New challenge. Amnesty international.

Note : 0

le 09.07.2013 par Camihot

1 réponses / Dernière par Constant99 le 09.07.2013, 17h05

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
En essayant de faire court.
Me voilà "lancé" dans un nouveau challenge. ( je vais faire une journée de test non payée >trial, qui a priori devrait être satisfaisante, c est plus pour voir si les gens sont capables de parler aux inconnus avant de les "former" et les garder un temps)

Qui va me permettre de me remettre dans le bain et progresser socialement encore. Et accessoirement gagner de l argent à un moment où j en ai vraiment besoin.


Bosser pour Amnesty international. ! :awesome:

(Dans un centre commercial, stopper les gens et leur "vendre" une donation d argent tous les mois, qui doit durer pour être intéressante pour la compagnie, 2 ans)


C est assez marrant (en fait ça me fais mourir de rire :lol: ) puisque j adore les techniques de vente, et je crée souvent de bons contact relationnel rapidement (avec clients, en dehors souvent vrai mais pas toujours) mais s il y a bien un job je n aurais jamais pensé faire c est celui la !


Parce que la c est un pur challenge, de chez pur.
1/Amnesty inter, je n y connais strictement rien. Je vais être formé mais bon, je vais me documenter sur internet.
2/ Comme je leur ai dis, j ai besoin de m y sensibiliser moi même déjà :lol:
Parce que je me fous royalement de ce genre de choses. On coupe trop d arbre? Mouais ok vasy coupe coupe !
On tue mal les animaux genre vaches? Je ne regarde pas j aime trop la viande.
Exemples qui ne sont pas d Amnesty au passage.

Ce genre de chose.
Etc. Il y a tellement de choses à résoudre, et je dis souvent à quoi bon ce soucier de problèmes climatiques etc. Alors qu'il y a des milliers de sdf sous nos yeux tous les jours ??? qui devraient être la priorité. Trop de "combats" à faire dans le monde donc. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, personnellement ça me soule d y penser. Ça ne m intéresse pas.


Deux questions.

1/ si quelqu'un à déjà fait ce genre de job, des conseils, tips à donner, je suis preneur. J ai fais un job similaire or je vendais des produits cosmétiques, la je dois vendre une cause et donations sans rien en retour juste une satisfaction d aider, ou points que je n ai pas compris.


Je ne sais pas vraiment combien de temps je vais faire ce job, et si je vais l avoir déjà, ce qui a priori devrait être bon mais n étant pas du tout concerné par là cause (impossible de l être moins) c est à voir. C est un job comme un autre dans ma situation.

Au moins je vais relancer mon anglais, moi qui n avait quasi parlé que anglais en 10 mois, j ai rencontré quasi uniquement des français depuis 2 mois. Je veux ma dose d anglais quotidienne.[
Merci à vous.





Édit: en me relisant c est des sujets super tendu (rapide recherche internet) donc j ai effacé ma question 2/ sur ce qui pourrait vous poussez à faire une donation mensuelle sur 2 ans le lien] Question qui n a pas ça place sur le forum, vos avis par mp sont les bienvenus donc. Je m enfous déjà plus, je me suis auto sensibilisé en écrivant ce message awesome :mrgreen:

Je dis plus haut impossible d être moins concerné, en lisant leurs "combats" je suis déjà plus concerné.
Je viens de trouver en postant le topic une réponse donc : souvent les gens ne sont pas intéressés car mal informé
justdoit a écrit : Etc. Il y a tellement de choses à résoudre, et je dis souvent à quoi bon ce soucier de problèmes climatiques etc. Alors qu'il y a des milliers de sdf sous nos yeux tous les jours ??? qui devraient être la priorité. Trop de "combats" à faire dans le monde donc.
Ben déjà, Amnesty International c'est pas pour le climat ou les animaux, mais pour les prisonniers politiques ou apparenté, donc au moins tu peux te dire que ça concerne les humains, et des gens en danger de mort imminente. Après, c'est sûr que si tu te dis "y'a trop de problèmes, autant ne rien faire", ça va être intéressant de savoir comment tu vas réussir à vendre le contraire aux gens. C'est une bonne expérience concernant les techniques de vente.

Ceci dit, je pense que c'est plus facile à vendre que des cosmétiques parce que souvent AI mène des combats sur des cas choquants, genre lapidations de femmes qui ont eu le malheur de parler à un homme. L'effet de choc quand tu abordes quelqu'un dans la rue et que tu lui parles de ça rend difficile le fait de dire "oui mais c'est pas mon problème".
Répondre