons depuis l'âge de 13 et 16 ans.
Depuis maintenant un an, nous traversons une grande difficulté dans notre relation. La finalité s'est présentée fin mai ou elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus, qu'elle m'aime comme le père de nos enfants,. Dans ce sens (c'est encore chaud) je lui dis que si effectivement elle n'a plus de sentiments nous devons nous séparer. Nous avions commencé une thérapie de couple et au vou de deux séances nous avons arrêté. Le retour après les séances était colère, tristesse, sarcasme, rire nerveux, moquerie, enfin bref tout un panel de caractères humains. Pour résumer, nous avons tenter chacun de de son côté mais l'autre n'a pas vu. Elle a traversé une dépression en juin 2012. Elle n'a pas eu une enfant merveilleuse. Divorce, séparation avec son frère, son père qui ne donne plus signe pendant quelques années.
Je l'ai inviter à allez voir ses amis le plus souvent possible. De mon côté je prenais soin de nos enfants.
Fin octobre 2012, ne la sentant pas "bien" je lui est demandé de me dire se qui n'allais pas, que j'étais "blindé" pour encaisser le coup. Je m'attendais à un adultère. Juste un rapprochement avec une vieille connaissance. Je pense que je suis resté courtois et surtout moi-même. Un voix appuyée mais pas de dispute, de cassage de vaisselles, bref tout se que je déteste.
Quelques trucs à gauche à droite. Quelques problèmes financiers (actuellement finis) et une idée de voyage au Monténégro fin avril début mai 2013. On ne pouvais y allez et je n'allais pas bien aussi. J'ai d'ailleurs entamé une thérapie fin janvier jusqu'à fin avril. J'ai pas mal avancé sur moi-même et je devais continuer sur ma relation avec mon épouse. Actuellement elle n'a pas eu lieu. Je dois déménager la famille au complet dans 10 jours. Je pense, non, je vais reprendre un processus pour essayer de comprendre mes échecs sur notre relation et tenter de dessiner son changement de sentiment. Pour autant j'essaie de rester zen. Étant donné que nous avons 3 enfants, que l'un d'eux rentre en CP (étape charnière) et désireux de pouvoir me regarder dans la glace le matin, pouvoir répondre à la question que me poserons mes enfants dans quelques temps, laisser une porte ouverte, je lui ai proposé (je pour principe, quelque soit la situationet le personne, quune femme doit être respectée) d'emménager avec nous a l'appartement (je devais prendre un appartement ainsi que nos 3amours) ce qui lui permettrai de ne pas allez chez sa mère, de faire ses démarches pour un boulot, d'être présente pour nos enfants. Ne sachant pas ce que cela va donner (divorce ou retrouvailles ou impasse), j'ai tout de même insisté sur le fait que cette proposition était temporaire donc limitée dans le temps.
Me concernant, pour posivité j'ai commencé à entrevoir quelques démarches sur le plan physique, spirituel et hobby...
bref....Merci pour ce site.
Ma ou mes question sont simple, quoi que^^!
J'ai télécharger le pdf retrouver l'amour fou. Est il une bonne approche de ma situation? Si oui, peut-il m'aider à la retrouver? Je l'ai déjà lu et fais les réflexions pour savoir si je tenais encore à elle et la réponse est oui et je pense que cette difficulté peut être passer mais qu'elle ne s'en sent pas la force alors qu'elle m'avais dit vouloir tenter.
Est-il tout simplement possible de retrouver son ex femme?
Voilà, je pense avoir donné les infos qu'il faut.
Dans l'attente de futures réponse, je vous remercie d'avance.
Lolo,
Retrouver l'amour fou
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Post responsable le 04.07.13, 21h15 par Reborn
- [+1] A lire le 04.07.13, 23h59 par NewStart
Hello,
Avant tout, bravo pour avoir gardé le bien etre de tes enfants comme une priorité dans la tourmente, d'avoir discuté des problèmes comme un adulte avec ta femme, et dans l'ensemble, de continuer a regarder de l'avant.
Je respecte beaucoup.
Le fait est que n'ayant pas de familles, n'etant pas marié, je serai peut etre moins a meme que d'autres membres de te conseiller sur la question.
Pour autant je ne veux pas etre blessant, mais a mon humble avis, il est impossible.
Impossible.
Et je pèse mes mots, qu'un pdf quel qu'il soit, puisse répondre a un problème qu'un dialogue ouvert et qu'une thérapie professionnelle n'aura pu aider.
