Problème de couple, besoin d'aide :( [URGENT]

Note : 1

le 24.11.2013 par Cellar Door

2 réponses / Dernière par The_PoP le 25.11.2013, 12h03

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut,

Tout ce qu'on peut te dire c'est que rester avec quelqu' un par peur de la faire souffrir , ça n'est pas une bonne raison et ça va forcément finir par se ressentir dans ton comportement.

Si tu n'es plus épanoui dans ta relation c'est normal que tu recherches autre chose, tu n'as pas a culpabiliser pour ça.

Quand a la peur de perdre quelque chose en la quittant, c'est un sentiment normal mais il ne faut pas que ça te bloque. Donc réfléchis bien a ce que tu veux, et si vraiment tu sens que tu as besoin de quitter ta copine pour chercher autre chose, prend ton courage et fonce. Être un homme c'est aussi prendre ce genre de décisions difficiles.

Bon courage, tiens nous au jus de ta decision.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.11.13, 15h49 par amelia
Salut

Tu découvres un peu toutes ces choses liées aux relations amoureuses. Rien d'anormal. A force de rencontrer des filles, tu affineras ton type de fille.
As-tu déjà parlé avec ta copine sur ce qui te préoccupe?
La communication est un excellent moyen de mettre les choses à plat dans la relation avec ta copine et par la même, de t'épanouir en tant qu'être humain.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de bonnes raisons de ne pas communiquer.

Effectivement tu essayes de prendre soin de ses émotions, de ses réactions, et c'est tout à ton honneur. Mais :

1. on ne reste pas en couple avec quelqu'un pour le protéger
2. tu sais parfaitement agir aussi à l'encontre de ses sentiments à elle. Par exemple lorsque tu contactes d'autres filles.
3. Si tu décides finalement de la quitter sans même lui avoir exprimé tes inquiétudes avant, cela risque d'être pire pour elle.
4. En ne lui disant pas, tu la réduis au rang de simple spectatrice de tes futures décisions. Elle n'aura aucun moyen d'influencer les choses alors qu'elle a, peut-être, la possibilité de sauver votre couple pour votre bonheur à tous les deux.

Donc je ne crois pas que cela soit une raison suffisante pour ne pas lui en parler.
Tu sais parfois, on se cache derrière de mauvaises bonnes raisons pour ne pas agir, et je reste persuadé que c'est la pire des choses à faire.

Tu es le seul à savoir et à pouvoir décider. Mais quoi que tu décides, évite juste de jouer sur les 2 tableaux à la fois en toute opacité. Le courage c'est compliqué, mais pouvoir te regarder dans un miroir tous les matins sans avoir à te mentir c'est important.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 25.11.13, 12h27 par Bumble
Répondre