sweetiepie a écrit :parce qu'à vous lire j'ai vraiment l'impression que filles et garçons l'appréhendent d'une manière totalement différente, et que bien des problèmes et des ruptures découlent de ces divergences
Ca me parait plus une (fausse) croyance qu’une réalité.
On peut émettre des généralités, du genre que les mecs sont souvent moins enclins à s’engager que les nanas, qu’ils veulent plutôt s’amuser que se mettre en couple, qu’ils finissent par se faire mettre le grappin dessus par une nana qui sait comment les retenir… Mais perso j’y crois pas une seconde.
Pour moi y a aucune différence dans la façon de construire un couple chez les mecs et les nanas. On l’appréhende de la même manière.
On l’exprime surement différemment nous les mecs (de manière + analytique et cérébral qu’émotif, encore que ça dépend de qui ) mais au fond ça ne change rien de nos consœurs.
Et concernant les ruptures qui en découlent, là j’avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir … un cas précis à nous relater ?
sweetiepie a écrit :Et vous arrive t-il, lorsque vous êtes célibataires et "en recherche", de savoir que vous voulez une vraie relation avec la prochaine fille que vous rencontrerez
J’imagine que ça arrive chez ceux qui ne supportent pas la solitude et qui veulent se poser à tout prix, mais homme comme femme c’est clairement pas la meilleure façon de trouver le bon partenaire.
Un couple ça se construit, ça ne se décide pas. Tu passes du bon temps avec quelqu’un, tu te rends compte que tu veux passer de plus en plus de temps avec, ah ben voilà tu es en couple. Magique. Faut pas faire simple quand on peut faire compliqué ;)
D’autre part il arrive que certains ne veulent pas se poser en couple par choix, dans ce cas le mieux est de le dire le plus rapidement et honnêtement à l’autre afin qu’il/elle ne se sente pas biaisée. Logique. Mais encore une fois, je vois autant cela chez les nanas que chez les mecs, le sexe n’a rien à voir la dedans.