Pick Up Artist Réflexion

Note : 0

le 02.08.2005 par aRise

29 réponses / Dernière par Poulpe United Artists le 04.10.2005, 02h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Sarging est un art de la performance ( Mystery)

En comparant le mouvement PUA, on arrive à trouvé de nombreuses similitudes avec d'autres mouvements artistiques contemporains, je pense notamment au mouvement graff, hip hop, ou plus poussé encore le mouvement PERFORMANCE.

Je cite "S'appellerait performance toute forme d'art contemporain qui ne serait ni peinture ni sculpture, ni théâtre, ni danse, ni musique ni pantomime, ni narration, ni même happening, tout en empruntant plus ou moins à ces formes diverses".

Etant artiste dans mes temps perdu, il est vrai que je retrouve toutes les caractéristiques de l'art dans la sarge :

- un produit fini qui se traduit à travers la métaphore du GAME et des closes
- la gestion de l'espace et du temps par le Body Language et les phases de close et la perception de l'espace environnant
- l'esthétique par la beauté du GAME en elle même
- la personnalisation et l'improvisation
- le recours constant à l'imagination

Associé à internet, le mouvement PUA devient un mouvement très contemporain dans la mesure où il reflète aussi le mal être relationnel de la société. Il s'oppose paradoxalement à la société internet avec la profusion de sites de rencontre en tout genre qui virtualise le GAME, et le banalise de la même manière.

Dans les société primitives, nous avons aussi pu constater que le GAME existait mais sous d'autres formes : rituels, danses, jeux....dans les villages les plus anciens, c'est d'ailleurs sous cette forme que les femmes allaient se faire séduire.

Gioacommetti a dit " j'ai commencé la sculpture, parce que je ne savais pas ce que veut dire sculpture."
Hier autour d'un café et après avoir sargé avec deux PUA en LTR, nous étions d'accord.

EB the FISHERMAN
Beau...tout simplement beau.
Gioacommetti a dit " j'ai commencé la sculpture, parce que je ne savais pas ce que veut dire sculpture."
Hier autour d'un café et après avoir sargé avec deux PUA en LTR, nous étions d'accord.
j'approuve :)

Exellent article sur la maniere de percevoir la seduction, EB. :D
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
La comparaison est parfois tirée par les cheveux mais globalement j'approuve. C'est vrai que le sarging peut etre perçu comme un mouvement arty. Mais au contraire de l'art, le mouvement pua adopte le concept selon lequel "la quantité comme seul chemin de la qualité".
Je nous autoproclame ARTISTES ! :)
Merci Eb d avoir si bien expliqué le therme PUA :)
Je n arrivait pas tres bien a expliqué le "artist" maintenant je comprend mieu :lol:
WarriorQueen a écrit : Mais au contraire de l'art, le mouvement pua adopte le concept selon lequel "la quantité comme seul chemin de la qualité".
Et je crois bien que là est bien mon vrai problème. J'ai du mal à assimiler ce dernier point même si je suis persuadé de sa justesse. Un PUA se doit d'être constant dans la pratique de son art afin d'intégrer la performance comme une simple activité de sa vie. De ce fait il doit aussi parfaitement bien savoir gérer son temps. Or le temps a toujourd été difficile à maitriser pour moi.
c est quand même limite de comparer ca a de l ART
enfin il faudrait d abord s entendre sur la définition du terme ART
pour moi il y en a 2
ART, peintures, scutlures, films, dessins, bd, musique,...

et

art
draguer est un art, ect

pour moi draguer n a rien avoir avec l art
et les pua non plus...

enfin jsuis nouveau en fait
jpige ptetre rien :)
il faudrait d abord s entendre sur la définition du terme ART
Le debat est vieux comme le monde et n'interesse plus personne hormis quelques eleves de terminale.
Blusher a écrit :
il faudrait d abord s entendre sur la définition du terme ART
Le debat est vieux comme le monde et n'interesse plus personne hormis quelques eleves de terminale.
J'ai gardé mes vieux cours de philo (dont un chapitre sur l'art), c'est la seule chose interessante que j'ai gardé de ma terminale.

Avant de commencer une dissert, on donne une definition de chaque mot du sujet.
Si ca interesse des gens, je peux reytouver la definition de "l'Art".

Topic interessant Etienne.
Et ca t' avancerai a quoi de définir l' art ?

faut peut etre un peu arreter là, a quoi ca va t' avancer de poster une dissert de 5 pages (je l' ai moi aussi).

En bref pourquoi se faire chier à définir l' art puisque nous savons désormais ce qu' est la séduction ... :?

Je pense que le mot pick up artist vient surtout du fait que les personnes aiment définir et donner une étiquette à chaque chose ... Je trouve ca un peu inintéressant, meme si ca permet de s' y retrouvé facilement (AFC, pua etc...)

Mais de la a essayer de définir l' art pour augmenter ta connaissance sur la séduction ... :shock:
GRIND a écrit :Et ca t' avancerai a quoi de définir l' art ?

faut peut etre un peu arreter là, a quoi ca va t' avancer de poster une dissert de 5 pages (je l' ai moi aussi).

En bref pourquoi se faire chier à définir l' art puisque nous savons désormais ce qu' est la séduction ... :?

Je pense que le mot pick up artist vient surtout du fait que les personnes aiment définir et donner une étiquette à chaque chose ... Je trouve ca un peu inintéressant, meme si ca permet de s' y retrouvé facilement (AFC, pua etc...)

Mais de la a essayer de définir l' art pour augmenter ta connaissance sur la séduction ... :shock:
Non, non, il ne faut pas tout mélanger, le sujet parle de la seduction, et de son véritable côté artistique. Pas d'une simple etiquette "Art" sur la seduction. Je pense que le terme PickUpArtist a un réel sens.
D'après EB, ce qui relève de l'art dans la séduction est:
- un produit fini qui se traduit à travers la métaphore du GAME et des closes
- la gestion de l'espace et du temps par le Body Language et les phases de close et la perception de l'espace environnant
- l'esthétique par la beauté du GAME en elle même
- la personnalisation et l'improvisation
- le recours constant à l'imagination
L'interêt d'avoir une bonne définition du mot "Art",c'est de mieux trouver les côtés de la séduction, que l'on peut considerer comme de l'art.

(c'est comprehensible ce que j'ai voulu essayer de dire ?)
Répondre