Paraitre moins fatigué

Note : 0

le 27.09.2013 par Klaus

10 réponses / Dernière par FM2JERPH le 10.01.2014, 22h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonjour,

Je me lève chaque matin au alentour de 8h pour embaucher à 9h30, et à chaque fois que je me regarde dans le miroir, je me trouve une mine de déterré, j'ai les yeux cernés et le teint pâle, on dirait que je suis malade. Si j'ai le malheur de me rasé intégralement, alors ça empire encore plus.

Je ne souhaite pas avoir recours au fond de teint ou tout autre type de maquillage (on sait jamais si quelqu'un avait pensé à me le conseiller), je ne met pas de crème et fait rarement des soins du visage, à part un gommage (que je pique à ma sœur occasionnellement).

Je me doute que ça doit venir de mon hygiène de vie, je dors pourtant 7 à 8 heures par jour, côté alimentation ce n'est pas vraiment ça ... Mais j'y travaille.
Je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle, mais si vous avez quelques conseils (je n'ai rien trouvé en faisant mes recherches sur le forum à l'aide de mot clé) je suis preneur, j'ai aussi pensé à rechercher sur google mais je tombe sans cesse sur des forums/sites destinés aux femmes et généralement ça tourne autour du maquillage (dat cheat).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci pour vos futures réponses.

Cordialement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 27.09.13, 00h57 par Olfff
Couches toi un peu plus tot ?

Tout le monde n'a pas le meme metabolisme, peut etre as tu simplement plus de sommeil ?

Mais ce serait plus a un medecin de t'aider à ce niveau là si le probleme te preoccupe vraiment.
Comme l'a souligné Olfff, il faut que tu arrives à trouver ton cycle idéal de sommeil. Cela peut être se coucher plus tôt, peut être aussi se lever plus tôt pour laisser plus de temps et être plus en forme quand tu arrives au taf.

Peut être pratique rune activité sportive le soir pour mieux dormir ou le matin pour améliorer ton punch.

Il faut que tu testes.

Pour les produits, il existe aussi des eaux et/ou crèmes lavantes visage qui donnent un bon teint sans aller jusqu'au maquillage.
On a pas le même corps, certains encaissent mieux que d'autre.
Mais déjà
- alcool
- clope
- drogue
=> si tu pratiques, c'est dévastateur. Si tu es fragile : encore plus.

Et à côté de ça, des habitudes saines :
- améliorer la qualité de ton sommeil (est-ce que tu dors BIEN ? Pas d'apnée, pas de somnolences ?)
- est-ce que tu manges équilibré ? (fruits, légumes, protéines, pas trop gras, pas trop salé, pas trop sucré) ? => pas évident car on est bombardé de merdes, et les supermarchés sont remplis de saloperies, ça demande un vrai effort
- est-ce que tu fais du sport ? Le sport reboote ton organisme, permet d'évacuer la fatigue et de relancer les mécanismes de régénération
- idem activités sociales, ça joue sur la psychologie, et la psychologie joue sur la santé de ton corps, et donc, sur ta bonne mine

Bref : une vie plus équilibrée, ça devrait aider. En gardant en tête qu'on est tous différents.
Vois un médecin, tu as probablement des carences.

Sinon d'une manière générale, améliore ton hygiène de vie. Ca passe par te passer ne serait que momentanément de la junk food, alcool, et autres joyeusetés du même genre.

FK a dèja plus ou moins fait un tour de toutes les pistes à explorer, mais surtout vois un médecin. En cas de carence il te prescrira des compléments pour t'aider à équilibrer tout ça.
Merci pour vos réponses, j'ai pris rendez vous avec mon médecin, on verra bien ce qu'il peut faire pour moi.

Je me doute que mon hygiène de vie à beaucoup d'impact sur ma forme physique, je fais des efforts dans ce sens, ça devrait aller mieux dans quelques temps ;)

Merci
Suite à vos conseils je suis allé voir mon médecin qui m'a prescris une cure de vitamine/magnésium, je me sens déjà beaucoup mieux !

Je vais continuer mes efforts concernant le sport et l'alimentation.

Merci et à bientôt ;)
Bon je t'explique, tous les matins à la sortie de la douche je m'affaire devant mon grand miroir et je m'étale sur le visage dans l'ordre :
Une lotion
Un tonique
un gel défatiguant
un sérum
une crème de jour,
une base de maquillage
du correcteur
de l'anticernes
de la BB crème avec SPF 50
de la Touche Éclat
un tout petit peu de fluide satiné sur les pommettes
du baume à lèvres un peu rosé mais pas trop, je suis pas un trav' non plus

J'ai rarement l'air fatigué et le résultat est super discret.

L'idéal c'est de bien dormir, manger sainement, boire du jus de citron tiède au réveil, p'tain de LOL j'en sais rien en vrai
  • [0] Du grand n'importe quoi le 09.01.14, 10h18 par NewStart
  • [0] Facepalm le 09.01.14, 12h18 par wayl
@FM2JERPH Si tu devais ne choisir qu'une seule crème au matin, tu conseillerais laquelle ? BBcrème ?
je mets mon grain de sel sans y avoir été invitée :lol:
Cellar Door a écrit :@FM2JERPH Si tu devais ne choisir qu'une seule crème au matin, tu conseillerais laquelle ? BBcrème ?
Crème hydratante basique adapté à ton type de peau (sèche on non) et à la saison (la peau est plus sèche quand il fait froid) en pharmacie ou parapharmacie.

Nettoyage et crème basique (et adaptée) matin et soir = seule façon efficace de "sauver sa peau" sur le long terme, "d'avoir une peau de bébé", bref : une bonne base pour avoir l'air moins fatigué(e).

(la BBcrème c'est légèrement coloré, il faut le savoir)
  • [0] Merci ! :) le 09.01.14, 11h25 par Cellar Door
Répondre