Qu'on m'explique comment s'accepter

Note : 6

le 28.07.2013 par clemmment76

13 réponses / Dernière par Cutter le 09.09.2013, 19h06

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonsoir,

Quitte à me montrer redondant ( j'ai déjà posté un post similaire dans la partie, bienvenue sur le forum). J'aimerai qu'on m'explique comment s'accepter physiquement... Je ne peux m'empêcher de faire un commentaire négatif à chaque fois que je passe devant un miroir ou assimilé. J'ai commencé à me pourrir la vie avec ce genre d'attitudes y'a peut-être 4 ans, je ne compte plus, ma perception est très sinusoïdale. Pendant 3 jours, je me sens irrésistible, 2 jours après j'ai l'impression d'être Elephant Man....

J'ai plusieurs questions:

1) Comment faire pour s'accepter physiquement ?
2) Comment font certains mecs pas terribles physiquement pour ne pas être complexés ?
3) A quoi pensez-vous que ce genre de sautes d'humeur puisse être dû ? j'ai beau réfléchir ( sur soi même, c'est très difficile d'ailleurs), je ne vois pas de faits marquants, à part qu'il y a 4 ans je me faisais plaquer par mon ancienne copine, mais je ne vois pas le lien direct entre la rupture et mon mal aise

merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais forum, fais gaffe le 09.09.13, 00h33 par Onmyoji
comment t'accepter physiquement...Il y a plein de façon de faire, mais quand on ne s'aime pas, il y a un moyen de voir plus clair et de comprendre pourquoi, avant d'agir.

ça commence par faire la part des choses :

- qu'est ce qui te parait gracieux dans ton physique, qu'est ce qui te parait a ce point disgracieux pour que tu te devolirses de la sorte ?

Ensuite vient un second etat des lieux :

- Qu'est ce qu'il y a de disgracieux dans mon physique qui ne bougera pas appriori ? ( taille, forme du nez, des yeux, morphologie, le teint et la qualité de la peau, des cheveux dans une certaine mesure )

- Qu'est ce qu'au contraire, je peux changer ? ( sur ou sous-poids, elegance vestimentaire,soin dentaire, hair style... )

Ce que tu peux changer, tu n'as pas d'excuses. Plutôt que de t'en plaindre, agis et fais du sport, maigris/grossis, fais attention a ta garde robe, a ta dentition, etc.

Ce que tu ne peux pas changer, fais en une force :

Si tu es tres pale, joue en , tu es un vampire, c'est sexy les vampires.

Si tu as un grand nez, cite du Cyrano.

Si tu es petit, tout ce qui est petit est mignon.

Bref, sois avant tout capable d'en rire.

Si tu es capable de faire preuve d'auto-derision, tu n'es pas le mec avec un gros pif, tu es le mec marrant qui vit bien son odorat d'exception.

A quoi cela servirait de bloquer dessus ? a montrer aux autres, éventuellement, qu'il peuvent blquer eux aussi dessus.

Assumes ton corps, ris en, mets le en valeur, et personne ne s'attardera dessus plus de quelques secondes.

Pour ce qui est d'un eventuel trauma... on s'en branle.

que ton ex t'ai laché ya 4 ans, ce n'est pas la question, la question c'est a quel point tu t'es éventuellement laissé aller pendant ces 4 ans.

Donc reprends toi en main, et donne toi de l'amour.
  • [+1] Post responsable le 29.07.13, 21h04 par John_Rimbault
  • [+1] Absolument le 02.08.13, 17h17 par McClure
  • [+1] Post de qualité le 02.08.13, 18h47 par Dams007
  • [+1] Tout à fait le 08.09.13, 21h23 par GCeara
Merci de m'avoir répondu si vite,

Pour être honnête l'inventaire est à peu près déjà fait.

