La question est déjà posée dans la communauté. Draguer ou pas quand on est en couple dépend de la façon dont chacun conçoit l’idée de LTR. De plus, la morale, la religion et la culture ont une influence certaine sur la position qu'on adopte. En trois ans de vie de couple, j'ai arrêté de draguer, laissant filer au passage quelques skills. Il n'est pas étonnant qu'en retour, j'ai eu droit a une grande stabilité. Mais aujourd'hui, je viens de changer de point de vue. La raison n'est ni la frivolité ni le manque de respect pour la fille. Je vous explique ma réflexion. Elle peut être faussée par des sentiments d’insécurité. Si toutefois c'est le cas, je vous remercie de les pointer du doigt. Je ferai l'effort nécessaire pour travailler mon mental.
Aujourd'hui, un peu par hasard, je prends l'ordi de ma copine pour vérifier mes courriers. Windows était en hibernation. Je tombe directement sur ses messages facebook. Et, que vois-je? Depuis deux ans, elle communique avec un mec qui l'appelle princesse, mon bb, bby, déesse, blablabla. Rien d'alarmant. Mais l'un des messages qui ont attire mon attention disait: Petit bisou sur ta b...e. Elle répond favorablement a ces messages. Pas ouvertement mais on voit clairement que cela lui plait. Elle lui dit que cela lui plait de lui parler.
Immédiatement, j'ai plongé dans une grande colère. Heureusement, elle n’était pas dans l'appart au moment même. Me visualisant aussi ému, j'ai pu voir la stupidité de ce coup d’émotion. Par contre, j'ai pris la décision de reprendre le game. De ne plus laisser cette partie de moi de coté. Elle a laissé une porte ouverte, ou même plusieurs portes, au cas ou notre relation s'effrite. En fait, elle est plus libre que moi du fait qu'elle ne dépend pas de moi uniquement pour ses besoins d'affection (en dehors de la famille et des amis ordinaires.) Si on casse, elle peut simplement s'accrocher a un autre mec qui se trouve sur le banc de touche. Je n'ai aucun mauvais sentiment contre elle maintenant. Mais, Je suis sur qu'elle m'en voudrait énormément si j’étais a sa place. Pourquoi ne pas me protéger aussi en laissant quelques filles sur mon banc de touche?
Que pensez-vous de ma réaction? Peut-être est-elle encore empreinte de colère. Parlons en ! J'y verrai plus clair, peut-etre.
Mnmlist
Je drague malgré ma LTR
Hello !
Je pense que ta réaction est parfaitement normale. Je pense que nous sommes de toutes façon tous un peu jaloux lorsqu'on sent qu'une femme s'intéresse à quelqu'un d'autre, d'autant plus que nous nous intéressons justement à ces relations HF. C'est un peu notre fierté masculine.
Ensuite, là où effectivement ça peut poser problème, c'est que ta motivation pour aller draguer découle d'un sentiment d'insécurité, là où cela devrait être une envie indépendante de ton environnement en quelque sorte. De plus, tu dis que tu la sens un peu plus libre que toi, peut être que cela aussi renforce le sentiment que tu peux avoir ?
Je ne vais pas te dire si tu as raison où pas de reprendre la drague. Tu l'as très bien expliqué toi même : c'est une question de choix et de morale qui appartient à tout un chacun. Le problème vient également du fait que peut être tu dépend plus d'elle au niveau affectif qu'elle même ne dépend de toi. Peut être que tu peux songer à rencontrer également de nouvelles personnes ? Si tu te sens coupable de la tromper, tu peux toujours comme tu l'as dit, en garder sur le banc de touche.
Enfin, ce ne sont que quelques idées qui me viennent en cette heure tardive
Je pense que ta réaction est parfaitement normale. Je pense que nous sommes de toutes façon tous un peu jaloux lorsqu'on sent qu'une femme s'intéresse à quelqu'un d'autre, d'autant plus que nous nous intéressons justement à ces relations HF. C'est un peu notre fierté masculine.
