Course à pied

Note : 0

le 08.08.2005 par Guilhomme

12 réponses / Dernière par DonDiego le 22.08.2005, 22h46

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut,

Je vois qu'il y en a beaucoup qui font de la muscu, mais il y a-t-il des joggeurs ? J'envisage de faire le Paris-Versailles, en ce moment je cours une fois tous les 2 jours, 3/4 d'h environ vers le parc Montsouris et Cité U.
Et comme se motiver à plusieurs, c'est plus simple...Il y en a-t-il qui vont le faire également ?
C'est sympa le jogging. Après tout dépend de ton objectif. Est-ce pour perdre du poids, est-ce pour développer ton endurance aérobie, etc etc. Il y a un programme adapté à suivre selon les circonstances, mais il n'empeche que 1 fois tous les deux jours me paraît beaucoup. Varie plutot le cardio pour ne pas stresser trop les articulations, jogging, puis vélo, ou des longueurs de piscine.

Pour ce qui est de se motiver, lol crois moi j'ai trouvé plus fiable que compter sur les autres, c'est mon lecteur mp3. Avec les bonnes zik, tu devrais pas trouver le temps long.
Moi, aussi je cours un peu... ça fait combien Paris Versaille? désolé, je suis provincial... :mrgreen:

DonDiego a raison, ne cours pas trop souvent sinon tu vas t'abimé les articulations et les tendons, préfère les chemins de terre au bitume...
et choisis de bonnes chaussures.
16 bornes le Paris-Versailles, dont une bonne côte (qui doit paraître ridicule aux adeptes des courses de côtes). Ca doit bien se faire, faut juste s'entraîner un peu.

Pour ce qui est des chemins de terre à Paris...
sous les pavés ouais c'est la plage, mais l'bitume c'est mon paysage (Renaud)

Objectif : perte de poids. 1.82m/65kg, j'ai une putain de bedaine. En ce moment, j'y vais plutôt tous les 3 jours. C'est trop violent, tu penses ?
Mais sinon, à part faire ce Paris-Versailles, me détendre et sentir mon corps bien travailler, j'ai pas trop d'objectifs. Bon, ok, le semi-marathon de Paris. Le marathon, on verra plus tard.
1m82 65 kg ? Tu es sur d'avoir le ventre ???Tu me parais assez légér.

Bon quoi qu'il en soit, pour perdre du poids, ca passe de toute façon par une modification des habitudes alimentaires, sans pour autant te priver. Je ne suis pas préparateur physique mais ce sont des choses fondamentales à savoir.

Concernant les aliments
-> Faire plusiers repas par jour.
-> Réduire un maximum la consommation de sucres rapides ( sodas, bonbns, pattiseries) sans pour autant se priver, garder toujours un ou deux plaisirs.
-> Ne jamais avoir la sensation de faim, si tu veux grignoter, prefere néanmoins un fruit + un produit laitier plutot qu'un soda et une barre chocolatée.
-> Réduire aussi la consommation de sauces, de graisses, preferer les viandes maigres, les fromages avec peu de matière grasses, etc.
-> MAnger autant que tu veux le matin, le midi, mais le soir manger leger et de preference pas beaucoupo de sucres lents ( prefere les légumes aux féculents le soir car sinon c'est de l'energie qui non utilisé devient de la graisse).
-> Boire beaucoup d'eau, ta graisse represente 7% d'eau, ton muscle 75% et ne pas neglier l'apport protéiné.

Concernant l'effort:
-> Footing en général le matin, a jeun pour direcetement puiser dans les reserves.
-> Il faut en footing, 40-45min de course pour pouvoir perdre de la graisse, parfois il est mieux de travailler en interval training ( avec des accelerations d'1 minutes, puis 1 minutes de repos, ainsi de suite) ou même de completer le travail du footing par un autre sport.
->16 km pour quelqu'un qui n'a peut être pas l'habitude, surtout en 45 minutes ca me parait un peu beaucoup, essaie de voir si tu peux pas te fixer d'abord un objectif plus réalisable ( 8 km peu importe le temps mais en essayant vraiment d'aller jusqu'au bout).
-> N'hesite pas à courir en nature, c'est toujours mieux que le bitume c'ets plus agréable. Trouve toi un bon parcours.
-> N'hesite pas à faire de la musculation, car en prenant du muscle, tu changes ton métabolisme, il consomme beaucoup plus de "calories" pour la "maintenance" tu me parais un peu fin.
-> Mieux vaut courrir le matin a jeun si tu veut perdre.
-> N'oublie pas c'est la régularité qui prime, mieux vaut 1 à 2 fois par semaine a effort moderé mais régulier, que 4 fois la première semaine, en s'arretant à cause de nombreux point de cotés, tout épuisé et en desesperant de ne pas voir les resultats au bout de la premiere semaine.
-> C'est aussi et surtout mental, un mp3 ca te permet d'ecouter de la bonen musique et de trouver le temps moins long.

VOilà bon courage et baisse pas les bras mec.
DonDiego a écrit :1m82 65 kg ? Tu es sur d'avoir le ventre ???Tu me parais assez légér.
Pardon...je...je...je suis confus, j'avoue, mince je suis, ironique j'ai voulu être.
DonDiego a écrit :16 km pour quelqu'un qui n'a peut être pas l'habitude, surtout en 45 minutes ca me parait un peu beaucoup
A moi aussi ! Je vise plutôt 1h30. Les 3/4 d'h actuellement, c'est plus une remise en forme, et j'essaye de faire un peu de fractionné


Merci pour les tuyaux en tout cas !
DonDiego a écrit : -> Il faut en footing, 40-45min de course pour pouvoir perdre de la graisse, parfois il est mieux de travailler en interval training ( avec des accelerations d'1 minutes, puis 1 minutes de repos, ainsi de suite)
Don Diego a raison, c'est le secret de la progression... et se faire plaisir!
au fait juste pour info, si on veut augmenter son endurance on fait comment?
http://www.jogging-international.net

Bonne course.
Hello
Je cours a Varsovie tous les deux jours une heure a chaque fois. Je crois qu'il s'agit dun minimum. Je n'ai pas de programme mais il serait temps d'en lancer un. 8)
Répondre