Je suis tout seul.

Note : 0

le 22.07.2013 par Biliruboss

4 réponses / Dernière par Biliruboss le 23.07.2013, 17h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir, je vais essayer d'introduire mon problème brièvement dans la mesure du possible bien que ça soit complexe.

J'ai bientôt 19 ans et depuis le mois de janvier, j'ai déménagé en Norvège car je vivais dans un quartier qui craint et les racailles aiment bien s'en prendre à 6 contre 1. Bien sûr, c'est loin d'être le seul problème qui m'a poussé à fuir avec ma mère et ma soeur, mais je vais pas m'eterniser sur ce point car ça serait trop long. Donc voilà, à part ces quelques problèmes j'avais une vie sociale que je qualifierais de normale, je sortais dans les bars avec des potes, j'étais a l'université, etc...

Et puis, au mois de Novembre, je suis tombé vraiment malade, j'ai du arrêter le sport de combat que je pratiquais avec mon meilleur ami, et je n'avais plus de forces (le plus clair de mon temps consistait à dormir). J'étais trop mal pour suivre à l'université donc je n'y allais presque plus, et j'ai entièrement perdu ma forme physique. Ce problème de santé n'est toujours pas résolu, puisqu'encore aujourd'hui je passe des examens et prises de sang, toujours sans réponse sur l'origine de cette nausée constante, cette fatigue, ce teint jaunâtre de mes yeux et de ma peau.

Au mois de Janvier, c'était le grand départ, étant d'origine norvégienne j'avais l'occasion de tenter ma chance là-bas. Seulement voilà, en partant, j'ai de toute évidence arrêté l'université, et laissé tous mes copains derrière, et depuis 7 mois maintenant je suis entièrement tout seul, parce que je ne connais absolument personne ici. Si on rajoute à ça le fait que j'habite dans un trou et qu'il était trop tard à mon arrivée pour continuer directement des études ça fait de moi un mec vachement isolé. Heureusement je reprends des études dans un peu plus d'un mois et avant cela mon meilleur ami dont je parlais plus tôt (celui avec lequel je faisais du krav maga) vient me rendre visite.

Je sais pas ce que vous en pensez si vous m'avez lu jusqu'ici, vous vous demandez peut-être ce que je fiche ici, pourquoi je ne rentre pas chez moi en France, mais c'est vraiment complexe.

Le truc c'est que j'en peux plus de ne voir personne, si seulement je connaissais quelqu'un pour m'introduire à d'autres ça serait simple...

Si quelqu'un me lisant a aussi débarqué dans un endroit paumé sans connaître personne, j'apprecierais vraiment de savoir comment faire pour connaître un peu de monde sans passer pour le lourdaud.

Merci de m'avoir lu.
Dans la mesure ou ta forme physique puisse te le permettre trouves toi un petit boulot, si dans " ce trou" il y a un club quelquonque, une association, un lieu de rencontre et de retrouvaille dans les environs.

Vas y.

Et parle aux gens, dis leur que tu viens d'arriver d'un autre pays ( ce qui est le cas ) que tu ne connais pas beaucoup de monde dans le coin ( toujours la verité la plus franche ) et qu'on t'a dit que les norvégiens c'était des gens cools ...

Et ils le sont sans doute :

Avec un viking ou deux dans leur arbre généalogique, les élans qui ont une tete rigolote , le formidable potentiel a boule de neige de leur verte contrée, leur economie ecologique sur les bords, egalement niveau traitement egalité des sexe, le saumon, le folklore avec les trolls, le fantasme de la beauté nordique limite valkyrie sur les bords les steaks de baleine, il y a tout plein de raisons d'aimer ces amis aux poil doré !

Bref je viens de deballer tout ce que je sais de pres ou de loin sur la norvege, bah parfois quand on est paumé dans un pays etranger et qu'on connait pas, on fait le touriste, on parle de ce qu'on sait, avec l'air de demander " c'est vrai ? " " et alors ça c'est comment ? " ça brise la glace, ça lance un sujet.

N'importe quoi qui t'inspire, dis simplement que t'es là pour rencontrer du monde, les gens sont souvent indulgents et curieux avec un etranger qui connait personne, tout le monde kiffe un peu "jouer les guides", ils parleront du coup des trucs a faire dans le coin de ce qu'il y a a voir aux alentours.

Je peux t'assurer que c'est dur de paraitre lourdeau quand :

1) tu dis la verité

2) tu es dans la demarche de rencontrer du monde, donc d'etre cool et sympas avec tout le monde ( et certains te le rendront bien )

3) tu t'interesse a eux.

Normalement si tu restes sourire et que tu te la raconte pas, tu devrais te faire des connaissances.
Merci pour vos réponses, je vais essayer de rencontrer des gens, l'idée des cours de français me semble sympa aussi, j'y avais pensé mais j'avais pas vraiment eu le courage. J'aurais jamais pensé être déstabilisé à ce point par la solitude, j'étais plutôt bien dans ma peau en France, mais bon, vos réponses me donnent envie de me prendre en main. C'est assez déboussolant de partir d'une grande ville et de finir dans un coin où la plupart des gens restent chez eux, mais je vais devoir faire avec, au moins pendant quelques temps !
J'en parlais justement avec un pote qui a fait le choix (courageux) de changer de ville. Tout recommencer à zéro, c'est jamais facile et ça prend du temps, mais la clé c'est vraiment d'aller de l'avant, sinon le risque est trop grand de dépérir si on reste seul dans son coin à rien faire.
Ouais c'est sûr, c'est surtout le fait d'être dans un trou qui le rend la tâche ardue, parce que je n'ai jamais eu de mal à aborder les gens, je discute plutôt facilement, même si je n'ai quasiment aucune expérience avec les filles. C'est pas tellement que ça soit affolant à mon âge non plus, mais voilà, dans les bars y a que des gens largement plus vieux que moi, sur les bords du fjord y a que des bandes de 10-15 mecs qui transpirent l'arrogance donc pas forcément évident non plus. C'est une culture vraiment différente, les gens restent en groupes plus ou moins fermés parce qu'ils sont de la maternelle au lycée avec les mêmes personnes et ont pas nécéssairement besoin d'air nouveau.

Mais bon, de mon côté je tente quand même le possible, j'en ai eu marre de rester dans ma chambre à déprimer toute la journée. Le fait que je sois en mauvaise forme est pas un prétexte suffisant pour me pourrir la vie (bon, même si un mec à la peau et yeux jaunes ça fait un peu peur). Je ne pense pas que mon activité, le piano, m'aide à rencontrer du monde non plus, surtout dans une si petite ville, donc je fais avec les moyens du bord, c'est à dire que je me promène un peu vers les littoraux pour discuter par-ci par-là, je vais en "ville", etc...

Heureusement, j'ai mon meilleur ami qui vient passer 10 jours ici, ça serait peut-être l'occas' d'aborder des personnes plus facilement vu qu'on est deux. Autant vous dire que je vais bien me sentir comme un con quand il va repartir !

Ah, qu'il était bon le temps où j'habitais à côté d'un pub irlandais, où t'accostais FACILEMENT les gens et faisais pleins de nouvelles rencontres. Ici les gens se connaissent tous, et te balancent des regards de travers parce qu'ils te connaissent pas.
:fuuuu:

En tous cas merci pour vos réponses les gars, c'est bien sympa de pouvoir en discuter comme ça, je regrette pas de m'être inscrit sur ce forum ! :D
Répondre