Ensuite, là où effectivement ça peut poser problème, c'est que ta motivation pour aller draguer découle d'un sentiment d'insécurité, là où cela devrait être une envie indépendante de ton environnement en quelque sorte. De plus, tu dis que tu la sens un peu plus libre que toi, peut être que cela aussi renforce le sentiment que tu peux avoir ?
Je ne vais pas te dire si tu as raison où pas de reprendre la drague. Tu l'as très bien expliqué toi même : c'est une question de choix et de morale qui appartient à tout un chacun. Le problème vient également du fait que peut être tu dépend plus d'elle au niveau affectif qu'elle même ne dépend de toi. Peut être que tu peux songer à rencontrer également de nouvelles personnes ? Si tu te sens coupable de la tromper, tu peux toujours comme tu l'as dit, en garder sur le banc de touche.
Enfin, ce ne sont que quelques idées qui me viennent en cette heure tardive

Ceci est mon post de come back.
Je suis en couple depuis bientôt 4 ans. Heureux et amoureux avec ma copine pendant tout ce temps. Rien n'indique une issue proche. Je ne drague plus autant qu'avant.
La vraie question est qu'est-ce que c'est pour toi le game, la drague, etc.
Personnellement, je dirai que charmer (je ne trouve pas mieux comme mot) est une activité quotidienne sans finalité spécifiquement amoureuse ou sexuelle. Ce que je veux dire, c'est que le principe de base, ta valeur sociale ne dépend pas - ou ne devrait pas dépendre - de ton statut amoureux.
Créer des liens, entretenir un réseau, rencontrer des gens sont des activités quotidiennes. C'est déjà la moitié du chemin vers la séduction. Les filles sur ton "banc de touche" comme tu dis ne sont elles pas simplement ces connaissances quotidiennes, ces membres de ton réseau. Au delà de la drague, tu charmes partout : dans les commerces, les études, ta vie professionnelle.
Dois tu continuer de sortir, de travailler pendant que tu es en couple ? Oui.
Ça n'a jamais été le problème. Les mots ne sont jamais que s mots.
De là 2 questions : envisages tu de tromper ta copine si l'occasion se présente ? Pourquoi cette soudaine envie d'aller voir ailleurs ? Seulement en réponse en son attitude ? Pouvez vous vivre avec ces différents degrés d'implication dont votre vie de couple?
Voici je pense les questions qu'il faut se poser.
Dans un couple construit par la confiance, la fréquentation voire la proximité avec des personnes de sexe opposé ne devrait pas poser problème.
Au final, le game c'est davantage un état d'esprit, une maniere de vivre son quotidien plus qu'une tentative de drague.
C'est du moins comme cela que je le perçois. Espérons que mon premier post depuis 4 ans te serve.
Cordialement,
Je suis en couple depuis bientôt 4 ans. Heureux et amoureux avec ma copine pendant tout ce temps. Rien n'indique une issue proche. Je ne drague plus autant qu'avant.
La vraie question est qu'est-ce que c'est pour toi le game, la drague, etc.
Personnellement, je dirai que charmer (je ne trouve pas mieux comme mot) est une activité quotidienne sans finalité spécifiquement amoureuse ou sexuelle. Ce que je veux dire, c'est que le principe de base, ta valeur sociale ne dépend pas - ou ne devrait pas dépendre - de ton statut amoureux.
Créer des liens, entretenir un réseau, rencontrer des gens sont des activités quotidiennes. C'est déjà la moitié du chemin vers la séduction. Les filles sur ton "banc de touche" comme tu dis ne sont elles pas simplement ces connaissances quotidiennes, ces membres de ton réseau. Au delà de la drague, tu charmes partout : dans les commerces, les études, ta vie professionnelle.
Dois tu continuer de sortir, de travailler pendant que tu es en couple ? Oui.
Ça n'a jamais été le problème. Les mots ne sont jamais que s mots.
De là 2 questions : envisages tu de tromper ta copine si l'occasion se présente ? Pourquoi cette soudaine envie d'aller voir ailleurs ? Seulement en réponse en son attitude ? Pouvez vous vivre avec ces différents degrés d'implication dont votre vie de couple?
