[Conseils] relooking complet d'un étudiant sur le retour

Note : 0

le 19.08.2013 par Oldboy

2 réponses / Dernière par Mr_Orange le 19.08.2013, 08h55

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut bonnes gens !
Je vais essayer de faire un poste structuré comme il faut et pas trop long .

L'autre jour, comme d'ailleurs tous les autres jours, je suis resté bloqué devant mon armoire à fringue. Tout est trop grand. Ou trop petit. Ou trop vieux. Parfois, y'a même des pièces don j'avais totalement oublié l’existence, cachées au fond du tiroir, comme à l’affût.
Une fois n'est pas coutume, j'me suis dis : Oldboy, faut vraiment que tu te refasses une garde robe, tu ressembles à rien là. D'ailleurs, c'est sûrement pour ça que tu chopes que dalle. Evidemment tiens, c'est ça.Voilà.
M'enfin, pour faire plus simple ( et si possible, plus cour ) je vais reprendre la structure de l'amis Frenchkiss.

1. Niveau / expérience

Bon, ça commence mal, je sais pas trop comment me situer. Je m'intéresse ( de loin ) à la mode. Je pense être capable de repérer une belle pièce sur quelqu'un, voir de conseiller un quidam sur des choses assez simples. En revanche, j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver ce qui me conviens, mon côté " introverti " freine souvent l'achat. Mais j'ai lu le bonnegueule book, j'ai plusieurs fois checké le sartorialiste et tout. A l'époque, je m'étais même fait recommandé un relooking sur un site concurrent, c'est dire.

2. Silhouette / taille / poids

Ouais, ça s'arrange pas. Alors je mesure un petit 1m80. Mon poids varie de façon assez importante, selon que je fasse du sport, que je sois entrain d'essayer d'arrêter de fumer, que je cours, ou non. En gros, il tourne entre 70 et 75 kg ( parfois d'un mois à l'autre ). En revanche, presque tous mes jeans sont trop grand, mon tour de taille a donc du s'affiner. Tabler sur 70-72 kg.
En outre, je suis bizarrement foutu. J'ai les jambes vachement longue par rapport au tronc, une implémentation claviculaire assez large et des dorsaux massifs qui me donnent l'air " costaud " , même si je suis une crevette, tant que je tombe pas le T-shirt.

3. Ambitions / objectifs & contexte

Pffoouuu. Bon, le contexte, déjà. Primordial ici, je pense. Comme les plus observateurs d'entre vous l'on remarqué, je suis un homme de presque 26 ans. Je fais assez jeune, on m'en donne plutôt autours des 20-22. J'habite pas une capitale de la mode mais une petite ville de Suisse ou un mec en trench est immédiatement associé à un nazi, ou pire, à une femme.
Fin septembre, je vais intégrer une école de commerce, je serais pas le plus vieux de la classe, mais dans la moyenne haute.

Si je raconte tout ça, c'est pour bien situer mon objectif. Je cherche un look à la fois " classe et décontracté " tout en étant un rien original sans toutefois être excessif.
En effet, exit les fringues trop strictes pour moi. Et tout ce qui est " trop classe " type trench ou chaussures de ville cirées, c'est out. Pas que j'aime pas, mais dans mon milieu, dans ma région, ça n'existe malheureusement pas...

4. Budget

C'est là que ça coince. Vraiment. N'ayant plus de job et devant assumer mon loyer et le reste, je suis ultra limite vu que je dois tout refaire. Je m'accorde un maximum de 1000 chfs. Et si je peux rester en dessous, c'est franchement bienvenu...

5. Ce que je cherche

1. Chaussures : C'est vite vu, je n'en ai plus. Ma dernière paire ( sneakers Royal ) est trouée...
Selon les prix, je pense qu'il m'en faudrait 2 voir 3 paires:
Une paire de sneakers décontractées ( montantes ou non ) si possible d'une couleur assez passe partout. Pour vous donner une idée, j'aime bien les Lanvin mais c'est très franchement hors budget.
Une paire un peu plus chic, genre pour sortir. J'aime bien les Desert Boots mais je n'ai jamais " osé " investir là-dedans, j'y connais que dalle.
Les pompes, c'est un peu mon nemesis, on s'entend pas. J'ai toujours eu un mal fou à les choisir.

2. Pantalons : Je possède environ 15 paires de jeans / chino, il n'en reste qu'un seul qui ne soit pas trop grand : Un jean Nudie indigo brut qui me taille à peu près bien ( et encore ).
Donc il me faut ( aux moins ) un second jean, gris peut-être.

