Bonjour !
Je viens vers vous car il m'arrive en ce moment le besoin de me poser une question.
On dit que l'humour est une arme très efficace sur les femmes de manière générale mais là j'avoue être dubitatif sur ce qu'il m'arrive.
J'ai récemment fait la connaissance d'une jeune femme bien dans ces pompes, droite et stable, etc ... Ce que je n'arrive pas forcément à trouver ces temps ci vu mes expériences passées et qui mérite d'être souligner... Bref.
Généralement, je déploie la carte de l'humour que j'ai assez caustique voir carrément acide parfois je l'avoue ( non pas de blague de mauvais gout, pas de racisme, pas de feintes graveleuses non plus.), tout en restant fin et sans manque de respect...
D’ailleurs ça ressemble plus à des negs bien placés en y réfléchissant.
Et objectivement, je ne pense pas abuser pour pas être lourd ou même vexant...
Tout ce passe bien ça ne la gène pas au contraire le prend très bien et s'amuse .... le temps passe, et nous voilà en fréquentation sérieuse depuis 1 mois environ...
Jusque là pas grand chose à dire, sauf que depuis 1 semaine, elle prend tous ces petits " Neg-hit " par message extrêmement mal alors que je n'ai rien changer. Pas plus ni moins taquin que d'habitude, ni sur les sujet épineux...
Du coup elle qui était très démonstrative, se laisse beaucoup moins aller.
Maintenant que nous somme en " couple " elle dit prendre ces petits SMS dans la discussion, comme des remarques alors que avant pas du tout, et quand je lui explique, elle dis qu'elle comprend et la brouille ne dure pas plus de 30 minutes.
Mal-grès plusieurs brouilles et réconciliations, j'en viens à me demander si il ne vaut pas mieux ranger les negs au placard pour essayer de sauvegarder la relation. Je voudrais bien faire moins de textos pour pas trop changer de comportement et éviter de faire le mec bipolaire car elle le prend mal que par SMS ( peut être une histoire de ton de voix ... ) et le reste du temps tout est impeccable; mais elle fait des horaires de dingue et ça ne se passe pas très bien ( hôtellerie ) et ne peux généralement pas appeler.
Merci de vos conseilles et points de vues !
Humour entre game et couple.
Une des raisons pourquoi les envois interminables de SMS (ou le "SMS game" selon certains) ça peut s'avérer dangereux et se retourner contre nous, on est jamais certains du ton, ou de l'intention de l’émetteur.
Donc déjà à mon avis limiter les textos, ne les garder que pour assurer vos RDV de manière brève, ce genre de truc. Ensuite il convient de s'adapter à ton amie tout simplement. Nous n'avons pas tous la même sensibilité, comme il s'agit du début de votre relation, lève un peu le pied sur les neg, et adapte ton travail de séduction autrement en étant plus attentif à ses réactions.
Après 1 mois, elle ne te connait pas vraiment encore, il serait dommage de tout faire capoter à cause d'un soucis de calibration.
Donc déjà à mon avis limiter les textos, ne les garder que pour assurer vos RDV de manière brève, ce genre de truc. Ensuite il convient de s'adapter à ton amie tout simplement. Nous n'avons pas tous la même sensibilité, comme il s'agit du début de votre relation, lève un peu le pied sur les neg, et adapte ton travail de séduction autrement en étant plus attentif à ses réactions.
Après 1 mois, elle ne te connait pas vraiment encore, il serait dommage de tout faire capoter à cause d'un soucis de calibration.
Le neg ca sert a devaloriser ta cible et lui montrer qu'elle se croit un peu trop importante.
Une fois en couple c'est normal que ce soit mal pris.
Toute remarque passé le stade officiel est comprise comme étant basé sur un fond réel, donc vas y doucement dessus.
Autant une petite blague de temps en temps c'est ok, autant la descendre constamment ca passera forcement pas
Une fois en couple c'est normal que ce soit mal pris.
Toute remarque passé le stade officiel est comprise comme étant basé sur un fond réel, donc vas y doucement dessus.
Autant une petite blague de temps en temps c'est ok, autant la descendre constamment ca passera forcement pas
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Ca va mieux en le disant le 15.07.13, 05h28 par Blusher
Elle t'a connu comme cela donc elle sait que cet humour fait partie de ta personnalité.rivet a écrit :Jusque là pas grand chose à dire, sauf que depuis 1 semaine, elle prend tous ces petits " Neg-hit " par message extrêmement mal alors que je n'ai rien changer. Pas plus ni moins taquin que d'habitude, ni sur les sujet épineux...
Ce changement de comportement est plutôt signe d'une diminution de son niveau d'intérêt qui n'a rien avoir avec ton humour mais avec d'autres aspects dans relation de couple. Essaie d'être attentif à ce qui se passe entre vous surtout quand il y a des brouilles. Se brouiller pour des bêtises, ça devrait te faire sonner une lumière rouge dans ta tête.
rivet a écrit :Maintenant que nous somme en " couple "
Au bout d'un mois, tu en es à essayer de sauvegarder ton couple...rivet a écrit :Mal-grès plusieurs brouilles et réconciliations, j'en viens à me demander si il ne vaut pas mieux ranger les negs au placard pour essayer de sauvegarder la relation
Oui elle m'a toujours connu comme ça c'est pour ça que je comprenais pas mais maintenant en y reflechissant ...Hydrogene a écrit :Elle t'a connu comme cela donc elle sait que cet humour fait partie de ta personnalité.