Voici je pense les questions qu'il faut se poser.
Dans un couple construit par la confiance, la fréquentation voire la proximité avec des personnes de sexe opposé ne devrait pas poser problème.
Au final, le game c'est davantage un état d'esprit, une maniere de vivre son quotidien plus qu'une tentative de drague.
C'est du moins comme cela que je le perçois. Espérons que mon premier post depuis 4 ans te serve.
Cordialement,
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Merci ! :) le 03.12.13, 03h42 par mnmlist
Non seulement tu prends l'ordi "un peu par hasard", mais tout aussi par hasard tu tombes directement sur ses messages facebook.....que tu prends la peine de lire....bullshit le hasard.mnmlist a écrit :
Aujourd'hui, un peu par hasard, je prends l'ordi de ma copine pour vérifier mes courriers. Windows était en hibernation. Je tombe directement sur ses messages facebook.
Désolé de te le dire, mais rentrer dans l'intimité personnelle de ta copine ça ne se fait pas, vous avez beau être en couple chacun a le droit d'avoir son petit jardin secret qui ne regarde que lui. Jamais ô grand jamais tu ne dois lire ses messages FB ou ses textos, ou vérifier son téléphone, ou ses mails ET réciproquement.
Est ce que la tentation est grande ? Oui évidemment ! carrément qu'elle est grande, on a tous été tentés de le faire, beaucoup l'ont fait et pour tout te dire, je l'ai déjà fais moi même par le passé, je l'ai regretté amèrement par la suite, car c'est tous sauf salutaire de réagir de la sorte, et c'est ouvrir la porte à une spirale malsaine que tu n'as pas fini d'alimenter à présent et de te monter des films tout seul sur la base de ces messages que tu passeras ton temps à lire au fur et à mesure si l'occasion se présente. Tout cela va donner une nouvelle dynamique à votre couple, tu peux en être certains.
Bonjour la paranoïa et le flicage, bonjour la fin de ton couple qui va se mourir à petit feu, c'est comme un film que tu ne laisses pas dérouler, que non seulement tu fais un fast forward rapide, mais dont tu écris aussi une partie de ce qui suit au fur et à mesure au gré de tes interprétations.
Durant ses deux ans, n'as tu jamais eu la possibilité de chatter avec une fille toi même sur FB, même pas un petit teasing sans forcément ressentir le besoin de conclure ? Et même IRL, n'as tu jamais poussé la séduction avec une fille ne serait ce que pour le plaisir de séduire et de te rassurer quand à ton pouvoir de séduction ? Imagine elle tombe sur ses messages qu'elle n'est pas censée découvrir et monte sa petite histoire de son coté, pensant que tu la trompes tout simplement alors qu'il n'en est rien, et qu'en réalité malgré ces petits échanges tu tiens malgré tout à elle ?
Résultat, insécurité oblige tu en es aujourd'hui à chercher à avoir des coups d'avance pour le cas ou elle déciderait de passer à l'acte, ou tu légitimises tout simplement ton envie & besoin d'aller voir ailleurs pour mieux te protéger.
Au delà de cette histoire "hasardeuse" d'ordi, poste toi les bonnes questions, au vu de tous ce que vous avez passés et votre quotidien, la désire tu toujours réellement ? Ressens tu toujours du désir et de l'envie de sa part, ou penses tu que vous n'êtes qu'un de ses couples un peu par défaut, comme on en voit tellement, et que votre relation n'a peut-être plus tellement de sens, ce qui implique du coup le fait que ta copine ait entre autres fais ce qu'elle a fait ? Communiquez vous suffisamment vos envies présentes, et futur ? Ou en êtes vous au juste ?
