il prétend aimer deux femmes

Note : 0

le 23.07.2013 par vaness

14 réponses / Dernière par Vinsanity le 31.07.2013, 12h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonsoir,

mon histoire est très longue et compliquée mais je vais essayer de faire court. J'ai 29ans et il
y a 3ans et demi, j'ai rencontré un homme qui venait de se séparer de la mère de son fils ( avec qui il est resté 13ans). Il s'agissait d'une vraie séparation puisqu'ils ont revendu la maison dans laquelle ils ne sont restés que 2mois.

Un bon feeling est passé et là commençait une longue et compliquée relation. Je vous passe les détails des 2ans et demi où il y a eu beaucoup de pleurs et de crises.

Notre relation était cachée dans le sens où il ne l'a jamais dit à la mère de son enfant, cela ne me plaisait pas et souvent les crises étaient dues à cela.

Il y a un an, je décide de déménager à 500km de ma ville natale afin de passer à autre chose ( car je me disais qu'on avait pas d'avenir dans le sens où il n'assumait pas notre relation aux yeux de son ex) et niveau professionnel je n'évoluais pas.

Lorsque je lui ai annoncé mon départ, il m'a dit qu'il me rejoindrait!!!! Il a arrêté son travail (15ans qu'il travaillait dans la même boîte), il prétendait que c'était pour me rejoindre.

11mois se sont écoulés et je l'attends encore. Durant toute cette période ça été "je viens", "je ne peux pas laisser mon fils" etc.

Je revenais régulièrement dans ma ville d'origine donc on était encore ensemble mais à chaque fois je lui demandais quand est-ce qu'il avait l'intention de venir avec moi et à chaque fois il me donnait l'espoir de....

Il est venu me voir 2fois dans ma nouvelle ville et en Avril il m'annonce qu'il va laisser son appartement et venir définitivement avec moi. Il appelle même son proprio devant moi et lui annonce son souhait de partir.

Au mois de Mai, il m'annonce que son ex a découvert notre relation et a appris par une tierce personne qu'il comptait me rejoindre. Elle a pété un cable et a débarqué chez lui pour lui exprimer ce qu'elle pensait.

Il m'a annoncé à ce moment là qu'il ne savait plus quoi faire, qu'il nous aimait toutes les 2.
Là, vexée et ne pouvant accepter qu'il en aime une autre, je romps avec lui.

Durant 2mois, je coupe tout contact. Il essaie de me joindre par des intermédiaires.

Résultat, la semaine dernière je suis retournée en vacances dans ma ville d'origine et je suis allée le voir pour discuter et avoir des explications.
Comment on peut dire à une personne qu'on va emménager avec elle et après plus rien.

Nous avons beaucoup discuté, avons partagé de bons moments ensemble, son ex est enfin au courant pour nous et elle souhaite le récupérer alors qu'elle n'en voulait plus. Quand il était avec moi, l'appelait et pleurait au tél.

Aujourd'hui, je suis repartie et je suis seule pendant que lui repasse des moments avec son ex et la conclusion c'est qu'il doit choisir entre elle et moi et qu'il doit m'annoncer la décision dans 15jours.

Je souffre beaucoup, il me donne pas de nouvelles depuis que je suis repartie (dimanche) alors qu'il m'a dit beaucoup de choses et notamment qu'il m'aimait mais qu'il ne savait pas quoi faire. Je comprends que partir loin de son enfant n'est pas facile, mais je l'accepte et la garde partagée ça existe.

Désolée, finalement je n'ai pas réussi à faire court pourtant j'ai beaucoup réduit.

Vraiment besoin de soutien et de conseils, ma maman est là en vacances et la pauvre elle me voit pleurer car je n'ai plus goût à rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 24.07.13, 11h29 par Reborn
Bonjour,

je vois que je n'ai toujours aucune réponse!!
Cela m'aiderait d'avoir des avis extérieurs et des conseils.

Merci
Bonjour Vaness,

Désolé si personne ne t'a répondu avant, je vais essayer de m'en charger du mieux que je le peux.

