Aide pour le choix d'un caban

Note : 0

le 24.10.2013 par Nacim

4 réponses / Dernière par Nacim le 28.10.2013, 11h03

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai découvert ce forum tout récemment, alors que je cherchais où m'acheter un caban de qualité, mais en fouillant un peu sur le site et le forum je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponse adéquate.

Tout d'abord je me présente succinctement. J'ai 24 ans en passe de terminer mes études. Je mesure 1m83 et suis assez fins (je pèse actuellement un peu plus de 69kg, mais je cherche à grossir :lol: ). Globalement, je porte du S ou du M en fonction des marques. (cette présentation n'est en fait pas très utile je pense lol). Bref, passons aux choses sérieuses.

Alors voilà mon dilemme, je recherche un caban pour cet hiver. En fouinant sur internet, j'ai pu en trouver quelques uns qui me plaisent pas mal. Seulement, j'ai un budget limité. Au départ limité à 100 euros, j'ai dû augmenter un peu le budget pour un avoir un produit de qualité, et tout de même stylé.

Alors j'en ai trouvé un qui pourrait bien faire mon bonheur, chez Mango, je vous met de suite le lien :
http://shop.mango.com/FR/p0/hebymango/c ... 6226849211

Pour 149 euros, est-ce que sa composition vous semble correct (50% laine, 50% polyester, et doublure 100% polyester) ? Et surtout, est-ce que ça tient suffisamment chaud ?
Est-ce que vous connaissez d'autres marques qui pourraient faire ce type de produit, dans cette gamme de prix, peut être avec une meilleure qualité ?

J'en ai vu un chez uniqlo pour 99 euros (http://www.uniqlo.com/fr/CPaGoods/itemcode=078908), mais il faudrait que je l'essais en magasin. J'ai surtout peur de me retrouver avec un manteau qui me gratte au niveau du cou lol :blbl: surtout que sur le site il ne parle pas de la composition.

Enfin voila, merci de m'avoir et désolé pour ce petit pavé ^^
Pour le caban Mango, 149 EUR pour du 50% laine, ça me paraît un peu cher, mais si tu l'as essayé et que la coupe te convient, alors pourquoi pas.

Pour le caban Uniqlo, tant que tu ne connais pas la composition et que tu ne l'as pas essayé, c'est risqué (même si, de façon générale, Uniqlo c'est de la bonne came).

Pour ce qui est du grattage dans le cou, vu que le caban est une pièce d'hiver, tu vas porter une écharpe, un col roulé ou autres, non ?

Sinon, regarde chez Monoprix (normalement les matières sont bonnes), Zara (c'est pas cher, mais attention aux matières) et les marques distribuées chez Asos (il y a du bon comme du bidon).
Suit a écrit :Pour le caban Mango, 149 EUR pour du 50% laine, ça me paraît un peu cher, mais si tu l'as essayé et que la coupe te convient, alors pourquoi pas.

Pour le caban Uniqlo, tant que tu ne connais pas la composition et que tu ne l'as pas essayé, c'est risqué (même si, de façon générale, Uniqlo c'est de la bonne came).

Pour ce qui est du grattage dans le cou, vu que le caban est une pièce d'hiver, tu vas porter une écharpe, un col roulé ou autres, non ?

Sinon, regarde chez Monoprix (normalement les matières sont bonnes), Zara (c'est pas cher, mais attention aux matières) et les marques distribuées chez Asos (il y a du bon comme du bidon).
Salut,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Au final, aujourd'hui je suis tombé par hasard sur ce qui m'a semblé être une bonne affaire. Chez Galerie Lafayette, j'ai trouvé un très joli caban de la marque Avant Première (il me semble que c'est les mêmes qui produisent les vêtements de cette marque et ceux de Monoprix), -50%, qui est passé 190 à 95 euros. 70% laine, doublure 100% coton :)

Il restait un M, et un S (c'était des fins de stock), le M était bien trop grand, surtout au niveau des manches (longueur et largeur) et des épaules, ça faisait assez ridicule. En revanche le S tombe parfaitement au niveau des épaules et des manches (j'ai pourtant d'assez grand bras lol), et quand il est ouvert, la coupe est juste parfaite. Par contre, quand je le ferme, il un chouya trop cintré. Est-ce que tu pense que c'est possible de faire décaler un peu les boutons pour qu'il soit un peu moins serré, surtout si je le porte avec un gilet par dessous ?

A part ça, je suis très satisfait de mon achat, qui je pense est bien plus qualitatif qu'un Mango ou Uniqlo :D
J'ai aussi jeté un coup d'œil chez Zara, mais rien ne ressemblais à un caban classique.

Voilà voilà :)
Nacim a écrit :Par contre, quand je le ferme, il un chouya trop cintré. Est-ce que tu pense que c'est possible de faire décaler un peu les boutons pour qu'il soit un peu moins serré, surtout si je le porte avec un gilet par dessous ?
Peut-être. Je n'ai jamais vu faire ça, mais ça me paraît faisable. Tu peux poser la question chez un retoucheur.
Suit a écrit :
Nacim a écrit :Par contre, quand je le ferme, il un chouya trop cintré. Est-ce que tu pense que c'est possible de faire décaler un peu les boutons pour qu'il soit un peu moins serré, surtout si je le porte avec un gilet par dessous ?
Peut-être. Je n'ai jamais vu faire ça, mais ça me paraît faisable. Tu peux poser la question chez un retoucheur.
Oui je vais me renseigner, je vais voir ça. Merci en tout cas du retour.

Je reviendrais par ici si j'ai une réponse, ça pourrait intéresser certain.
Répondre