Besoin d'avis honnête masculin sur ma relation

Note : 0

le 15.01.2014 par Orezza

2 réponses / Dernière par Lartist le 02.02.2014, 13h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je ne comprends rien aux hommes alors j’aurai besoin d’avis masculin (et très honnête) sur ce que je vis.

Il y a un an environ j’ai rencontré un homme. Une complicité et un super feeling ont été immédiats.

Il sortait d’une histoire chaotique et moi de ma seule histoire d’amour, on n’avait pas envie de se mettre en couple, juste d’un plan… On a fixé des règles : on ne se cache rien sur nos rencontres, on ne se voit jamais en dehors de chez lui/chez moi (pour éviter nos amis), et protection obligatoire.
J’avais ajouté deux règles : je ne voulais pas trop qu’on discute pour éviter de « s’attacher » et je voulais qu’on se sépare juste après avoir partagé un moment ensemble. Lui n’a pas accepté.

Pendant 6 mois, on se retrouve chez lui une fois par semaine pour jouer les couples.

Puis il a commencé à voir d’autres filles. C’était le deal et j’étais au courant. Il en rencontre une envers qui je deviens jalouse : sorties au resto, au cinéma, cadeaux, bijoux, voyages. Il avait changé sa garde-robe etc . Bref, je lui ai dit que dans ces conditions je le considérais comme étant en couple et que je refusais d’être la maîtresse. Au bout d’une semaine, il me dit qu’elle lui a pris la tête, que c’est finis.

Nouvelle rencontre de son côté, il me dit ne pas l’aimais. Un jour il n’a pas l’air bien j’insiste pour savoir ce qui se passe et là il me déballe tout : elle l’aurait «prise au piège ». Elle a copié son répertoire sur son tél à elle et lui a préparé un anniversaire surprise en présence de leurs deux familles, demande à ses enfants de l’appeler « papa », viens le chercher au boulot, etc. Rebelotte je veux plus le voir. Rebelotte une semaine après s’est terminé.

Nous sommes à 9 mois de relation et là tout est différent, j’ai droit à des « tu me manques », « t’étais super mignonne », « je t’a… », on fait qq sorties en ville... Un soir je vois un ami commun, qui m’explique qu’il est toujours en couple avec la deuxième fille dont je vous ai parlé…
Apparemment ce n’était pas tout à fait faux. Bref n’ai un peu marre donc je pars de mon côté.

Je rencontre rapidement quelqu’un. On s’envoie quelques sms de tps à autres pour prendre des nouvelles, je lui raconte ma rencontre il semble être un peu jaloux. Il met un terme rapidement et définitivement (d’après lui !) à sa relation. De mon côté, l'histoire se termine avec mon copain.

On se revoit. Je lui dis que je vais changer de boulot dans 2 mois. Je vais bosser pas loin de lui, et je vais devoir quitter mon appart. Vous savez quoi ? Il me propose de vivre chez lui le tps de ma période d’essai.

Je ne comprends rien… J’ai envie de lui proposer de se mettre officiellement ensemble, mais j’ai de très gros doutes sur le fait que lui ai juste envie de me garder « sous la main » quand ça foire ailleurs…

Vous en pensez quoi ?
Salut,

La question c'est: t'as peur de quoi?

Il t'a donné quand même assez de signes (je t'ai.., jalousie, proposition d'emménager chez lui etc) qui montrent que t'es pas juste un plan cul réutilisable en cas de célibat.
Ça fait 9 mois que vs vs voyez, vous êtes jaloux quand l'autre va voir ailleurs, il serait peut être temps de franchir un cap?
Enfin si tu décide de vivre chez lui vous serez de facto officiellement en couple, la colocation améliorée je lui donne 1 semaine max.
Après si tu doutes vraiment ben----> communication: Une discussion sérieuse pour tout mettre à plat et tu seras fixée sur ce qu'il veut vraiment, après tu agiras en conséquence.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout à fait d'accord avec Prince Wissem. Il a l'air résolu mais on sent que le truc qui te dérange c'est la confiance, est-ce qu'il va allier les actes à la parole? Je conseille personnellement une discussion hyper sérieuse, avec engagement droit dans les yeux, couple normal obligatoire, sans sortie à côté, sinon aucune chance de refaire quoi que ce soit. Il s'engage ou il dégage. Ultimatum en somme.

D'ailleurs puisque tu demandes un avis typiquement masculin, je pense pouvoir dire qu'il existe des gars qui se fixeront jamais qui auront toujours peur de l'engagement, et d'autres qui font les durs mais une fois leur baptême du feu terminée deviennent hyper sérieux. Reste à savoir à quelle catégorie il appartient, mais soit sèche et intransigeante, sinon il va se foutre de ta gueule indéfiniment. Cette fois-ci c'est la bonne ou ce le sera jamais (je pense).
Répondre