La vue d'une ravissante brune aux yeux verts me sort de ma rêverie. Elle est plantée là, à quelques mètres de moi et semble fascinée par la vitrine d'une pharmacie.
Je m'approche par le côté et jette un coup d'oeil aux produits exposés en vitrine du magasin: tous promettent des résultats sensationnels pour perdre du poids en queques semaines. Me tournant vers elle, je lance mon opener avec calme et assurance:
Je sens qu'elle va mordre à l'hameçon. Mes inhibitions fondent comme neige au soleil en la voyant rougir.M: Laissez-moi deviner... Vous attendez ici pour qu'on vous complimente... (en la regardant de haut en bas, comme pour lui donner une note; elle merite un 7/10)E:![]()
Elle envoie un texto, je jubile de voir mon petit stratagème fonctionner comme de l'horlogerie suisse. Nous traversons la rue pour aller commander deux jus de fruits au bar le plus proche.M: (avec un petit sourire complice, quelque part entre 'je me fous de ta gueule' et 'j'ai envie de te déshabiller) Vous savez que ces produits sont destinés à des personnes qui ont besoin de perdre quelques kilos? Expliquez-moi: votre silhouette est parfaite, vous faites des courses pour quelqu'un de votre entourage?
E:![]()
![]()
Merci, vous le pensez vraiment?
M: Si je prends la peine de vous le dire, c'est que je le pense.![]()
E: C'est gentil, en fait, je je cherche a tonifier ma silhouette blablabla
M: Pour tonifier, il faut faire du sport, je ne vous apprends rien...
E: J'en fais! Je fais de l'athlétisme.![]()
M: Alors tout va pour le mieux pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous vous apprêtiez à gaspiller de l'argent dans des produits dont vous n'avez pas besoin!
E: blablabla (elle me parle de diététique à moi qui n'y connaît rien)
M: Moi mon secret, ce sont les jus de fruits, je bois un verre de jus d'oranges pressées toutes les quatre heures, d'ailleurs je crois qu'il est l'heure. Je vous invite à prendre un jus de fruits au coin de la rue?
E:Je ne peux pas, j'attends ma copine pour la séance de telle heure et elle est déjà en retard.
M: Justement, envoyez lui un message et allons l'attendre ensemble.
E: Pourquoi pas?
Nous avons à peine le temps de fluffer et de passer au tutoiement (Il est contagieux ce Spike avec son vouvoiement

C: la Copine
Un numclose purement pour le sport vu que je partais de Paris deux jours plus tard mais qui a eu l'avantage de me remettre du baume au coeur et de me faire oublier les pensées nostalgiques qui me "noircissaient l'âme".C: Tout va bien?
E: Oui, oui, je t'attendais avec Blusher que je viens de rencontrer. Blusher, Machine...Machine, Blusher...
M: Enchanté
C: (suspicieuse) Vous vous connaissiez?
E: Non, on a commencé à discuter il y a une minute
C: Mouais, bon on y va, on va rater le film.
E: D'accord (terminant tant bien que mal son jus d'oranges) bon, à une prochaine alors!
M: D'accord, je vais prendre ton numéro alors.
C:![]()
E: 0612345678
M:061234@679
E: Non, c'est 5 pas @
M: Trés bien, je te passerai un coup de fil, bon film, à bientôt!
E: A bientôt!
C:![]()