Après 4 ans sur FTS, je poste ici mon dernier message (ou du moins mon dernier message avant longtemps).
FTS a fait pour moi des choses extraordinaires mais m'a aussi indirectement causé beaucoup de souffrance. J'aimerais ici revenir sur mon parcours ainsi que sur ce que j'ai appris de plus important.
Pour moi, le concept de FTS a été à double tranchant : d'une part, il m'a permis de m'affirmer, de développer mon esprit critique (vive les débats de 8 pages), de comprendre ce(ux) qui m'entourai(en)t et de me forger des valeurs inestimables comme le respect de moi même, la dignité (vous savez, ne pas retourner pleurer dans la jupe de cette fille et se comporter comme une larve qui n'a pas d'estime de soi pour voler un baiser ou je ne sais quoi?), le courage et la faculté de me remettre en question.
Après ces nombreuses années, voici quelle est ma vision des relations amoureuses :
Nous avons chacun nos préférences. Cet après midi, j'ai voulu m'assoir sur l'herbe alors que j'étais avec une fille. Elle a dit "ah naaan je m'assois pas sur l'herbe moi".
Elle avait peur de mouiller son jean. Je respecte ça, mais c'est à l'opposé du type de caractère qui me fait craquer chez une fille.
Du coup, tout ce qui est DHV, méthode mystery...c'est bien. Il est utile de se "DHV" en se montrant leader, pré-sélectionné etc.. mais c'est souvent ce genre de petits détails qui font gagner ou perdre des points à l'autre, dans sa tête. Disons que les DHV etc. sont une bonne base.
D'où le point où je veux en venir : il faut développer sa personnalité, ne pas (se) mentir et devenir qui l'on veut être. Car une fois qu'on l'est, on marque des points facilement et sans effort avec les gens qui sont compatibles avec nous.
Ensuite, le lâcher prise.
"Le sage ne réfléchit pas au meilleur moyen d'escalader la montagne, il grimpe" - Lao Tseu.
Ohlala. Ohlala. Si seulement j'avais appliqué cette citation.
Je suis passé par des périodes où tout ce que je voulais était baiser. Je voulais baiser, j'avais besoin de baiser, tout tournait autour de ça.
Au final, j'ai tout laissé tomber. Forums, techniques, désirs. J'ai décidé d'être moi même, de profiter de la vie même sans femme tout en me disant qu'un jour viendrait où je trouverai une copine géniale et où je serai heureux. Mais en attendant, plus de techniques ou de pression. J'ai laissé tout ça derrière moi et j'ai commencé à vivre.
J'ai résolu mes problèmes : j'ai commencé à me sevrer de l'addiction qui me pourrissait la vie, je me suis remis au sport pour perdre mon gras en trop, je suis beaucoup sorti, je me suis engagé dans plein d'activités. Présentement, j'en suis à améliorer ma façon de manger, de m'habiller et de m'organiser dans le domaine professionnel.
Et vous savez quoi ? Je n'ai pas plus de succès qu'avant. Mais je suis serein. Je ne suis plus perturbé si une fille ne répond pas à mes SMS, je ne m'inquiète plus pour le futur :
"quand aurais-je ENFIN une copine?"... et ça, ça n'a pas de prix.
Vivre. Apprendre à être heureux seul avant de pouvoir trouver l'amour en couple. Apprendre à être quelqu'un sans copine, apprendre à être heureux en étant célibataire.
Je suis maintenant convaincu que ce sont autant de conditions nécessaires et suffisantes pour vivre une relation amoureuse saine et équilibrée.
C'est quoi le but ? Chopper ou être bien ? J'ai choisi la deuxième option. Et je pense que cela me mènera à la première.
Les concepts du "Game" sont inestimables. Je pense qu'il est très bénéfique d'en comprendre les idées globales (savoir qu'on est le prix, qu'on n'a rien à prouver, qu'on n'a pas à s'excuser d'être un homme et donc d'avoir des désirs sexuels, respecter les femmes et arrêter si elles disent non, prendre du recul et ne pas se retrouver trop impliqué avec une seule fille,etc etc..) mais quant à savoir s'il faut utiliser un pattern, un cube ou un SALAPA...franchement...
