Comment s'habiller quand on à 15 ans.

Note : 1

le 08.09.2013 par Haribon

3 réponses / Dernière par Anonyme201901 le 14.09.2013, 13h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Voila j'ai quinze ans et j'aimerai que vous me donniez quelque conseil pour bien m'habiller.

Pourquoi cela ?

Eh bien comme tout garçons ou homme on aime se sentir regarder par les femmes en positif ce dont je n'ai pas l'impression pour moi, et je me trouve dans une classe très féminine ( je suis le seul garçon dans une classe de 32 filles ).

L'ensemble que je j'affectionne ( "dans ma garde robe" ) est ce T-shirt avec ce pantalon:

Image
et

Image
Salut Haribon!

C'est marrant j'avais posé à peu près la même question à ton age il y a 8 ans sur fts (ca me rajeunit pas tout ca....).

Par où commencer? Le Tshirt Bowie. Je sais pas trop quoi dire, malgré le fait que j'adore Bowie, je verrais plus un truc Ziggy Stardust, en tout cas un peu moins "barré" que celui là. Après ce n'est que mon avis, et tout dépend du genre de cible que tu recherches (ici c'est clairement les HBs qui cherchent le coté féminin chez un mec). Si t'as la bonne frame ca peut être destructeur, sinon absolument contre-productif.

Anyway, le Tshirt pantalon c'est cool, mais c'est banal (même voire surtout ceux avec des motifs). La clef pour que le look marche bien c'est d'avoir de bons accessoires C&F. Les indispensables pour moi sont la montre et le chapeau (d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai paumé mon bérêt dans le bus).

J'espère que ca t'a aidé

Trip.
Comment s'habiller quand on à 15 ans.
Comme les autres.

A 15 ans, c'est important de pouvoir montrer qu'on est comme les autres, ça permet de se forger un sentiment d'appartenance et d'obtenir une validation implicite de la part des autres.

C'est rassurant et structurant, ça va t'aider à poser les bases de ton bien-être vis à vis des autres, pour toute ta vie.

Les fringues que tu montres, c'est bien. Le plus important, c'est de ne pas essayer de te démarquer par tes fringues, tu ne réussirais qu'à te marginaliser. Si tu veux te démarquer, ne le fais pas par tes fringues, mais par ton indépendance intellectuelle (ça, ça t'aidera toute ta vie).

Pour un teenage, je recommande H&M, Zara : pas trop cher, bon rapport prix / style. Ca te durera pas des années, mais en pistant les prix bas, tu t'y retrouves à peu près.

Evite les marques trop cheap type Celio & Jules : style approximatif, qualité aussi. Ca vaut pas le coup.

Cherche surtout pas à te la péter : pas de costard, et à l'inverse, je déconseille les fringues de "je suis trop un rebelle tavu j'ai un T shirt Kurt Cobain avec des trous et je me lave pas". Ce genre d'attitude te vaudra des potes, mais des potes clodos qui te tireront généralement vers le bas. Se marginaliser c'est souvent un péché d'orgueil, et ça mène rarement vers le bien-être.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.09.13, 12h16 par Attitude
Je suis totalement en accord avec FrenchKiss.

Je sors du lycée, et la pire des choses à faire c'est d'essayer de vouloir absolument se démarquer avec son style vestimentaire. Il faut qu'il soit propre, classique voir même banal.

Un mec qui s'habille comme tout le monde c'est rassurant parce qu'on a l'habitude de voir ça, c'est pas un space monkey ou peut-être que t'as pas encore le mental suffisant ou même encore l'auto-dérision nécessaire pour encaisser les commentaires des gens sur tes choix vestimentaires.
Parce que voilà au lycée, ça envoie du lourd quand il s'agit de s'acharner sur quelqu'un parce qu'il est un peu différent.

J'ai une anecdote pour vous. Ca date d'il y a pas longtemps en plus. C'est cadeau. Ca reste entre nous hein.

Je suis un mec qui adore le hip-hop et j'avais vu plusieurs clips de danse où les mecs portaient leur pantalon à l'envers ( les poches de derrière devant ). Et moi, dans ma tête, je me disais " Ouais ça serait trop cool de faire la même chose, on va me kiffer, je vais devenir le roi du monde, je vais chopper pleins de bonnasses Swagg négro "

Mettre un pantalon à l'envers, juste pour être cool, c'est weird, très weird. Heureusement, que dans mon style général ça s'intégrait bien. Je commençais à avoir une force de caractère grandissante, à vouloir faire mes propres choix, à devenir plus indépendant de l'avis des gens.

Mais j'aurai fait ça à ton âge, je pense que ça se serait pas aussi bien passé.

Si vraiment tu veux acheter un accessoire, un truc un peu pour te démarquer, vas-y. Mais juste poses-toi là question. Est-ce ça irait bien avec ton style générale ? Est-ce que c'est pas un changement trop brusque ? Est-ce que ça choque pas ?

Et si toi ça te choque pas, bah tu t'en branles, tu le prends et tu le mets. Si les gens te posent des questions, tu leur réponds franchement en disant que tu l'as kiffés pour x ou y raisons.

Je possède un T-shirt avec des crocs.

Ce T-shirt, je l'ai acheté parce que j'avais faim et qu'en passant devant, je me suis dit " J'ai les crocs ".

Sur le moment même j'étais mort de rire et je l'ai pris.

Mais genre je l'ai pas pris dans le but de me démarquer.

Mets des trucs basiques, que tout le monde met, genre pour pas passer pour un mec chelou. Et après si tu veux ajouter des petits trucs sympas, achète les toi car ils te plaisent et que tu les a vraiment choisi pour une vraie raison.

J'ai écrit un peu à la va vite, sans vraiment réfléchir mais c'est l'expérience que je tire de mes années de lycées.

Have fun !

Niggass
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 14.09.13, 13h19 par FK
Répondre