Je pense que l'homme avec qui tu sors est un peu perdu, écartelé entre toi et son ex-femme.

Leur histoire s'est mal fini, il ne voulait plus se revoir mais le fait qu'il sorte avec une nouvelle femme a redoré son blason auprès de sa flamme. Un classique.

Ce qui m'interloque par contre c'est qu'il ait caché votre histoire (longue de 2 ans et demi quand même, ce n'est pas rien.). Cela voudrait donc dire qu'il avait quelque chose à cacher auprès de son ex et qu'il hésitait probablement : c'est à dire qu'il n'avait pas totalement réussi à effacer son souvenir mais quoi de plus normal après 13 ans de vie commune.

Il se retrouve donc à jouer l'équilibriste entre vous deux sans savoir lui même où il en est plus que probablement. Ancienne ou nouvelle relation ? Son ex-femme avec qui ça s'est mal fini ou toi ? Son quotidien ou une nouvelle vie avec toi, en considérant qu'il pourrait y laisser son gosse ? Voilà la façon dont doit se poser la question dans son esprit.

Il t'a donné des signes de bonne volonté globalement : quitter son job, appeler son proprio devant toi mais les tentatives de sa femme pour le récupérer lui laissent penser que tout est encore possible et qu'il pourrait récupérer (ou plutôt garder) son ancienne vie, même si pour cela il doit te laisser. Mais il hésite toujours, ce qui veut dire que rien n'est perdu.

Et là, on en arrive à ta question, qu'est ce que tu peux faire ?

Pas grand chose malheureusement. Accepter qu'il soit indécis, parce que ce choix de tout abandonner pour te rejoindre est fort de conséquences pour le futur, attendre sa décision avec patience et sans lui mettre la pression, ce qui pourrait le faire fuir, et la respecter. Sois ferme, donne lui une date limite et explique bien que cette décision doit être définitive pour notre monsieur hésitant.

Si ça se finit tant mieux. Et puis si après ça se finit mal tant pis. Parce que même si ça se finit mal, ce n'est pas bien grave. Parce que c'est la vie aussi. Et que rien ne fera disparaître les moments que vous avez vécu ensemble.

S'il retourne sa veste encore une fois et décide de te rejoindre finalement (après t'avoir donné une première réponse négative), agis en ton âme et conscience, cependant je ne te recommanderais pas d'accepter ce revirement : il m'a l'air d'être un homme particulièrement hésitant de nature, il faut cependant qu'il accepte de prendre des décisions et des décisions fermes.

Ceci ne reste que mon avis, à toi de juger s'il est pertinent ou non et d'agir selon. Fais attention quand même à son caractère et à ses hésitations : cela pourrait être assez emmerdant sur le long terme.
Merci Chymero pour ta réponse et tes conseils.

Cela me fait vraiment du bien d'en parler et comme je l'ai dit j'ai raccourci et simplifié l'histoire.
Samedi dernier, veille de mon départ, on a passé ma dernière soirée ensemble, resto, sortie, nuit ensemble et son ex était au courant. Le lendemain, je partais à 13h et c'était prévu qu'il passe la journée au lac avec elle et son fils. J'étais chez lui, il m'a virée gentiment car elle devait arriver à 12h30 et il ne souhaitait pas qu'on se croise.

Dur de repartir seule dans une ville où l'on ne se sent pas encore intégrée et chez soi et de le savoir avec elle l'après-midi.

Je suis repartie, j'étais en larmes car triste de me retrouver loin de lui et de ne savoir quand et s'il va la prendre cette décision définitive.

Il a son téléphone coupé, il ne peut ni appeler, ni envoyer de messages alor il m'avait demandé de lui dire quand j'étais arrivée, ce que je n'ai pas fait car véxée d'avoir été virée comme une mal propre!!!!
De plus, contrairement à son ex, je ne l'appelle pas quand il est avec elle car je trouve cela ridicule et pathétique.

