Un trop plein de ressources

Note : 4

le 11.11.2013 par tresdebutant

9 réponses / Dernière par Ilyas le 06.01.2014, 18h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir à tous!

Je "débute" dans la séduction et je constate que je croule sur un trop plein d'infos du genre:

-"comment aborder une fille?"
-"que lui dire lorsqu'on l'aborde"
-""comment avoir son numéro"
-"comment la recontacter"

etc... bref il y a un "comment" pour presque tout, ce qui crée un monstre de théorie dans ma tête.

Exemple, ma première difficulté? la peur de l'approche ( pour faire originale :roll: ) bien simple je me suis gavé d'article sur ce sujet et lorsque je suis dans la rue pour mettre en pratique ce que j'ai lus, la peur et là bien sur mais aussi toute la théorie " faut dire ça" "regarde-la dans les yeux" etc... je complexifie le truc au maximum et au final il ne se passe rien et je cherche à nouveau des réponses dans divers articles :pokerface:

Exemple 2: "comment aborder une fille?" je cherche les articles qui traitent sur l'ensemble du sujet et évidemment des articles se contredisent "ah ouais pas bête l'autre c'est faux ce qu'il dit" etc... là c'est simple, je fais juste rien vu que je trouve 2 articles et 1 heure après 2 autres articles qui disent l'inverse des 2 premiers, donc tout s'annule pour moi :|

En fait, je cherche en permanence L'ARTICLE qui débloquera ma vie amoureuse :? et je sais qu'il existe pas que ça doit venir de moi.

Là je serais tenté de demander, s’il faudrait choisir juste 2 articles qui ont changé votre vision des choses, lesquels ce serait? je sais que c'est pas la bonne solution pour moi :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 11.11.13, 19h36 par Onmyoji
Chacun y va de son mode d'emploi et de sa méthode miracle plutôt que de dire: "Vas-y et apprends de tes expériences."

C'est pourtant le seul conseil à mémoriser.

Comment faisait-on quand Internet n'existait pas à ton avis?
On était peut-être moins con et moins assistés mais on avait surtout pas d'autre choix que de passer à l'action.

Tu ne crains rien.

Elles ne mordent pas (ou alors quand elles jouissent).
  • [+1] 100% d'accord le 11.11.13, 20h14 par Roro117
  • [0] Ca va mieux en le disant le 11.11.13, 21h12 par Onmyoji
Grosso modo, tu me dis "sors va draguer":

Du style, je croise une fille je vais la voir et je lui sors quelque chose du genre " Salut, je t'ai vu je t'ai trouvé jolie alors je suis venue te voir, je m'appelle Jean-Jacques" et après au feeling ok.

Je suis d'accord avec ça, mais le mettre en pratique... je lis que pour diminuer cette anxiété il faut faire des actions progressives, exemple, demander son chemin, demander le meilleur resto etc... le hic, ça je sais faire car je le fait au quotidien mais aller voir une fille pour lui dire mon intérêt :| , l'impression que les gens tout autour vont entendre ce que je vais dire comme si j'avais un haut parleur sur moi :mrgreen: et l'indirect (je parle pour le SPU) c'est bof je trouve et pas dans mon caractère, "passer sous le radar" pas mon but.

Au final ça reviens au même pour moi, juste une quantité astronomique articles qui traitent du sujet et je m'y perds dans tout ça
Il faut que tu comprennes que la séduction c'est un pas un truc de mec chelou qui débarque de la planète Mars.

Trouver une fille mignonne, aller la voir, discuter avec, rigoler, s'amuser, la draguer. Il y a rien de plus légitime. Depuis la nuit des temps les mecs le font et ça risque pas de s'arrêter.

J'étais comme toi, je lisais plein d'articles, j'avais masse informations et plus je lisais, plus je me perdais dans les articles et moins je me bougeais le cul.

Et un jour, j'ai compris que les articles c'était bien mais que ça servait à rien du tout si on se lançait pas.

Donc lance-toi, et après tu réfléchiras, sur ce qui a bien marché, sur ce qui a pas marché.
  • [+1] 100% d'accord le 17.11.13, 19h34 par Blusher
La peur de l'approche tu t'en guéris en abordant beaucoup de filles.
Il n'y a pas de solution miracle, pas d'article qui t'aidera.
Oublie tout ce que tu as lu, paradoxalement ça n'est pas destiné aux grands débutants.

