[AVIS] Envie d'un style class-ique

Note : 1

le 22.10.2013 par Jeffrey

16 réponses / Dernière par nist-r le 30.10.2013, 23h43

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonsoir à tous

Après ma présentation, je rentre dans le vif du sujet : Mon style vestimentaire.

1. Niveau / expérience
Je suis débutant, oui il faut l'avouer, je suis quasi-sûr faire plus de 75% de mauvais achats :blbl:

2. Silhouette / taille / poids
Silhouette : en "V", je fais 1m73-4 et ~65 kilos

J'ai fais quelques photos ce soir comme je le pouvais, c'est pas du grand art mais cela peut aider pour donner une image de ma silhouette.

Image
Image

Je peux vous en faire d'autres avec un certain style de vêtements demain.

3. Ambitions / objectifs & contexte
Un look class-ique, qui impose et qui donne l'image d'une personne sérieuse et sûr de soi (ce que je suis) et qui n'a pas besoin de se balader avec des néons lumineux pour se faire remarquer.

4. Budget max par mois
Je dirais 150/200€ (voir plus si vraiment c'est un bon plan ou si il faut, je peux reporter le budget sur un autre mois ect.. )

5. Références
Mes derniers achats ont été :
des polos et tee-shirt de la marque Fenchurch et Dissident Image
Image
Image
Image
des addidas Image
Veste g-star Image

En gros quoi.
Je suis un peu optu au niveau des logos. Mais pour moi, dès qu'un logo est visible, on sort du style classique.

Pour commencer en douceur, je te conseillerai :
Une chemise blanche (unie, sans logo, rien). ~30€. H&M
Une chemise noire (unie, sans logo, rien). ~30€. H&M

Des chaussures de ville histoire de changer des baskets.
Pas beau les logos.
Des Reebook à 3 bandes? T'es sûr?
Pour l'instant ce que tu montres est un look sportswear. Ça le fait sur une silhouette particulièrement sportive, c'est indéniable.

Mais ça n'est pas classique.
Cutter a écrit :Pas beau les logos.
Des Reebook à 3 bandes? T'es sûr?
La référence est plutôt du côté de Nike à l'heure actuelle:
http://www.menlook.com/fr/baskets/nike- ... 8971%3B402
http://www.menlook.com/fr/baskets/nike- ... 16007.html

Même si Adidas fait quand même de la bonne cam:
http://www.menlook.com/fr/baskets/sneak ... 28719.html
Je dirais non pour la chemise noire, c'est triste, dure à intégrer je trouve, etc...

J'arrive pas à voir ce que tu veux comme style :/ Je crois que tu veux aller dans le long manteau d'hiver, chaussures de ville, jeans semi-slim, chemise, veste, c'est ça ?
Alors le soucis 1er avec les chemises : La transpiration

En effet, je suis quelqu'un qu'on peut considérer comme "nordique", ma sensation du froid beaucoup plus basse que les autres (par exemple, ils sont tous en veste/manteau quand moi je suis en polo dehors et j'aime cette température), mais par contre, l'été, c'est vraiment la mort pour moi :fuuuu:

Je transpire quasi exclusivement des aisselles et j'ai tout essayé, le rasage, les anti-transpirant (qui ne fonctionne pas d'ailleurs), ne pas en mettre, mettre un tee-shirt basique en dessous des chemises

j'arrive quand même à mouiller mes chemises :x

Si vous avez une solution :oops:

Et pour cette raison, j'ai ruiné mes 2 chemises noires (taches blanches) et mes blanches, j'arrive pas trop à les mettre "comme çà" vu ma couleur de peau assez pale.

Chaussure de ville, jamais essayé, enfin si , une paire une fois, mais j'ai eu vraiment mal au pied :lol:
Surement une mauvaise marque ou coupe ou matière.
nist-r a écrit :Je dirais non pour la chemise noire, c'est triste, dure à intégrer je trouve, etc...

J'arrive pas à voir ce que tu veux comme style :/ Je crois que tu veux aller dans le long manteau d'hiver, chaussures de ville, jeans semi-slim, chemise, veste, c'est ça ?
Et bien un style class-ique, et pas classique

Déjà, j'aimerais pouvoir porter un cuir ou un simili (Image :)
Le long manteau d'hiver, je suis pas assez grand pour ça, cela va me tasser non ?

Et pas une tenue excentrique, qui veut révéler mon coté féminin ou qui pose un doute sur ma sexualité :lol:

Quelque chose de sobre, efficace, classe, viril mais sans faire too much.
:?

Un style class-ique et pas un style classique ? Je pense que, toi mis à part, personne ne voit ce qu'est un style class-ique. Tu pourrais reforumuler stp ?

Pour ton problème de transpiration, en mettant un marcel sous une chemise en coton, ça devrait aider. Dans les chemise en matière synthétique, tout le monde transpire. Bon, tu le savais peut etre déjà, mais ça vaut le coup de remettre une couche.

Et pour les chaussures de ville, c'est pas obligé que ça fasse mal au pied. Tu as beaucoup de possibilités : boots, clark, derby... Jette un oeil là. C'est vrai que les sneakers, c'est sympa et confortable. Mais, des belles pompes, ça change tout dans une tenue. La même nana en basket ou en talons, on est d'accord que c'est pas tout à fait la même non.

http://www.lesbelleschaussures.com/

@nist-r : une chemise noire, dure à intégrer ? Sérieux ?
Boubou a écrit ::?

Un style class-ique et pas un style classique ? Je pense que, toi mis à part, personne ne voit ce qu'est un style class-ique. Tu pourrais reforumuler stp ?
Quelque chose de sobre mais classe, genre jean/pantalon, chaussure et haut qui vont bien, et un cuir

Un truc simple mais qui a fait ses preuves :)

Ps : Vous en pensez quoi du manteau du dessus ?
Boubou a écrit :Pour ton problème de transpiration, en mettant un marcel sous une chemise en coton, ça devrait aider. Dans les chemise en matière synthétique, tout le monde transpire. Bon, tu le savais peut etre déjà, mais ça vaut le coup de remettre une couche.
le soucis étant que même sous un haut en coton, je transpire quand même :lol:
J'ai toujours chaud, c'pour ça que l'hiver est un moment béni pour moi (si on se trouve pas dans un local sur-chauffé évidement xD )
Boubou a écrit :Et pour les chaussures de ville, c'est pas obligé que ça fasse mal au pied. Tu as beaucoup de possibilités : boots, clark, derby... Jette un oeil là. C'est vrai que les sneakers, c'est sympa et confortable. Mais, des belles pompes, ça change tout dans une tenue. La même nana en basket ou en talons, on est d'accord que c'est pas tout à fait la même non.
On est d'accord.

Je pense attendre d'avoir ma tenue pour ensuite essayer les chaussures non ?
A l'occasion, fais un check up medical, notamment au niveau des glandes. C'est pas commun d'avoir si chaud ; )

C'est peut etre pas une mauvaise idée d'attendre d'avoir la tenue en effet. Le blouseau que tu nous montre et pas mal. Je le qualifierai pas de classique, mais il a l'air pas mal. Il fait un peu motard. Après, difficile de juger d'apres une photo quand a la matière.
Répondre