Parfums/Cosmétiques hommes

Note : 0

le 07.09.2013 par McClure

11 réponses / Dernière par Vlad74 le 11.09.2013, 07h55

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour à tous.

Je suis parfumeur et j'ai aujourd'hui une boutique. Mes produits sont uniquement tournés vers le parfum (pas de cosmétiques), femmes et hommes et tournés vers un prix relativement bas.

J'envisage sous 6 mois d'ouvrir un second magasin. Mais pour cette seconde boutique, je pense la scinder en 2, l'une reprenant le concept que j'ai aujourd'hui, l'autre tournée uniquement sur l'homme et dans une démarche haut de gamme/homme élégant.

Pour ce corner, j'ai déjà imaginé plusieurs univers :

- parfum
- capillaire
- rasage
- barbes
- visage (hydratation, nettoyage, gommage etc....)
- body (hydratation, nettoyage, gommage etc....)
- manucure/pédicure

J'imagine aussi quelques produits complémentaires (entretien chaussures, bougies et parfums d'ambiance, eaux senteur pour linge de maison, linge de maison.......).

Je viens vers vous, hommes élégants, pour savoir si vous voyez d'autres univers (pas de marque, juste des tendances) que j'aurais oublié?

J'aimerais aussi ajouter quelques services: manucure, massage hydratation visage, massage barbe. Auriez vous d'autres idées?

Par ailleurs, je souhaite vous sonder pour un nom?

Merci (PS mesdemoiselles et mesdames, tout avis féminin est bon à prendre).
Je ne sais pas ce que tu peux faire de mon avis mais chez moi, une ville d'environ 10000 habitants il n'y a pas un seul coiffeur qui fasse barbier.
C'est dommage, j'aimerai bien essayer le Vrai rasage à l'ancienne.
Le seul qui le faisait est en retraite.
Il ya peut être un truc à faire avec ça.

Pour ton nom, si c'était uniquement tourné vers un univers masculin je penserai à des hommes qui discutent entre eux fumant cigares et buvant wisky sur des fauteuils en cuir
Un truc qui résumerait ça serait "Gentleman".

Et si je reste sur le rasage, je pense moustache puis " Brigades du Tigre".
Il y certainement à chercher dans cet esprit là.
Cutter a écrit :Je ne sais pas ce que tu peux faire de mon avis ..... il n'y a pas un seul coiffeur qui fasse barbier.
C'est dommage, j'aimerai bien essayer le Vrai rasage à l'ancienne.
C'est un service que j'ai prévu de faire effectivement, la formation barbier n'étant ni compliquée ni longue.

Pour le nom, merci, je suis sur d'autres idées mais je garde le tout pour plus tard.

Merci encore des avis et remontées, on est toujours plus intelligent à plusieurs.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Haleine, fond de teint anti cerne
Speed2Food a écrit :Haleine, fond de teint anti cerne
Pour l'anti cerne, cela fait effectivement partie des cosmétiques prévues.

Je pense également proposer 1 ou 2 cafés espresso et 1 ou 2 thés également, faire une sorte de concept store pour les hommes modernes, où acheter, se faire du bien, boire un thé en lisant qqs revues/journaux sélectionnés.

Le nom est trouvé à 95% ainsi que le modèle "visuel" du magasin (qui seront divulgués en temps et en heure en exclu ici).

Je suis toujours à l'écoute d'univers qui pourraient s'y retrouver.

Si vous avez des idées/concepts supplémentaires, je suis ouvert.

A+
Elle sera où cette boutique?
Cutter a écrit :Elle sera où cette boutique?
Sauf problème particuliers non maîtrisé, je devrais ouvrir entre fin janvier et fin mars 2014. A l'heure actuelle, je privilégie Chambéry ou Annecy (la seconde ville est plus problématique concernant le coût de l'immobilier d'entreprise). Alternative possible à Aix les Bains (mais pas privilégié).
Question complémentaire, sur une boutique concept de ce type, aimeriez vous trouver quelques alcools de grande qualité (whisky, rhum)?

Malheureusement pour les cigares, la legislation de distribution est hard.
Pourquoi pas, mais il te faudra une licence non?
Vu que ce n'est pas à la base un débit de boisson, ça ne risque pas de bloquer quelque part?

Qu'est ce que j'aimerai trouver un tel lieu vers chez moi.
Haaa si c'est annecy/Chambé ça devient intéressant ^^

Sinon je ne l'ai pas vu dans les propositions, mais tout pour l'épilation.
Répondre