Développer le fluff talk

Note : 0

le 12.01.2014 par Gerarmensoif

1 réponses / Dernière par Cellar Door le 13.01.2014, 11h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir les gars

En gros j'ai découvert le monde de la séduction il y'a bientôt 1 ans ( au début beaucoup de masturbation intellectuel avec les ebook etc ... ) .

Je suis assez introverti , j'ai confiance en moi ( depuis peu ) mais j'ai toujours du mal avec quelque'chose d' "obligatoire" si je veu pouvoir développé mon SP (qui est a 0 pour l'instant ) .

Je me suis mis a la pratique (Spu solo , AUM ) et je me remet beaucoup en question depuis quelques semaine , mon principal soucis c'est que :

J'ai du mal a parler , j'ai pas du tous la tchatche

J'ai compris la théorie mais pour la pratique je galère Image surtout en groupe .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 12.01.14, 21h45 par Onmyoji
Le fluff talk de base (convention sociale) consiste à s’intéresser à celui ou celle que tu as en face de toi en :
partant s’un sujet de base,
o Parler de la pluie et du beau temps
o Prendre des nouvelles
o Parler du boulot / des études
puis en rebondissant sur la réponse pour poser d’autres questions plus personnelles et engager une conversation

Maintenant la majorité des gens qui appliquent ce schéma sont souvent barbants
Parce qu’ils ne sont pas originaux
Parce qu’ils ne sont pas drôles
Parce qu’ils manquent d’énergie
Parce que la discussion reste bloqué sur un sujet de base vu et revu qui n’a rien d’intéressant

C’est pourquoi, une fois que tu maitrises le schéma de base, tu peux éviter d’engager une conversation en demandant à la personne comment ça se passe au boulot mais directement en faisant une remarque originale sur la situation que vous vivez et ainsi engager une conversation plus dynamique.

Mais la base du fluff talk reste de s’intéresser à la personne en face, engager une conversation basique de convention sociale, puis rebondir dès que possible sur une phrase afin d’aller vers un sujet qui te plait.

Ça n’a rien de compliqué, ça ne demande pas d’avoir particulièrement la tchatche, et tout le monde peut le faire. Après, c’est de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique. Have fun
Répondre