(edit : titre cliquable)
Hello le gens,
Il y a un moment, j’avais déjà ouvert un journal. En vrai je l’ai jamais tenu. Il s’en est passé des choses pourtant, mais j’ai toujours eu la flemme de le tenir. Mais depuis que je suis étudiant, et que je kiff trow may layfe, j’ai de nouveau envie d’en faire un. Ce que je compte faire. Ce que je suis entrain de faire. Là, tout de suite, maintenant j’entends.
Le titre ? Oh c’est une chanson que j’aime bien. Pis les paroles sont sympas et tout. Donc ouais, tout ça c’est qu’une lune en papier. Mais ça pourrait être plus. Et en fait c’est un peu l’enjeu de la démarche à la source de ce journal. Et puisque je suis mélomane invétéré, chaque fois que j’écrirais un chapitre (m’enfin, je sais pas franchement de quelle manière je vais découper ce journal pour être honnête), il portera le nom d’une chanson.
Comme ça, on fait d’une pierre plein de coups : j’écris (c’est cool d’écrire), je prends donc du recul, et vous, éventuellement, vous m’aidez, du coup j’apprends un peu plus. Et bonus : vous vous taillez une petite culture musicale en même temps. C’est beau la vie !
Mais dans tout ça il me faut un prologue. Parce qu’un prologue ça fait classe. Et puisque je sors d’une semaine de vacance, le prologue est tout trouvé. Ah mais j’ai rien closé pendant les vacances ! Pas grave, j’ai quand même été au contact de gens : ça suffit …
Prologue : Retour à la Maison
La Maison, c’est comme ça qu’on va appeler la ville d’où je viens. En vrai c’est une petite ville et je pourrais être facilement repérable.