Le portrait chinois

Note : 9

le 18.10.2013 par splifstarz

17 réponses / Dernière par NeverEnough le 29.10.2013, 11h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour FTS,

Aujourd'hui, j'aimerais vous interpeller sur ce jeu que j'aime et que j'utilise beaucoup, à tel point qu'il devient une sorte de "routine" pour moi.

Ca a le mérite d'être fun, de mettre la fille dans le bain du jeu et de la taquinerie, tu en apprend bien plus sur elle que du simple fluff, et en plus ça permet de briser la glace facilement.

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas: le principe est de poser des questions commencant par "et si tu étais............., tu serais quoi? Et pourquoi?". Une seule règle, ne pas poser une question qui a déjà été posée.

Bien évidemment, le but est d'éviter les banalités du genre animal, chanteur.... Bon on est obligé de passer par là à la base mais le truc est de vite partir sur de l'original, du fun et de l'émotionnel.

Les réponses sont importantes aussi car elles peuvent te DHV, te rendre mystérieux et fun, te faire transpirer le sexe et la sensualité. Bref, que des avantages si peu que tu dises pas de conneries plus grosse que toi petit scarabée.

Je me propose donc je vous faire un petit listing des questions que l'on peut poser à compléter au fur et à mesure:
SI TU ÉTAIS.....
Un animal
Un insecte (en général, ça dégoute les femmes donc interessant à poser pis tu peux taquiner sur la mante religieuse)
Une couleur
Un parfum de glace (dédicace Olfff)
Un moment de la journée
Une partie du corps
Une émotion
Une fleur
Un dessert
Une pièce de la maison
Un des 5 sens
Une saison
Un climat

Vos avis? Vos idées originales?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 18.10.13, 19h32 par Bumble
  • [+1] Intéressant le 18.10.13, 22h23 par Defx
  • [+1] Bonne idée le 19.10.13, 10h08 par GCeara
  • [+1] Sympa :) le 21.10.13, 17h01 par Ash
  • [+1] Sympa :) le 26.12.13, 12h19 par Axelos
Un bijou...

Si elle est sportive, quel sport, si elle est chanteuse, quelle chanson, si elle est littéraire, quel livre, quel film......

:)
Oh j'adorerai qu'un homme me suggère ce genre de jeu lors de la phase de séduction. Ca change des discussions habituelles, ça apporte pleins de sujets sur lesquelles on peut facilement rebondir, bref, très bonne idée je trouve!

Si tu étais...
une ville
un personnage/animal légendaire
un vêtement
un moyen de transport (métro, bateau, ulm, tapis volant...)
un élément (eau, terre, feu, air)...
bromhilda a écrit :Oh j'adorerai qu'un homme me suggère ce genre de jeu lors de la phase de séduction.
Tu l'as dit!
En lisant le sujet, j'étais justement en train de me dire "purée, mais pourquoi personne me fait jamais ce genre de jeux?! Mille fois plus intéressant que "tu fais quoi dans la vie? t'as quel âge? tu veux devenir quoi?" -_- BO-RING

C'est une remarque assez générale que je vais faire... mais pour tous les mecs qui par hasard manqueraient vraiment de confiance pour aborder des filles genre "je suis pas assez beau", "pas assez bien sapé", "j'ai pas une situation assez cool"... Soyez originaux, ayez une conversation unique et différente avec la fille, et je peux vous assurer que ce sera le meilleur moyen pour vous de sortir du lot. La fille ne vous oubliera pas!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.10.13, 09h50 par GCeara
Merci les filles, ça fait plaisir de voir que ça vous plait.

Vous avez des idées de questions qui vous titillerait l'esprit (voir autre chose)? Comme ça, je complète dès qu'il y en a quelques-unes. Et je suis sûr que ça peut surprendre des mecs aussi.

Sinon je l'ai encore fait cette aprem et la nana était folle, complètement emballée par le jeu. Ca permet de démarrer sur un bon point. Et en plus, elle a réclamé d'autres jeux.

" Bon là j'ai pas trop le temps, je dois y aller mais la prochaine fois je t'en montre d'autres ".

:challengeaccepted:

Je pense qu'après s'être amusé comme ça, il est super facile de placer le cube, le SALAPA....

Bon, et les players, vos avis?
A mon humble avis, ça peut être extrêmement amusant, révélateur et fonctionner efficacement s'il vous prend fantaisie de vouloir faire monter la température... à condition que :

1) ce soit bien fait (je me souviens malheureusement de quelques cas où c'est devenu très vite d'un ennui mortel, il vaut mieux avoir de la répartie en réserve :wink: )

2) que la personne qui initie le jeu accepte l'inverse (se retrouver à devoir répondre aussi), voir que le jeu se transforme en un jeu de "ping-pong" verbal (si on est parti sur le même trip et que chacun a un minimum de répartie, ça peut faire des étincelles, testé et approuvé :lol: ).

3) accepter que certaines questions/réponses tombent à plat.

Evidemment, les femmes peuvent initier le jeu aussi (MaryeL, ce n'est pas interdit :wink: ).

Par contre, je ne suis pas certaine que cela fonctionne avec tout le monde (certaines personnes sont moins à l'aise que d'autres à ce genre de petits jeux, souvent, parce qu'ils se creusent trop la tête pour essayer de répondre quelque chose d'intélligent, d'original, etc. et dans ce cas le jeu perd beaucoup de son intérêt et peut, même devenir source de stress... mauvais point).

Edit : pour partir sur du ping/pong verbal, on prend une trame du style "si tu étais ... ?" réponse "alors moi je serais ..." (ne pas hésiter à jouer sur de l'inattendu, pas forcément le parfait complément, ou le parfait opposé) "ah ? alors moi je ferais/serais ..." etc. Amusez-vous bien !
C'est encore mieux quand les deux posent les questions et amènent des suggestions.

Si l'on remplace le verbe être pas des verbes d'action, y compris les plus saugrenus, ça peut partir très vite (version délire ou sexualisation, à vous de voir :lol: ).

Et ça fonctionne, aussi, très bien en tchat (puisque certains se posaient aussi des questions sur l'utilisation de l'outil informatique, ailleurs sur le forum).
Ah ouais cool! Je me souviens, je faisais souvent ça étant plus jeune, quand je "tchatais" en privé avec une nana sur le net. Ca peut être bien sympa aussi dans une conversation directe, encore faut-il avoir passé le stade le plus difficile selon moi, à savoir l'abordage.

Mais faut quand-même un endroit assez calme pour ce genre de "blabla". J'ai malheureusement pas souvent l'occasion de taper la tchatche comme ça; c'est con car c'est sûrement mon point fort en séduction (humour, répartie, fluidité et intonation sympa dans la voix, empathie..) =/

Enfin bon, ça reste une très bonne idée parmi d'autres. 'Faut juste avoir les occasions pour jouer avec tout ça. C'est vraiment le plus difficile selon moi.
On est d'accord pour dire que c'est pas un jeu pour boite de nuit. Mais pour un premier RDV, ou premier contact en bar/street par exemple, ça semble plaçable facilement.

Pour ce qui est de l'abordage : c'est pas le plus compliqué, loin de là, c'est juste le plus intimidant :p
Oui, techniquement c'est très simple; mais c'est de loin le plus intimidant, et ce qui fout le plus les boules. Donc pour moi c'est l'un des trucs les plus durs à gérer.
Une fois que tu as pris l'habitude de faire, tu as toujours l'intimidation mais tu te laisses plus avoir par ça.

Je dirais que c'est le premier gros obstacle en fait ^^
Répondre