Je suis pas petit mais plutôt musclé, mon problème vient plutôt de mon visage, que je trouve laid ( gros nez, grosse bouche, grand front, à la limite même il y a une certaine harmonie). Depuis ces 4 ans, j'ai retrouvé une copine, avec laquelle je suis depuis 2ans et demi. Je ne sais pas quoi faire pour me rassurer en fait.

Quitte à mettre les pieds dans le plat et à exprimer la chose telle que je la vis, je vais être direct. J'ai besoin de l'avis d'un moche(sans jugement de valeur bien sur, car moi même j'en suis un ) . Comment faites-vous pour ne pas souffrir de votre physique au quotidien ?

Je passe mon temps à me morfondre. C'est vraiment horrible et égoïste. J'ai beaucoup de choses pour être heureux, et pourtant je passe mon été à déprimer...
  • [0] Facepalm le 29.07.13, 00h15 par Olfff
Je pense que ton problème est un faux problème.

En soi, ce n'est pas tant une éventuelle laideur, mais la peur de ne pas pouvoir faire certaines choses à cause de celles ci non?

T'as deux choses à faire:

-corriger ce qui peut l'être, prendre plus soin de ton apparence.
-faire ce que t'as envie de faire

Un moche qui choppe sera pas complexé.
Enfin, je ne parlerais pas de moches, mais j'ai un type dans mon groupe de pote là, en Corse, qui est le plus petit et le moins beau de tous (et dans notre groupe il y a des mannequins abercrombie tu vois), et c'est lui qui baise le plus.
Parce qu'il s'en fout de ce qu'on pense de lui, et qu'il a vraiment envie d'être avec les filles, plus que de "paraître bien".

Voilà. Après, cet état d'esprit c'est vraiment pas donné à tout le monde, loin de là.
L'acceptation, ça vient justement en 'ne faisant pas quelque chose'. C'est du lâcher prise, vivre la chose sans la penser. Peux être met le nez dans des livres de Eckart Tolle ou autre. Plus dans le domaine de la spiritualité que de la psychologie ou de la séduction, mais ça peux t'aider.
Mr.Smooth a écrit :Parce qu'il s'en fout de ce qu'on pense de lui, et qu'il a vraiment envie d'être avec les filles, plus que de "paraître bien".
Voilà. C'est comme vouloir absolument 'closer' des 'HB10' pour frimer devant les autres gus. Ce n'est pas comme vraiment vouloir être avec elle.

Pour mon cas, je ne suis pas moche, je pense. Par contre je suis petit (1m68). Je l'ai accepté il y a bien longtemps. Ca n'a d'importance que si tu lui en donnes. Si je me compare à tout les mecs grands, et beaux gosses en plus, ça n'a aucune utilité. Mes pieds touchent le sol, j'ai donc la bonne taille.

Accepte ce qui ne peux être changé, change ce qui peux l'être.
Ouais c'est carrément pas con. Si j'ai bien compris, c'est une affaire d'état d'esprit.
C'est peut-être pour ça que les mecs vraiment pas très beaux se prennent pas la tête..
Personne n'a lu il y a quelques temps l'étude qui montrait que les gens beaux réussissaient globalement mieux dans le monde professionnel que les autres... ça m'avait interpellé.
Justement car une 'belle personne' a souvent cette confiance que d'autres cherchent à avoir, de part son vécu, et l'attention 'spéciale' qu'elle a reçu.

Mais encore une fois, je connais de beaux mecs qui ne se sentent pas spécialement beaux, ou confiants. Et qui séduisent peu. Idem pour les filles. Et à l'inverse des gens pas spécialement beaux qui rayonnent et sont constamment bien entourés.

Et concernant le concept d'acceptation, je citerai les Shadoks (oui oui).

" S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y pas de problème. "
Salut Clément,

Je pense que le fait de ne pas s'accepter physiquement peut être un frein majeur dans le développement de tes aptitudes à séduire les filles... alors que c'est totalement stupide:

1) Regarde autour de toi, tes potes et connaissances: les mecs qui ont du succès avec les filles sont bien souvent ceux qui ont la tchatche, nous captivent quand ils parlent, ont de l'humour: un BG qui n'a rien a dire, c'est next au bout de 5 minutes avec une fille.