Elle m'a reprocher justement de pas être aussi " démonstratif " qu'elle, même si je lui ai expliqué calmement que ça viendra avec un petit peu plus de temps et que ça m’empêchais pas de tenir à elle.Hydrogene a écrit : Ce changement de comportement est plutôt signe d'une diminution de son niveau d'intérêt qui n'a rien avoir avec ton humour mais avec d'autres aspects dans relation de couple. Essaie d'être attentif à ce qui se passe entre vous surtout quand il y a des brouilles.
Elle tend plutôt vers un comportement " needy " et par moment je sais que j'ai du la blesser inconsciemment...Je pense qu'on évolue pas encore dans la même sphère affective.
Au fond c'est peut être ça la base du problème ... en plus de mon humour acide qui rajoute de l'huile sur le feu.
Je vais déjà essayer de "gommer" ça.
Justement la lumière rouge je l'ai vu direct et du coup j'ai essayé de réfléchir sur le sujet..Alors comme j'ai un peu la tête dans le guidon, je suis venu chercher des avis extérieurs et objectifs et comme je lis le forum je sais que vous êtes souvent de bon conseille.Hydrogene a écrit : Se brouiller pour des bêtises, ça devrait te faire sonner une lumière rouge dans ta tête.
Quand j'ai dis sauvegarder j'ai peut être mal choisi le mot.Hydrogene a écrit : Au bout d'un mois, tu en es à essayer de sauvegarder ton couple...
Elle ne veut pas du tout rompre y a pas de réel danger si je puis dire tout ce passe globalement " bien ".
Je disais ça dans le sens où je voudrais pas que la situation évolue et de tout faire capoter pour des " conneries " qui peuvent en plus être évitées.
Vu qu'apparemment ça passe mal uniquement par texto, je t'encourage à suivre le conseil de Reborn, surtout si c'est la merde au taf. Ce n'est pas la peine de rajouter des negs par texto, elle est sans doute pas d'humeur à ça.
Comme dit par Reborn et AndreAlphus, le problème vient des SMS à priori.
La communication de ce type comporte plusieurs écueils importants, raisons pour lesquelles il faut l'utiliser avec parcimonie et surtout éviter tant que faire se peut l'humour, à fortiori lorsqu'il est grinçant et/ou caustique.
D'une part ton amie qui semble en chier un peu au taff reçoit ton message à un moment où elle n'est certainement pas détendue ne serait ce que pour démêler le 1er degré des autres. Si elle est sous pression, la seule chose qu'elle retient d'une lecture un peu rapide c'est une petite pointe à son encontre. Elle est déjà énervée et cela ne fait que rajouter à son stress.
La nuance que peut donner une attitude physique (un sourire franc et communicatif quand tu vannes permet par exemple de souligner l'aspect déconne, de même qu'un côté pince sans rire ne peut ressortir qu'avec une attitude physique). Et comme elle n'est pas réceptive au moment du message (cf supra), ça passe mal.
Enfin, au moment où elle peut attendre simplement de toi plutôt un message d'encouragement face à son stress lié au boulot, elle n'a qu'une pique de plus, fut-ce de l'humour. Et donc pour elle cela peut ressembler à un manque de "démonstration" de tes sentiments à son égard.
Arrêtes les SMS ou utilise les de manière à la conforter à ce moment de la journée où elle en aura besoin, réserve ton humour en face à face.
La communication de ce type comporte plusieurs écueils importants, raisons pour lesquelles il faut l'utiliser avec parcimonie et surtout éviter tant que faire se peut l'humour, à fortiori lorsqu'il est grinçant et/ou caustique.
D'une part ton amie qui semble en chier un peu au taff reçoit ton message à un moment où elle n'est certainement pas détendue ne serait ce que pour démêler le 1er degré des autres. Si elle est sous pression, la seule chose qu'elle retient d'une lecture un peu rapide c'est une petite pointe à son encontre. Elle est déjà énervée et cela ne fait que rajouter à son stress.
La nuance que peut donner une attitude physique (un sourire franc et communicatif quand tu vannes permet par exemple de souligner l'aspect déconne, de même qu'un côté pince sans rire ne peut ressortir qu'avec une attitude physique). Et comme elle n'est pas réceptive au moment du message (cf supra), ça passe mal.
Enfin, au moment où elle peut attendre simplement de toi plutôt un message d'encouragement face à son stress lié au boulot, elle n'a qu'une pique de plus, fut-ce de l'humour. Et donc pour elle cela peut ressembler à un manque de "démonstration" de tes sentiments à son égard.
Arrêtes les SMS ou utilise les de manière à la conforter à ce moment de la journée où elle en aura besoin, réserve ton humour en face à face.