Je pense que c'est ça qu'il m'a manqué : apprendre à être un homme et pas un larbin de princesses comme mon éducation me l'avait toujours dicté. Mais après, faire jouer sa personnalité et pas ses techniques. Bon après, il est toujours utile d'en connaître - et j'en utilise moi même de temps en temps - mais par pitié, arrêtez avec le maniac plan !
Au cours de mon processus de sevrage, j'ai appris à croire en quelque chose : "I'm always more than enough".
J'aime à penser que je n'ai pas besoin de techniques, de béquilles, que je n'ai pas besoin de réussir une performance pour séduire une fille. Je crois que j'ai juste à être naturel, quitte à faire des bourdes : j'ai mes défauts, comme tout le monde, je ne suis pas censé être 100% drôle/dominant/leader.
Et si ça ne marche pas, tant pis : nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. La prochaine sera peut-être mieux. Et sinon, tant pis. Voilà, c'est tout ! Pas de technique pour la faire changer d'avis et la "f-closer" le soir même car moi même je n'en ai pas envie : nous ne sommes pas compatibles. Pas de vibe, pas d'affinité. De toutes façons, je rencontre suffisamment de gens pour avoir le choix.
Et pour ce qui est de se faire rejeter... je ne vois vraiment plus le problème. Avant, j'avais peur de montrer, d'avouer mon intérêt. Peur d'avoir l'air con, de me prendre un râteau... Dorénavant, je vois les choses différemment : j'ai juste fait mon boulot de mec. Si elle ne veut pas, no big deal, il n'y a rien de honteux à essayer de draguer une fille et à être attiré par une belle femme. C'est même respectable.
Et enfin, mon dernier conseil, le plus important : il y a une différence entre lire et comprendre et réellement comprendre, intégrer, une notion en la vivant, en en faisant l'expérience.
Ce que je retire de ma période FTS/Game
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] A lire le 23.10.13, 02h44 par GCeara
- [+2] Pertinent le 23.10.13, 14h59 par Ash
- [+1] A lire le 23.10.13, 15h41 par Fate
- [+2] Post de qualité le 25.10.13, 19h03 par Blusher
- [0] Pas convaincu le 25.10.13, 20h05 par Suit
- [+1] 100% d'accord le 27.10.13, 13h12 par Jaydoug
- [+1] A lire le 27.10.13, 19h04 par Fwi Man
- [+2] Post de qualité le 30.10.13, 21h05 par Bumble
- [+1] A lire le 30.10.13, 21h27 par amelia
- [+1] Ca va mieux en le disant le 31.10.13, 11h23 par W0rthy
Toi qui a pris du recul vis-à-vis des techniques, tu penses que "être le prix" reste une démarche saine ?
Si les résultats de cet état d'esprit sont presque prouvés à court terme, est-ce que tu ne crois pas qu'à long terme, partir dans une dynamique où tu vaux mieux, où tu es supérieur à la fille ( et où donc elle est inférieure, moins bien), c'est pas foireux ?
Ne pas laisser tomber une fille dans vos bras tout de suite ok, normal, vous considérer comme supérieur je pense qu'à long terme ça ne peut faire que du mal (vision biaisée de la femme, qui ne serait jamais assez bien pour vous).
Si les résultats de cet état d'esprit sont presque prouvés à court terme, est-ce que tu ne crois pas qu'à long terme, partir dans une dynamique où tu vaux mieux, où tu es supérieur à la fille ( et où donc elle est inférieure, moins bien), c'est pas foireux ?
Ne pas laisser tomber une fille dans vos bras tout de suite ok, normal, vous considérer comme supérieur je pense qu'à long terme ça ne peut faire que du mal (vision biaisée de la femme, qui ne serait jamais assez bien pour vous).
Ça veut dire quoi être le prix ?
Pour moi, cela signifie qu'elle doit me traiter correctement ET que je n'engage pas de relation avec quelqu'un qui ne me traite pas comme je le mérite (et qui ne réponds pas à mes critères).