Je ne veux pas te casser le moral, mais vraiment, le développement personnel par le biais de lectures a ses bienfaits, mais ce n'est pas ce qui pourra influer sur une telle situation en mon sens.
Je pense qu'il te faut a present vraiment reflechir a l'avenir de tes enfants, certes, du sien, mais surtout du tiens.
Si une therapie serieuse n'a pas marché, qu'un dialogue ouvert est toujours impossible a avoir, et surtout, qu'elle reste sur sa parole, c'est a dire qu'elle ne t'aime vraiment plus...
Je ne peux que tenter d'imaginer a quel point tout ce vecu commun, votre famille, vos enfants, tout cela, pese sur la balance. Mais il faudra peut etre cesser les frais, pour vous deux, le bien etre de vos enfants.
Vous avez la trentaine, et serez tous les deux sans l'ombre d'un doute capable de refaire votre vie amoureuse s'il advenait que vous vous separiez.
Le regard des enfants...
Moi j'ai toujours connu mes parents séparés. Je pense qu'il est moins important pour un enfant de savoir si que ses parents soient divorcés ou non, que de savoir s'ils sont heureux ou non.
Il est possible que je me trompe, je ne donne qu'un avis , mais je pense que toujours tenter de vous recoller comme ça quand ça ne tient plus, c'est vous faire du mal.
Tu ne peux pas continuer a faire tout le boulot seul.
Mon conseil sera, fais des enfants et de ta reconstruction une priorité. Apprenez tous les deux a passer a autre chose, malgres la peur de l'inconnu , et le confort d'une douleur que l'on connait.
Et au dela de ça, te retrouver, te redecouvrir sous un jour peut etre plus leger quand l'orage aura passé.
Je laisse d'autres forumeurs t'apporter leur avis.
Avant tout, bravo pour avoir gardé le bien etre de tes enfants comme une priorité dans la tourmente, d'avoir discuté des problèmes comme un adulte avec ta femme, et dans l'ensemble, de continuer a regarder de l'avant.
Je respecte beaucoup.
Le fait est que n'ayant pas de familles, n'etant pas marié, je serai peut etre moins a meme que d'autres membres de te conseiller sur la question.
Pour autant je ne veux pas etre blessant, mais a mon humble avis, il est impossible.
Impossible.
Et je pèse mes mots, qu'un pdf quel qu'il soit, puisse répondre a un problème qu'un dialogue ouvert et qu'une thérapie professionnelle n'aura pu aider.
Je ne veux pas te casser le moral, mais vraiment, le développement personnel par le biais de lectures a ses bienfaits, mais ce n'est pas ce qui pourra influer sur une telle situation en mon sens.
Je pense qu'il te faut a present vraiment reflechir a l'avenir de tes enfants, certes, du sien, mais surtout du tiens.
Si une therapie serieuse n'a pas marché, qu'un dialogue ouvert est toujours impossible a avoir, et surtout, qu'elle reste sur sa parole, c'est a dire qu'elle ne t'aime vraiment plus...
Je ne peux que tenter d'imaginer a quel point tout ce vecu commun, votre famille, vos enfants, tout cela, pese sur la balance. Mais il faudra peut etre cesser les frais, pour vous deux, le bien etre de vos enfants.
Vous avez la trentaine, et serez tous les deux sans l'ombre d'un doute capable de refaire votre vie amoureuse s'il advenait que vous vous separiez.
Le regard des enfants...
Moi j'ai toujours connu mes parents séparés. Je pense qu'il est moins important pour un enfant de savoir si que ses parents soient divorcés ou non, que de savoir s'ils sont heureux ou non.
Il est possible que je me trompe, je ne donne qu'un avis , mais je pense que toujours tenter de vous recoller comme ça quand ça ne tient plus, c'est vous faire du mal.
Tu ne peux pas continuer a faire tout le boulot seul.
Mon conseil sera, fais des enfants et de ta reconstruction une priorité. Apprenez tous les deux a passer a autre chose, malgres la peur de l'inconnu , et le confort d'une douleur que l'on connait.
Et au dela de ça, te retrouver, te redecouvrir sous un jour peut etre plus leger quand l'orage aura passé.