Tu as devant toi un travail de volonté et de patience. Tu y vas avec tes couilles, le sourire et ta capacité d'improvisation/répartie.
Une fois que tu auras branché/abordé suffisamment de nanas, tu te sentiras plus à l'aise.

Par ailleurs, il faut savoir que les gens s'en foutent. La plupart du temps, ils vont penser que vous vous connaissez déjà de vue. Et puis ils ont d'autres choses à faire...
  • [+1] Tout à fait le 18.11.13, 16h07 par Axelos
Je re-confirme le mal de ce siècle, ce sont les articles qui commencent par "comment" que ce soit au niveau séduction ou autre.

'tain j'arrive pas à me faire violence pour aborder, rien que le mot violence veut tout dire, ça devrait être plaisir plutôt...
  • [+1] Absolument le 04.01.14, 09h27 par Blusher
tresdebutant a écrit :je lis que pour diminuer cette anxiété il faut faire des actions progressives, exemple, demander son chemin, demander le meilleur resto etc... le hic, ça je sais faire car je le fait au quotidien mais aller voir une fille pour lui dire mon intérêt :|
En fait quand un article / site / une méthode conseille d'aller demander son chemin ou un resto, c'est pour perdre la peur d'aborder.
Tu sais déjà demander ton chemin, mais ça reste très plat comme conversation. Tu demandes une information, on te la donne, fin. La vérité c'est qu'au fond de toi tu as peur que ça aille plus loin. Il se passe quoi si cette inconnue te pose une question après t'avoir donné l'information ? Si elle te montre que tu lui plais ? Tu as peur de lui proposer d'aller plus loin.
Tu es sûrement déjà en train de partir dès qu'elle t'a donnée l'info.

Donc tu n'as pas vaincu ta peur d'aborder juste parce que tu sais demander ton chemin.

Donc : va te perdre, et demande ton chemin ! :P
Peut-être que le fait de rechercher des modes d'emploi à toute situation (en général et pas qu'avec les filles) est un moyen de se protéger de l'incertitude de l'avenir. Je pense que ce qui importe le plus, c'est de passer à l'action comme ça a été dit plus haut, et aussi de développer un sens de la spontanéité qui va faire qu'on va s'adapter à une situation et faire une action qui est juste par rapport au moment.

Par exemple, pendant un entretien d'embauche, c'est bien sur important d'avoir un canevas, une ligne directrice, mais ce qui va importer le plus, ça va être l'attitude et le comportement qu'on aura le moment-clé.

Je dis ça, mais à la base j'ai la même tendance que toi à tout théoriser. Mais j'essaie de me soigner en étant plus attentif au présent, et en pratiquant la méditation de pleine conscience. Je pense que le théâtre d'improvisation peut grandement aider à développer cette attitude aussi...
  • [0] Absolument le 07.01.14, 21h28 par Blusher
Je vais aller m'inscrire à un théâtre d'impro, c'était prévu et aussi apprendre un instrument de musique ( guitare sèche pour faire original lol ) et je dessine depuis peu, j'essaye des activités qui me font rester dans l'instant T.
  • [0] Bonne idée le 07.01.14, 21h28 par Blusher
De façon plus générale, on est dans une société très cérébrale où le système éducatif nous entraîne à tout analyser, à vouloir prévoir, réfléchir, planifier. Alors que bien souvent, dans la vraie vie, ton instinct, ton cerveau animal est bien plus efficace pour prendre des décisions.
On a presque tous tendance à complexifier les choses, c'est normal, pas besoin d'en faire un drame encore une fois. Faut juste se rendre compte que la vie est simple : fais ce qui te plaît, ce qui te fait kiffer, ce qui te fait sentir pleinement vivant. L'article "On Flow" sur FTS exprime très bien cet état qu'on ressent quand on est dans l'instant.
Au final, je suis un peu dans le même cas que toi, je lis beaucoup, je fais peu. Alors un conseil pour nous deux et tous les autres : sortons et vivons pleinement ! C'est tout. En quelque sorte, c'est le mode d'emploi de la vie.

Comme je l'ai déjà entendu quelque part : "L'analyse c'est la paralyse".
  • [0] Constructif le 07.01.14, 21h28 par Blusher
Répondre