On s'aime plus que tout mais elle est en couple.

Note : 7

le 20.10.2013 par kekeo

8 réponses / Dernière par Ironbones le 29.10.2013, 13h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Ça fait presque 1 ans que je suis tomber amoureux d'elle, on etaient de super amis (on est dans la même classe) mais elle avait un mec, ça fesait que 1 mois qu'ils étaient ensemble, il est partit à l’étranger pendant 5 mois. Et durant ces mois on s'est beaucoup beaucoup rapprocher, je lui plaisait énormément déjà, elle est tomber amoureuse de moi et on ne s'est plus jamais lâcher, notre amour grandissait de plus en plus... Mais le problème est sa situation, en couple.. Elle s'est rendu compte qu'avec moi c'etait parfait, qu'elle m'aimait plus que n'importe qui. Mais elle n'arrive toujours pas à le quitter.. On s'est déjà embrasser pleins de fois et même plus.. Je souffre beaucoup trop de cette situation.. Ca fait 7 mois que ça dure.
Donc il y a quelques jours, je lui ai dit que j’arrête pendant un temps, une pause quoi.. Pour qu'elle fasse le vide dans sa tête, qu'elle réfléchisse bien à ce qu'elle veut, qu'elle se pose les bonnes questions en ayant les réponses...

Ça fait juste 3j, et je ne tiens pas du tout... elle m'envoie des sms mais c'est extremement dur de ne pas y répondre .. Mais je dois la laisser tranquille.

Je voudrais savoir si j'ai pris la bonne décision ? Si ça va marcher ?

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 21.10.13, 09h12 par Boubou
Hum, juste une petite question, pour clarifier la situation : tu lui as bien dit, très clairement, que tu lui demandais de choisir entre lui et toi ?
Parce que sinon, si tu te contentes juste de disparaitre... pas évident que tu parviennes à tes fins :wink:

Mais effectivement, oui, il n'y a aucune raison valable pour que tu subisses cette situation (surtout aussi longtemps).
L'ultimatum est donc, à mon humble avis, la bonne technique (tu n'as que trop tardé, mais bon...).
Par contre, je ne peux pas (et personne, à part elle, ne le peut) te garantir que cela va fonctionner dans le sens que tu souhaites : que TU deviennes SON mec.

Courage à toi !

PS : tu peux répondre à ses sms en la sommant de choisir entre lui et toi et lui lui redisant que tu tiens à elle, mais... pas toutes les 5 minutes (le choix est entre SES mains, mais reste aussi, un peu, PRESENT pour occuper le terrain, ce n'est pas une très bonne idée de disparaitre complètement, à mon humble avis :wink: ).
Oui en gros.. Je lui ai dis que je ne comprenais pas pourquoi elle restait avec lui (elle le trompe, elle m'aime vraiment plus que lui, elle est beaucoup mieux quand elle est avec moi, elle tient plus à moi..). Que si on reste qu'amis, je souffrirai autant que si on continuait cette situation.. Parce que je la verrais tous les jours, je ne pourrais même pas l'embrasser (l'envie sera immense), et le pire ce serait de la voir encore en couple.. Mais je sais et j'en suis sur que si elle le quitte ou lui la quitte, si je suis là, ce serait moi le prochain mais j'aurais quand même un gout amer à la gorge, puisqu'elle la choisit lui et pas moi.

Mais bon je sais très bien que je ne peux pas arrêter définitivement avec elle pour l'instant, que ce soit en amour ou en amitié.. Mais j'ai peur de revenir vers elle, de lui reparler et qu'elle ne fasse rien (encore) pour changer les choses..

Merci pour tes conseils.
Mec, vas voir ailleurs, ça veut pas dire ne la vois plus, juste fais comme elle, elle voit plusieurs personnes, pourquoi toi t'enfermer dans un schema qui t'es inconfortable et ou mademoiselle semble t'avoir plus ou moins a sa disposition ? Detaches toi un peu.

Ca fait 3 jours que t'attends une reponse ?trois jours que tu aurais pu passer a faire de belles rnecontres, moins compliquées et peut etre plus epanouissantes.

Ce qui n'empecherait pas de vous revoir et coucher ensembles, fort de ce recul vis a vis de la situation , plutot qu'une dramatisation a outrance, tu n'en ressortierais que plus seduisant, pour elle et pour les autres beautés de ce monde.