Je laisse d'autres forumeurs t'apporter leur avis.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Post responsable le 04.07.13, 21h15 par Reborn
Au temps pou moi, j'ai voulu noter le post d'olff, j'ai noté le tien. Ce n'est pas grave considère cela comme un point de bienvenue pour saluer ta bravoure et ta bonne volonté, d'ailleurs après coup, ton post est tout aussi responsable ;)
Je suis plutôt de l'avis de olff, il y'a des moments dans la vie ou il faut laisser à contre cœur certaines choses derrière nous. Ici en l’occurrence vous vous connaissez depuis presque toujours, et personnellement aujourd'hui, à notre époque, je trouve de plus en plus difficilement concevable d'aimer la même personne pour toute la vie. Çà existe, ça doit exister, mais c'est de plus en plus difficile.
Maintenant personnellement autant qu'Olff, je pense manquer d'objectivité, je n'ai jamais été d'une part marié, d'autre part marié ou en couple pendant si longtemps qui plus est avec 3 enfants, par conséquent en plus de l'avis des forumeurs, je pense qu'il serait tout aussi intéressant d'avoir l'avis de personnes proches de ta situation. Je conçois aisément que le lâcher prise dans ton cas doit être moins évident à accepter en comparaison aux situations que l'on a l'habitude voir ici.
En tout cas je te souhaite bien du courage, j'espère que tu arriveras à trouver compte quoiqu'il arrive.
Je suis plutôt de l'avis de olff, il y'a des moments dans la vie ou il faut laisser à contre cœur certaines choses derrière nous. Ici en l’occurrence vous vous connaissez depuis presque toujours, et personnellement aujourd'hui, à notre époque, je trouve de plus en plus difficilement concevable d'aimer la même personne pour toute la vie. Çà existe, ça doit exister, mais c'est de plus en plus difficile.
Maintenant personnellement autant qu'Olff, je pense manquer d'objectivité, je n'ai jamais été d'une part marié, d'autre part marié ou en couple pendant si longtemps qui plus est avec 3 enfants, par conséquent en plus de l'avis des forumeurs, je pense qu'il serait tout aussi intéressant d'avoir l'avis de personnes proches de ta situation. Je conçois aisément que le lâcher prise dans ton cas doit être moins évident à accepter en comparaison aux situations que l'on a l'habitude voir ici.
En tout cas je te souhaite bien du courage, j'espère que tu arriveras à trouver compte quoiqu'il arrive.
Merci beaucoup pour ces premières réponses. Le dialogue entre nous est toujours ouvert dailleurs nous venons tout juste de parler durant 1h30! Pour moi, la thérapie (peu sérieuse car pour moi je pense qu'il faut quelques séances avant de commencer à voir les choses) que nous avons "tenté" n'a pas pris ciment car cest un problème d'ordre personnelle la concernant. Son enfance. Ce qu'elle a vécu. Elle dit avoir trop de pression avec nos enfants, vouloir se retrouver seule dans la vie pour le moment, profiter de son boulot. Pas finir nône de non plus!
Pour ma part, même si j'ai encore des sentiments pour elle, j'entends bien allez de l'avant pour mes enfants mais aussi pour moi. j'ai clairement accepté ce qu'elle m'a dit mais la décision vient de mon côté. Car c'est l'une des difficulté qu'elle a lorsqu'elle doit prendre une décision qui la touche directement.
Seulement je me demandais si cette hypothèse de la possibilité de retrouver l'autre pouvais être une réalité?
Un chose dont je suis sûr c'est que la vie n'est pas écrite et surtout, seule le temps peut le dire! Mais je garde le moral et l'envie d'aller quoiqu'il arrive de l'avant. Sans elle ou peut être avec avec elle (C'est bien dans cette ordre que je le conçoit).
Maintenant, un chose est sur c'est que quoi il arrive, nous serons toujours en contact compte tenu de point commun et unique que nous avons, nos enfants. difficile!!!!
Merci encore !
Pour ma part, même si j'ai encore des sentiments pour elle, j'entends bien allez de l'avant pour mes enfants mais aussi pour moi. j'ai clairement accepté ce qu'elle m'a dit mais la décision vient de mon côté. Car c'est l'une des difficulté qu'elle a lorsqu'elle doit prendre une décision qui la touche directement.
Seulement je me demandais si cette hypothèse de la possibilité de retrouver l'autre pouvais être une réalité?
Un chose dont je suis sûr c'est que la vie n'est pas écrite et surtout, seule le temps peut le dire! Mais je garde le moral et l'envie d'aller quoiqu'il arrive de l'avant. Sans elle ou peut être avec avec elle (C'est bien dans cette ordre que je le conçoit).
Maintenant, un chose est sur c'est que quoi il arrive, nous serons toujours en contact compte tenu de point commun et unique que nous avons, nos enfants. difficile!!!!
Merci encore !