Mais les réseaux sociaux ça existe!!!! Depuis dimanche, aucune nouvelle et j'ai vu cette nuit qu'il était allé sur facebook et il ne m'a même pas écrit!!
Ce matin, j'ai donc craqué et je lui ai écrit (il n'a encore pas lu mon message sur FB).
Mon message n'était pas très sympa car je suis en colère de ne pas avoir de nouvelles et c'est bien beau de me dire des choses quand je suis en face et m'abandonner quand je suis loin.

Pouvons parler vraiment d'amour?????

C'est la question que je me pose.

Sa décision il doit me l'annoncer dans 12jours, cette limite vient de lui, c'est ce qu'il m'a dit avant que je parte (mais vu qu'il était en panique car son ex allait arriver, je pense qu'il m'a dit 15jours de manière un peu arbitraire!).
J'ai peur qu'il ne respecte pas sa parole et que sa décision ne soit pas encore prise!!!
Attention, je risque d'être un peu brusque :

Est-ce que c'est si important de pouvoir parler d'amour .. ?

Arrêtons un instant avec cette image archi-idéalisée de l'amour ! L'amour parfait n'existe pas !

Si tu attends un prince charmant, absolument parfait, qui n'hésite jamais, t'aime et t'aimera pour l'éternité et qui t'apportera tout ce dont tu manque dans ta vie, ça n'existe pas désolé !

Accepte qu'il puisse hésiter ou sinon vas chercher ailleurs quelqun qui correspondra à ce que tu cherche.

Tu es amoureuse mais il ne veut pas prendre de choix alors même que tu lui as donné une deadline et que vous en avez discuté ? Vire-le. Tu souffriras un moment mais c'est pour la bonne cause. Ta vie ne s'arrêtera pas pour ça.

Si la deadline arrive, relance le paisiblement mais fermement. Tu veux une réponse et tu la mérite.

Par contre, s'il y a une deadline, respecte son délai de réflexion et laisse le réfléchir.

Je comprends que ça puisse t'être difficile de rester calme et composée dans cette situation mais l'accabler de tes reproches ne fonctionnera pas.

Essaye de te soulager comme tu le pourras : parles-en à des personnes de confiances, fais du sport, de la musique, sors avec des amies, etc, etc mais débrouille toi pour te changer les idées un minimum.

Tu ressens ça comme un abandon ? Pour le moment, ce n'est qu'une attente, pas encore un véritable abandon même si tu le vois de cette façon et en souffre. Chaque symptôme d'un possible abandon t'éclate au visage. Son téléphone est éteint et il ne t'a pas donné de nouvelles par Facebook.. ET ALORS ?? Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus ou qu'il t'a abandonné. Il peut très bien avoir fait autre chose, son téléphone est tombé en panne de batterie, il avait besoin de distances pour pouvoir réfléchir (Oui, les hommes ont parfois besoin de se distancer, même de leur être aimé. Surtout quand ça va mal.), qu'en sais-je ?

Recentre toi sur toi même et prends un peu de recul.
Oui je sais que je n'ai fait pas tout bien et même beaucoup de choses à l'envers!!!! C'est ma nature, je suis comme ça, dès qu'on ne me donne plus de nouvelles j'ai le sentiment d'abandon, le sentiment que la personne ne pense pas à moi et s'en moque de moi. Et quand on est loin, ces sentiments là s'accentuent davantage.

Merci beaucoup car même si tu me dis les choses de manière un peu brutale ça m'aide d'avoir un regard extérieur et d'autant plus celui d'un homme.

Je compte bien respecter cette date limite et respecterai son choix, s'il arrive à en faire un.
Tu sais cela va faire un an qu'il me dit qu'il va me rejoindre donc c'est difficile quand même mais bon comme tu dis si cela ne me plait pas j'ai qu'à le virer. Chose que j'ai tenté de faire mais étant folle amoureuse je n'ai pas réussi.

Voilà mais comme tu dis, je vais tenter de me changer les idées et de prendre un peu de recul.