Ca pourrait eventuellement lui mettre un peu de plomb dans la tete te concernant, et la pousser a prendre une decision, quelle qu'elle soit, toute seule, comme une grande.

Parce que l'ultimatum ( aka je te met la pression parce que je ne tiens plus et je retiens ma respiration jusqua ce que j'ai ce que je veux tel un mome de 5 ans frustré )... qui plus est par SMS...

Weak de chez weak...
  • [+1] +1 le 21.10.13, 14h11 par The_PoP
Pis c'est un peu simple de dire "je t'aime plus que tout" tout en continuant à tenir deux mecs en laisse pendant x mois.

"Elle n'y arrive pas" : j'y crois quand même bof. Si elle était à fond sur toi et pas sur l'autre, elle y arriverait.

Puis bon "elle est en couple". Genre il y a un contrat surnaturelle qui la lie à l'autre et qui l'empêche de faire quoique ce soit. A partir du moment où elle te dit qu'elle veut aller avec toi, elle est en couple avec toi, d'une certaine manière. Un couple, c'est pas un statut FB officiel ...

Elle est juste en couple avec deux mecs. Tu t'es peut être juste trop impliquer par rapport à elle, et je pense qu'il faut que tu ailles voir ailleurs. Comme ça, ça t'evite de tout miser sur une seule fille (et donc de prendre méchamment chère pour la suite).

Et si elle tient tant à toi, de cette manière, elle réalisera peut-être (je miserai pas la dessus non plus) que toi aussi tu peux jouer sur plusieurs tableaux. Qu'elle se sente au moins autant au bord du gouffre que toi quoi.

Parce que là tu te fous en trouble, mais si vous tombez, elle elle aura quelqu'un pour la rattraper au moins. Toi non.
Si cette fille t'aime réellement plus que tout, vous seriez, de fait, ensemble.
  • [+1] +1 le 21.10.13, 00h05 par amelia
  • [+3] le 21.10.13, 00h18 par Raven
  • [+1] +1 le 21.10.13, 16h09 par The_PoP
Mr.Smooth a écrit :Si cette fille t'aime réellement plus que tout, vous seriez, de fait, ensemble.
Finish him !

Je suis désolé pour toi, mais tu n'auras jamais cette situation idyllique dont tu rêves, parce que si ça fait 7 mois que tu joues au bouche-trou, et qu'elle ne s'est pas débarrassé de l'homme officiel, ça signifie bien quelque chose, elle n'est pas maso au point de s'empêcher de vivre une relation avec un homme qu'elle aime.
  • [+1] 100% d'accord le 21.10.13, 09h12 par Boubou
Et puis surtout, ne tombe pas dans le piège de la plaindre parce qu'elle a un choix trop difficile à faire.
Elle, elle a le choix, ne va pas la plaindre.

Pour le reste, éloignes-toi d'elle vraiment, essaye de ta détacher émotionnellement et vas vers les autres, hommes ou femmes.
Si cette fille t'aime réellement plus que tout, vous seriez, de fait, ensemble.
Entièrement d'accord.

Profites-en pour réfléchir à ces questions là :
Est-ce que tu veux vraiment d'une fille comme ça ? Qui trompe son copain et soit incapable de te choisir toi, et ce pendant plus de 7 mois ?
Pour ma part, je veux bien croire que tu mérites mieux que ça.
Pour ma part, je suis d'accord avec Olfff, va voir ailleurs également..

Cela entraînera 2 choses:
- d'une part, lui montrer que toi aussi tu peux profiter, que tu n'es pas sa chose, et que sa décision tu l'attends mais qu'a vrai dire, tu ne seras pas la serpillière amorphe si elle choisit l'autre

- et d’une autre, cela te permettra également de prendre tes distances "sentimentales", puisque tu te rendra compte qu'il n'y a pas qu'elle, que tu peux aussi plaire à d'autres filles et que par conséquent, ton magnétisme grimpera en flèche, et finalement si elle choisit l'autre, ça te fera peut-être pas si mal que ça si tu sais que tu peux en avoir bien d'autres.. Parce que dans ta tête il n'y a qu'elle, mais pas dans la sienne, donc préserves toi...
Répondre