Fate a écrit :Sérieusement Outkast, tu conseilles la lecture du maniac plan ?
Pour donner des idées. Ce qui bloque les débutants, c'est souvent qu'ils n'ont aucune idée des émotions qui contribuent à attirer quelqu'un, ils résument ça à des idées préconçues comme "avoir l'air au top / avoir l'air riche/ être beau gosse", ce qui est faux.
Là, ils ont les "vraies émotions". Et des manières de les provoquer ou de les rechercher.
Mon idée c'est pas qu'il faut suivre absolument la carte pour aller de BBV à HOS en passant par GMDA.
Mais que ça donne un bon état d'esprit. Comme Gunwitch, ça se place dans l'action, pas dans la réflexion. C'est fait pour inspirer.
Le fait que ça tienne en une page, ça en fait une MM mais sans les explications plus ou moins valables de certains points qui sont pas vraiment utiles au départ (du moment que tu sais qu'il faut la stimuler d'une certaine manière, tu n'as pas besoin de savoir pour quelle raison, au départ, ça vient quand tu veux t'améliorer et faire de l'adaptation, pas pour apprendre la compétence de base), sans les techniques qui serviront pas à un débutant comme aborder des groupes parce qu'avec son AA il ne le fera pas, ça s'en tient à une interaction, Homme Femme, conversation, jeu, toucher, sujets intéressants et pas lourds, manières de le faire.
Oui, je conseille le Maniac Plan. Pourquoi, c'est mal, parce que ça parle pas de lifestyle et de développement personnel? Pour moi, ça a marché. ça m'a donné de bonnes idées pour me lancer, quand avec la MM, je bloquais parce que j'étais jamais dans le moment, toujours dans mon plan, ou avec d'autres qui étaient bien philosophiques mais pas assez concrets, ou trop "routines qui marchent à chaque fois".
Pour tout dire, je trouve que c'est comme Swingcat pour le côté "connexion/dynamique", mais avec un peu moins de prizing et un peu plus d'intérêt pour la fille (et surtout, plus d'exemples de comment le faire). C'est plus direct que la MM, et c'est largement supérieur à beaucoup de choses actuelles comme Gambler, qui bien qu'intéressantes car exhaustives, sont nulles du fait qu'elles tiennent en 180 pages. Je suis un gros lecteur, un mec qui apprend tout seul des spécialités entières, et j'ai jamais réussi à finir un de ces ebooks en une fois. Je crois que la MM, je l'ai lue en 2 ans en petits bouts, je revenais toujours aux mêmes parties, sans avancer.
Pourtant, c'est pas la motivation qui me manquait.
Donc, si ça tient en plus de 50 pages, c'est déjà trop. Si tu ne peux pas finir en une semaine, ou une soirée, c'est déjà trop.
C'est pour ça que je ne suis pas convaincu par les bouquins proposés par Alex (en plus, Christophe André, ça n'est pas vraiment le sujet, même si c'est une base pour ceux qui manquent d'estime de soi. Et la drague pour les nuls et l'autre, je ne suis pas convaincu que le ton soit le bon). Reste le dvd.
Voir les épisodes de l'émission de Mystery aussi, on aime pas le personnage, mais au moins on voit des mecs se lancer et aborder alors qu'ils sont pires que nous à la base (et ils y arrivent).
Là, ça tient en une page, c'est concret, avec ce qu'il faut d'état d'esprit, et ça s'adresse aux mecs qui manquent juste d'imagination et d'intelligence sociale. C'est le bon niveau pour un ebook.
Au delà, tu as juste besoin de te bouger, en dessous, tu as besoin d'aide et souvent ça passe pas que par un bouquin. Il vaut mieux écouter des gens dans ces cas là. Il y a des bouquins comme Game Acceleration ou Gambler qui reprennent les bases du look, de l'hygiene, etc, mais pour un gars qui cherche juste à socialiser, c'est de trop. Et il va se dire qu'il est pas un cas comme les autres, donc qu'il doit pas suivre les memes règles, c'est anti productif.
Il vaut mieux prendre ça et "rajouter" par dessus des compléments pour les mecs qui ont plus de retard, mais sinon, c'est une très bonne base.
D'ailleurs pour les anglophones, on doit en trouver une version propre sur le Bristollair, aussi.
Pourquoi, tu conseillerais quoi, toi? (et qu'est ce que tu n'aimes pas dans le maniac plan?)