Sortir avec des filles beaucoup plus jeunes ...
Allez , j'y vais de mon petit sujet...je ne savais pas où le situer mais vu qu'il concerne une question générale , j'ai pensé qu'il avait sa place ici.
Voilà , j'ai un problème que certains membres de ce forum ont identifié . J'ai 36 ans mais je ne suis pas du tout attiré par les filles de mon âge , que ce soit autant du point de vue physique que psychologique. En fait , je ressens de l'attirance pour les filles beaucoup plus jeunes que moi ( la vingtaine) et je culpabilise énorme pour cela..même lorsqu'elles s'intéressent à moi ( c'est de plus en pus rare...) donc du coup je ne fais rien la plupart du temps car je me sens vraiment très mal à l'aise, la honte me tombe dessus.
Conséquemment à cette situation, j'ai l'impression que je suis bel et bien dans une impasse, incapable de ressentir le moindre désir pour une fille " mature" , je suis aussi incapable d'assumer mes désirs pour les plus jeunes ?
Que faire ?
Voilà , j'ai un problème que certains membres de ce forum ont identifié . J'ai 36 ans mais je ne suis pas du tout attiré par les filles de mon âge , que ce soit autant du point de vue physique que psychologique. En fait , je ressens de l'attirance pour les filles beaucoup plus jeunes que moi ( la vingtaine) et je culpabilise énorme pour cela..même lorsqu'elles s'intéressent à moi ( c'est de plus en pus rare...) donc du coup je ne fais rien la plupart du temps car je me sens vraiment très mal à l'aise, la honte me tombe dessus.
Conséquemment à cette situation, j'ai l'impression que je suis bel et bien dans une impasse, incapable de ressentir le moindre désir pour une fille " mature" , je suis aussi incapable d'assumer mes désirs pour les plus jeunes ?
Que faire ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 03.09.13, 22h13 par Blusher
Pete Foolish a écrit :Allez , j'y vais de mon petit sujet...je ne savais pas où le situer mais vu qu'il concerne une question générale , j'ai pensé qu'il avait sa place ici.
Que faire ?
Tu as 36 ans, et tu dis être attiré par des filles de la vingtaine, donc majeure, je dirais à priori qu'il n'y'a pas de problème, mais de quelle vingtaine parles-tu ? Plus 21 que 28 ?
- [0] Absolument le 03.09.13, 22h34 par Blusher
Bordel, mon message s'est barré, je recommence
Est ce que tu assumes ton age?
As tu fait ta petite remise en question à 30 ans du genre "j'ai fait le tiers de ma vie, qu'en ai-je fait, où j'en suis"?
Au contraire de toi, je ne conçois pas de sortir avec une femme de moins de 30 ans.
Mais vraiment, 29, je bloque.
Ma soeur en a 27 et je me vois mal sortir avec une nana qui pourrait ètre une de ses copines de collège.
Un sourire qui laisse apparaitre les pattes d'oies aux coins des yeux c'est séduisant non?
Est ce que tu assumes ton age?
As tu fait ta petite remise en question à 30 ans du genre "j'ai fait le tiers de ma vie, qu'en ai-je fait, où j'en suis"?
Au contraire de toi, je ne conçois pas de sortir avec une femme de moins de 30 ans.
Mais vraiment, 29, je bloque.
Ma soeur en a 27 et je me vois mal sortir avec une nana qui pourrait ètre une de ses copines de collège.
Un sourire qui laisse apparaitre les pattes d'oies aux coins des yeux c'est séduisant non?
@ reborn : je demande pas la carte d'identité aux filles que je rencontre mais je dois admettre que celles qui m'intéressent le plus sont la première moitié de la vingtaine...( aïe..)
@ cutter : tu as raison, je n'assume peut être pas mon âge mais autant que je me souvienne, même étant plus jeune , je n'ai jamais eu la moindre attirance pour les femmes " matures"...
Ah la la...tu me fais culpabiliser cutter !
@ cutter : tu as raison, je n'assume peut être pas mon âge mais autant que je me souvienne, même étant plus jeune , je n'ai jamais eu la moindre attirance pour les femmes " matures"...
Ah la la...tu me fais culpabiliser cutter !
Remarque moi, une femme de moins de 30 ans, je pars avec l'idée qu'elle n'aura pas assez vécu de trucs intéressants, qu'elle sera fade.