3. Haut : Je possède actuellement 2 cabans assez courts, un gris souris et un noir. Ils commencent à se faire vieux.
Idéalement, il me faudrait un nouveau caban plus stylé, voir un manteau long ( mais pas trop strict ) pièce que j'ai jamais osé envisager, me trouvant trop petit. Et une veste demi-saison serait pas du luxe, mais là-encore, j'ai rien...

4. Pull / Chemise : J'ai quantité de chemises Zara, le modèle standard assez slim qui se porte sur un jean. C'est cool, mais si vous connaissez d'autres marques / modèle sympa, serait pas du luxe.
Et niveau pull, là encore, à pars des hoodies, j'ai que dalle. Je sais jamais comment les choisir, ou je prends obligatoirement des merdes qui se détendent au premier lavage.

En résumé, pour ceux qui ont la flemme, ce que je peux comprendre

J'ai un maximum de 1000 chfs pour me payer au MINIMUM une paire de pompe, un jean, une veste demi-saison, un manteau, 2-3 pull / chemises.
Je n'ai AUCUN magasin sympa à proximité. Mais vraiment. Pas un H&M à moins de 30 bornes. S'offrent à moi 2 choix :
1. Faire 2h30 de route jusqu'à Zurich voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté du Röstigraben
mais j'ai surtout peur qu'elle soit plus cher, l'herbe, et pas forcement plus abondante.
2. ( ce que je privilégie ) tout acheter sur le web. Quitte à commander 10 fois le même article pour avoir la bonne taille, tant que le retour est gratos. Mais je connais que Zalando.

Aussi si vous avez des idées / conseils / site web / adresses en Suisse / marques / coupons de réduction / pièces tombées du camion, je suis volontiers plus que preneur, bien sûr.

Merci
Bon, bah t'es à peu près dans la même situation que moi, sauf que j'ai un budget encore plus maigre.

J'ai pas tout lu, mais j'ai déjà des sneaks à te proposer, je vais les prendre d'ailleurs.

http://www.menlook.com/fr/baskets/sneak ... 34362.html

L'Edition 5 est ma préférée, tu peux aussi regarder du côté des autres "séries" :

http://www.nationalstandard.fr/collection.php

Après, t'as Common Project apparemment : http://www.thecorner.com/fr/homme/commo ... e?tp=18935

Peut-être trop cher ?

Ou des Nike, comme les Blazer, mais trop commun je trouve, des Stef Janoski, plus produites il me semble, mais tu peux les personnaliser.

Pour le jean gris, je pense le prendre aussi, c'est un April 77 Joey Colordrive Grey :

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&b ... ,s:0,i:130

... sur d'autres photos, le résultat est moins convaincant :

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&b ... 1,s:0,i:85

A voir, je sais que Zac Efron le porte si ça peut te rassurer, et le style de Zac Efron est vraiment sympa, en dépit du jean aux genous. :wink:

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&b ... ,s:0,i:106

Pour les chemises, si tu as le budget pour du Melinda Gloss, n'hésite pas. Sinon, Zara ou Mango.

Pour les pulls ou autres hauts en coton ou laine, American Vintage, American Apparel, H&M, Mango... Tu peux aussi prendre une ceinture Cuisse De Grenouille, y'en a une à 85E sur Menlook que j'adore, mais je ne porte pas de chemise. Pour le caban, je ne sais quoi prendre, donc je ne pourrais pas t'aider !
Oldboy a écrit :Une paire un peu plus chic, genre pour sortir. J'aime bien les Desert Boots mais je n'ai jamais " osé " investir là-dedans, j'y connais que dalle.
Si t'es un peu hésitant, tente les Clarks ! Les Desert boots de base quoi :) si tu veux éviter l'effet trop "classe" choisis les en daim, et d'une couleur claire (gris clair, ou beige par exemple). Tu les trouvera facilement sur le net.
Pour les sneakers par contre c'est pas mon rayon ...
Oldboy a écrit :je vais intégrer une école de commerce, je serais pas le plus vieux de la classe, mais dans la moyenne haute.
Justement je pense qu'il faut pas avoir peur des tenues un peu formelle quand on se lance dans ce genre de formation !
Oldboy a écrit :2. Pantalons : Je possède environ 15 paires de jeans / chino, il n'en reste qu'un seul qui ne soit pas trop grand : Un jean Nudie indigo brut qui me taille à peu près bien ( et encore ).
Donc il me faut ( aux moins ) un second jean, gris peut-être.
Cherche les jeans Unbranded de Naked&Famous ! Une série de chez eux sans aucune fioriture (aucune marque visible, rien), du coup tu ne payes "que" pour une vraie belle toile. Un vrai beau jean pour 80-90€ si je me rappelles bien. Trouvable sur le net lui-aussi.

Voilà pour mes ptites remarques au réveil.
Répondre