2) Toi même tu le dis, des fois tu te sens "irrésistible", tout est une question de période ou tu te sens en pleine confiance...ou pas. L'avis que l'on porte sur soi même est bien souvent très subjectif.

3) Si toi même tu manque de confiance en toi, qu'elle qu'en soit la raison, comment veux-tu qu'une fille que tu essaye de séduire le soit? C'est le genre de trucs que les filles sentent très rapidement: tu as beau être sympa, et intéressant.Une fille va te caser rapidement comme le "mec bien gentil" si elle ne sent pas un brin de virilité en toi.

En espérant t'avoir apporté mon humble contribution ;)
Salut,

Tu est en couple, déjas c'est bien, tu n'est pas éléphant man.

Ensuite penchons nous sur la question, sans faire le faux-cul, un corps beau ce n'est pas ce qui est le plus important. C'est le soin que tu y porte.

Un bel exemple c'est Christian Bale dans "American Psycho",

Ce n'est pas l'homme le plus beau du monde...
Image

Mais il porte une attention particulière à l'entretien de son corps, crèmes et masques pour la peau...
Image

Exercices physiques quotidiens et matinaux...
Image

Il s'habille avec goût... Même si niveaux rayures il abuse un peu (tolérance, le film se passe en 1980).
Image

Résultat ? Et bien c'est un bel homme, avec un charme mystérieux. Un beau gosse. Et pourtant, Christian Bale, c'est aussi ça :

Image

Alors évidemment, certains ont plus de facilités que d'autres, mais c'est possible de devenir beau et sans chirurgie. Il faut se servir de son complexe comme d'un moteur "que puis je faire pour devenir mieux ?". Moi, j'ai de la brioche, donc je crunch, je crunch. Lui il n'a pas d'épaules, alors il nage, il nage. Lui à des jambes on dirait des cotons tiges ? Et bien il cours, il cours.

Quand au visage, les femmes le prouvent bien assez souvent, il est très aisé de faire ressortir ou disparaître certaines caractéristiques, avec une certaine coupe de cheveux ou un peu de maquillage.

Yallah !

Image
  • [+1] 100% d'accord le 08.09.13, 21h26 par GCeara
  • [+1] Mdr !! le 09.09.13, 11h40 par John_Rimbault
J'ai un ami que je connais depuis 20 ans que l'on vraiment pas qualifier de bien beau MAIS il a une grande confiance en lui
L'age y fait aussi, l'expérience ,le recul.
C'est une sorte de mélange de Steven Tyler jeune ( le chanteur d' Aérosmith) et de Benoît Chaigneau, le chroniqueur de l'émission de Stéphane Bern " Comment ça va bien !".
Si tu cherches quelques photos de ces 2 mecs, tu verras que la nature a été franchement salope avec lui.
Christian Bale est un Appolon à coté.
Et bien ce mec a un putain de charisme, il est à l'aise partout.
Il est acteur, fait du théatre de toute sortes depuis le lycée où on s'est connu (classique, comédie, de rue) est musicos, chanteur , danseur.
Un body language terrible, sait occuper l'espace, il a dû l'apprendre sur scène et chante dans un groupe.
Faut le voir en concert chanter du Gotainer .

Il n'avait aucun problème à rencontrer des femmes, il est à présent marié et a un fils de 5 ans.

C'est un super pote très sociable, lorsque je passe une soirée où je vais à un de ses concerts ou spectacles, je SAIS que je vais passer un bon moment.

En résumé, ce mec est RELAX et FUN..., mais qu'est ce qu'il n'est pas beau! :mrgreen:

Ps: Pense à Ron Perlman, Dominique Pinon, André Pousse et tout les acteurs de l'époque Audiard comme mon avatar.
Répondre