Voilà les questions que tu devrais te poser afin de te décider ou vous en êtes et non contrôler ses messages privés. Maintenant c'est chaud, mais j'ai envie de te dire, que tant que vous n'en aurez pas parlé et mis les choses à plat, plus rien ne sera comme avant entre vous, et même si vous en parlez, tu vas lui dire quoi ? Que t'as été fouiné dans son ordi ? Désolé de te le dire, mais ton histoire est mal barré et parti comme ça l'est, je vous vois difficilement surmonter cette histoire, toi qui continue d'évoluer à ses cotés, en sachant qu'elle chat avec un "amant virtuel", fais comme si de rien n'était, angoisse un peu, et s'autorise à aller voir du coup d'autres filles, pour moi ça ressemble à tous sauf à une relation de couple saine. Il n'y'a plus aucun intérêt.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Ca va mieux en le disant le 26.07.13, 10h01 par Mr. Tony
- [+1] Tout à fait le 27.07.13, 10h42 par Trip Fontain
Salut, je suis en couple depuis 15 ans (ça commence à faire long quoi) et le seul ciment du couple pour durer c'est la confiance. Si tu ne peux pas faire confiance (et c'est le cas puisque tu as fouillé son ordi) et comme tu penses ne plus pouvoir faire confiance (rapport à tes lectures), tu a mis un bon coup de cutter dans le contrat de confiance Darty.
Au pire tu as raison mais de toute façon cela serait sorti un jour au l'autre et tu n'as fait qu'anticiper, au mieux tu as tort, elle entretien un petit jeu de séduction purement "textuel" mais tu ne le saura jamais sauf à lui demander donc tu bousilleras la confiance (défiance de ta part, fouillage du portable etc) et si tu ne lui en parle pas cela risque de te bouffer.
Maintenant je fais partie des vieux cons qui pensent que draguer ne se fait pas quand on est en couple (séparation de la séduction sociétale de l'acte de draguer) parce que cela implique un passage à l'acte cérébral (c'est ma philosophie, pas une vérité).
Pour répondre à ta question et toujours selon mon point de vue qui est "culturel, personnel, éducationnel" (vache les barbarismes), je n'arrive pas à concevoir qu'il puisse y avoir un banc de touche comme tu le dis. Quand tu est célib et que tu cherche la relation courte, cette "notion" pourrait se concevoir en terme de plan B déjà un peu chauffé, une sorte de 2e division (c'est pas top comme expression désolé Mlles) mais quand on est en couple, on est en couple. Règle ton problème de couple déjà. Communique, échange, essaie de savoir où elle en est et où tu te situes toi même (sans forcément aborder le problème de FB. Et tu auras déjà des éléments de réponse. Il sera toujours temps de te remettre sur le marché le cas échéant.
Au pire tu as raison mais de toute façon cela serait sorti un jour au l'autre et tu n'as fait qu'anticiper, au mieux tu as tort, elle entretien un petit jeu de séduction purement "textuel" mais tu ne le saura jamais sauf à lui demander donc tu bousilleras la confiance (défiance de ta part, fouillage du portable etc) et si tu ne lui en parle pas cela risque de te bouffer.
Maintenant je fais partie des vieux cons qui pensent que draguer ne se fait pas quand on est en couple (séparation de la séduction sociétale de l'acte de draguer) parce que cela implique un passage à l'acte cérébral (c'est ma philosophie, pas une vérité).
Pour répondre à ta question et toujours selon mon point de vue qui est "culturel, personnel, éducationnel" (vache les barbarismes), je n'arrive pas à concevoir qu'il puisse y avoir un banc de touche comme tu le dis. Quand tu est célib et que tu cherche la relation courte, cette "notion" pourrait se concevoir en terme de plan B déjà un peu chauffé, une sorte de 2e division (c'est pas top comme expression désolé Mlles) mais quand on est en couple, on est en couple. Règle ton problème de couple déjà. Communique, échange, essaie de savoir où elle en est et où tu te situes toi même (sans forcément aborder le problème de FB. Et tu auras déjà des éléments de réponse. Il sera toujours temps de te remettre sur le marché le cas échéant.
Pourquoi personne ne peut croire qu'il est tombé dessus par hasard? ça m'est déjà arrivé de prendre l'ordi chez un pote et de tomber sur sa page facebook parce qu'il était dessus quand j'arrivais, et j'ai vu des choses même sans chercher à lire (et j'ai appris comme ça qu'il sortait avec une fille qu'il nous cachait, rien de grave mais c'est pas comme si j'avais fouillé, tu ouvres et tu tombes sur une phrase et tu la lis sans chercher à le faire).