A partir de ce moment la, quand tu as trouvé quelqu'un qui te traite bien et qui te plaît, pourquoi te prendre la tête à vouloir la maintenir dans cet endroit où elle doit "faire ses preuves" plutôt que de profiter du temps que vous avez ensemble ? =)
PS 3615 My Life: J'ai rencontré une fille au bar il y a quelques jours. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle parte avant hier pour deux semaines.
Réaction naturelle pour moi : elle prend trop de place dans ma tête, je me met à interpréter tous ses messages, je n'arrive plus à déconner avec elle et je ne lui envoie que des textos guimauves, j'arrête de la challenger... et la, je me souviens de ce que j'ai appris sur FTS.
RESPIRE ! Ne deviens pas cette personne malsaine, obsédée et négative. Déjà, parce que c'est justement ça qui ruinerait ta relation (elle t'aime positif, détaché, provocateur...pas larve, guimauve et collant) et puis surtout pour TOI. Si cette relation te pourrit la vie, à quoi bon? Arrête de la texter, de penser à elle, sors et prends plaisir à ta nouvelle vie.
Comme quoi, FTS a vraiment beaucoup fait pour moi. Bien plus qu'une ou deux filles chopées comme ça, à la va vite.
Pour moi, cela signifie qu'elle doit me traiter correctement ET que je n'engage pas de relation avec quelqu'un qui ne me traite pas comme je le mérite (et qui ne réponds pas à mes critères).
A partir de ce moment la, quand tu as trouvé quelqu'un qui te traite bien et qui te plaît, pourquoi te prendre la tête à vouloir la maintenir dans cet endroit où elle doit "faire ses preuves" plutôt que de profiter du temps que vous avez ensemble ? =)
PS 3615 My Life: J'ai rencontré une fille au bar il y a quelques jours. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle parte avant hier pour deux semaines.
Réaction naturelle pour moi : elle prend trop de place dans ma tête, je me met à interpréter tous ses messages, je n'arrive plus à déconner avec elle et je ne lui envoie que des textos guimauves, j'arrête de la challenger... et la, je me souviens de ce que j'ai appris sur FTS.
RESPIRE ! Ne deviens pas cette personne malsaine, obsédée et négative. Déjà, parce que c'est justement ça qui ruinerait ta relation (elle t'aime positif, détaché, provocateur...pas larve, guimauve et collant) et puis surtout pour TOI. Si cette relation te pourrit la vie, à quoi bon? Arrête de la texter, de penser à elle, sors et prends plaisir à ta nouvelle vie.
Comme quoi, FTS a vraiment beaucoup fait pour moi. Bien plus qu'une ou deux filles chopées comme ça, à la va vite.
Ça c'est abusé. Je suis 100% d'accord, c'est absolument ce que le game m'a apporté : apprendre à être moi-même, apprendre à être un homme. Avec des valeurs, des besoins, des envies... renouer avec son être.Je pense que c'est ça qu'il m'a manqué : apprendre à être un homme et pas un larbin de princesses comme mon éducation me l'avait toujours dicté
Ça, c'est l'état d'esprit que tout gars sensé devrait adopter! Yaah! Oui à assumer ses envies, son côté masculin et remplir notre part du marché. Tanpis si ça ne marche pas, après ça le reste ne dépends plus de nous. La séduction, c'est un jeu à deux. Ça sert à rien de s'obstiner si elle est pas intéressée. À nous de nous demander pourquoi ensuite.Dorénavant, je vois les choses différemment : j'ai juste fait mon boulot de mec.
Là aussi tu dis vrai amigo. Pour intégrer dans ton être ce qui a ouvert tes yeux, il faut s'investir dans le monde réel et pratiquer.Ensuite, le lâcher prise.
"Le sage ne réfléchit pas au meilleur moyen d'escalader la montagne, il grimpe" - Lao Tseu.
Concernant le prizing, je pense que c'est reconnaître sa valeur, et justement plus être dans des rapports d'infériorité/supériorité. Joli post !