Merci.
J'espère que, dans 15 jours, tu seras fixée sur ton sort avec lui car au bout de 2 ans et demi, il est temps que les choses s'éclaircissent.

La situation:

- son ex souhaite le récupérer
- lui est incapable de prendre une décision, ou bien ça l'arrange de ne pas prendre de décision

Toi au milieu de tout ça, t'es prise en sandwich et tu subies la situation car tu n'es pas capable de décider pour toi.

Durant 2mois, je coupe tout contact. Il essaie de me joindre par des intermédiaires.

Résultat, la semaine dernière je suis retournée en vacances dans ma ville d'origine et je suis allée le voir pour discuter et avoir des explications.

Je ne pense pas que c'était la meilleure solution d'aller le voir pour faire évoluer les choses même si ça débouché sur de bons moments.

Finalement, je me demande si tu ne te complais pas dans cette situation et dans cette habitude.

Depuis tout ce temps, as tu pensé à tirer définitevement un trait ? Et par la suite faire d'autres rencontres qui pourraient déboucher sur une relation plus saine et moins compliquée ?
Merci Levi pour ta réponse et non tu n'as pas totalement tord.
Je n'ai jamais vraiment cherché à tirer un trait définitif, j'ai l'impression que c'est mission impossible. Faire des nouvelles rencontres, je m'y refuse, quand on m'invite à boire des verres ou des restos, je refuse.

A chaque fois que je me suis dit "aller laisse le, passe à autre chose etc", il obsède mes pensées, je rêve de lui chaque nuit etc et je me dis que je n'y arriverai jamais.
Je dois manquer un peu de volonté.

Tout mon entourage me pousse à le zapper, me dit que je mérite mieux enfin toutes les paroles classiques que nous pouvons dire à une personne qui souffre à cause d'un homme.

En même temps, j'au un esprit très cartésien et du coup j'aime comprendre le pourquoi du comment et si une situation ne me paraît pas logique ou est contradictoire ben cela me perturbe et je me torture le cerveau pour comprendre tel ou tel choix ou décision.
Jusqu'à présent, je ne comprenais pas comment il pouvait me dire qu'il m'aimait et ne pas être à mes côtés?

Les mots à mon sens représentent beaucoup et donc "un je t'aime" signifie beaucoup pour moi, sûrement parce que moi quand je l'emploie c'est fort et pas anodin.

Bon là il dit aimer toutes les 2, donc en gros je n'ai qu'a attendre et à respecter sa décision même si je la connais déjà.
Les mots à mon sens représentent beaucoup et donc "un je t'aime" signifie beaucoup pour moi, sûrement parce que moi quand je l'emploie c'est fort et pas anodin.
En résumé, c'est un peu la passion contre la raison. Vieille histoire.

Sauf qu'à notre sens, ici sur ce forum, on a tendance à dire que dans les relations, les actes ont plus de sens que les mots.

Bref, on ne pourra pas beaucoup t'aider plus.

Dans 15 jours:
- soit il prend une décision favorable pour toi et finie la galère.
- soit il prend une décision défavorable pour toi, ce qui t'obligeras à faire le deuil de cette relation mais aussi à passer à autre chose
- soit il retarde une nouvelle fois sa décision

Dans le dernier cas, tu subiras encore la situation. Le seul conseil qu'on puisse te donner, mais tu le sais déjà, c'est de prendre toi même, pour ton intérêt (ex: ta santé), une décision. Eh oui, cela demandera de la volonté.

Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça et on ne peut rien de plus pour toi.
Oui effectivement, je sais déjà tout cela mais ce qui m'aide c'est d'en parler et peut-être d'entendre ce que je sais par des personnes totalement extérieures à mon histoire.

Le pire des scénarios c'est qu'il retarde l'échéance mais après comme tu dis cela sera à moi de subir ou non la situation.

A moi de me bouger un peu et de savoir ce que je veux mais il est certain que c'est toujours plus évident de le dire que de le faire.

Après je partage ton point de vue concernant les actes, effectivement ils ont plus de poids que les mots.
Répondre