Après, effectivement il a cherché à en lire plus, mais qui ne le ferait pas s'il lisait qu'un gars dit "princesse" à sa copine, pour savoir quelle est son attitude?
Bien sûr, vous avez raison, c'est la meilleure attitude que vous conseillez. Mais on fait aussi des erreurs, c'est pas utile de faire la morale comme ça, il a déjà bien du mal avec son cas de conscience maintenant.
Après, effectivement il a cherché à en lire plus, mais qui ne le ferait pas s'il lisait qu'un gars dit "princesse" à sa copine, pour savoir quelle est son attitude?
Bien sûr, vous avez raison, c'est la meilleure attitude que vous conseillez. Mais on fait aussi des erreurs, c'est pas utile de faire la morale comme ça, il a déjà bien du mal avec son cas de conscience maintenant.
Je me demande la même chose Outkast. Pourquoi tout le monde pense d’emblée que j'ai été fouiller dans sa vie perso juste par manque de confiance? J'avais pas la tête a cela quand j'ai pris son ordi. Je vous remercie grandement pour vos avis sur la question jusqu’à présent. J’apprécie le fait que vous me proposiez de me questionner sur ce qui est vraiment essentiel a mon couple. Et, devinez quoi? Il ne s'est rien passé d’indésirable ces derniers jours. Je ne me suis pas empressé de vous faire réponse afin suivre l’évolution de la situation.
Le lendemain, nous nous sommes promenés tranquillement dans un parc en parlant de vie de couple. Ce qu'elle m'a fait savoir, c'est qu'une fille peut avoir mille courtisans mais si elle est bien avec son mec, elle les laissera parler, mener leurs jeux sans pour autant vouloir tromper son homme. Elle m'a aussi dit qu'elle peut trouver un homme charmant sans le préférer a son mec ni même le comparer a lui. On a parle d'un tas d'autres choses concernant la vie en générale. Apres, je me suis fait la réflexion suivante. Je continuerai ma vie de couple tranquillement, sans poser certaines questions trop ouvertement pour ne pas créer de conflits inutiles. Indirectement, je sais comment lui parler pour savoir ce dont j'ai besoin sans embrouilles. De mon cote, je ne draguerai pas par vengeance. Ce n’était pas cela l’idée. Je m'ouvrirai a plus de filles, histoire de ne pas rester accroché a une seule et developper des sentiments d’insécurité, de peur d'etre quitter, qui vont me miner la vie.
Nous avons passes le week end dans une autre ville. Nous nous sommes fait des souvenirs et je crois que je n'ai rien cassé jusque la. Je gère assez bien.
Au plaisir de vous lire bientot.
Mnmlist
Le lendemain, nous nous sommes promenés tranquillement dans un parc en parlant de vie de couple. Ce qu'elle m'a fait savoir, c'est qu'une fille peut avoir mille courtisans mais si elle est bien avec son mec, elle les laissera parler, mener leurs jeux sans pour autant vouloir tromper son homme. Elle m'a aussi dit qu'elle peut trouver un homme charmant sans le préférer a son mec ni même le comparer a lui. On a parle d'un tas d'autres choses concernant la vie en générale. Apres, je me suis fait la réflexion suivante. Je continuerai ma vie de couple tranquillement, sans poser certaines questions trop ouvertement pour ne pas créer de conflits inutiles. Indirectement, je sais comment lui parler pour savoir ce dont j'ai besoin sans embrouilles. De mon cote, je ne draguerai pas par vengeance. Ce n’était pas cela l’idée. Je m'ouvrirai a plus de filles, histoire de ne pas rester accroché a une seule et developper des sentiments d’insécurité, de peur d'etre quitter, qui vont me miner la vie.
Nous avons passes le week end dans une autre ville. Nous nous sommes fait des souvenirs et je crois que je n'ai rien cassé jusque la. Je gère assez bien.
Au plaisir de vous lire bientot.
Mnmlist