C'est aussi con.
Mais sortir avec une fille née dans les 90's, je ne peux pas.
C'est aussi con.
Mais sortir avec une fille née dans les 90's, je ne peux pas.
- [+1] Pertinent le 03.09.13, 22h29 par Pete Foolish
- [0] Pas convaincu le 03.09.13, 22h33 par Blusher
- [0] Du grand n'importe quoi le 04.09.13, 12h13 par Cellar Door
Tu focalises excessivement là-dessus alors que dans la pratique une fille de 20+ ne verra aucun problème à se faire draguer par un mec de 36. A plus forte raison si on parle de 27 ans... C'est même tout à fait anecdotique comme différence d'âge. Tu gagnerais certainement beaucoup à consulter un thérapeute sur ce sujet qui semble problématique et obsessionnel chez toi. Bon courage.
- [+1] C'est pas faux le 03.09.13, 22h29 par Pete Foolish
- [+1] +1 le 20.10.13, 01h44 par michel10
@ et tu as raison Blusher, on s'est affronté sur le sujet mais tu as raison , il y a quelque chose d'obsessionnel. J'ai une psychanalyse parce que je souhaite devenir psychanalyste à mon tour ( c'est une démarche obligatoire et c'est l'expérience la plus enrichissante de ma vie)...j'ai mis à jour pas mal de problèmes mais je veux as en parler ici...cela à avoir avec mon obsession pour " la pureté" . Bien vu donc , tu as décelé mon obsession.
d'autres réactions ?
d'autres réactions ?
Là tu marques un point...Cutter a écrit :Remarque moi, une femme de moins de 30 ans, je pars avec l'idée qu'elle n'aura pas assez vécu de trucs intéressants, qu'elle sera fade.
.
Pourquoi est ce que cela te pose problème:
d'ètre attiré par des filles de 20 à 25 ans?
de ne pas etre attiré par les femmes de notre age?
Me conernant, j'ai clairement identifié le pourquoi du contraire.
Ca serait interessant de savoir quelles types de relations tu cherches ou tu as avec ces filles?
Je ne me vois par exemple pas une seconde vivre une relation longue avec une vingtenaire.
Ca serait interessant de savoir quelles types de relations tu cherches ou tu as avec ces filles?
Je ne me vois par exemple pas une seconde vivre une relation longue avec une vingtenaire.
Blusher pas d'accord?Pete Foolish a écrit :Là tu marques un point...Cutter a écrit :Remarque moi, une femme de moins de 30 ans, je pars avec l'idée qu'elle n'aura pas assez vécu de trucs intéressants, qu'elle sera fade.
.
Bien sûr que non. Ce sont le genre de généralisations abusives qui limitent les horizons.Cutter a écrit :Pourquoi est ce que cela te pose problème:
Blusher pas d'accord?Pete Foolish a écrit :Là tu marques un point...Cutter a écrit :Remarque moi, une femme de moins de 30 ans, je pars avec l'idée qu'elle n'aura pas assez vécu de trucs intéressants, qu'elle sera fade.
.
Il y a des filles d'une petite vingtaine d'années qui sont intéressantes, d'autres chiantes.
De même qu'il y a des trentenaires et des quadras plus sexy que certaines filles de 20 piges.
Bref, intéressons nous à une personne, pas à une date de naissance.
Mais bon, il y en a que ça rassure de mettre les gens dans des petites boîtes, en fonction de l'âge ou je-ne-sais-quel-autre critère arbitraire. Cela leur permet de simplifier un peu la réalité. Quelque soit leur âge ce sont ces gens-là qui sont généralement les moins intéressants.
- [0] Détends toi le 03.09.13, 23h34 par Cutter
- [0] Moins agressif stp le 04.09.13, 00h37 par Ozone
- [0] 100% d'accord le 04.09.13, 09h53 par Mr_Orange
- [+2] Absolument le 04.09.13, 11h58 par Tulpa
- [+3] 100% d'accord le 04.09.13, 12h00 par Cellar Door
- [0] 100% d'accord le 08.10.13, 17h14 par wayl
- [+1] +1 le 19.10.13, 21h59 par Mastery
- [+1] Absolument le 20.10.13, 01h46 par michel10