Pourquoi avoir une copine ?

Note : 0

le 14.08.2005 par dioboukha

18 réponses / Dernière par dioboukha le 15.08.2005, 13h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
- Tu souris rarement
Voila ce que j’ai entendu il y a a peu pres deux semaines. Ma pseudo copine (ou ma fuck friend) me regardait dans le lit elle dénudé, moi en calbut. Elle me souriait et moi je restais froid comme un iceberg. Une heure après elle était nue sur moi, je m’amusais avec ses seins, je la regardais, regardais son dos ensuite. Elle a un beau corps, mesure 162 cm, des seins d’un 85 je pense, des fesses bombées comme il faut.

Je me suis ensuite demandé. Est-ce qu’un homme a besoin a besoin d’affection, n’est ce pas un signe de faiblesse de notre part ? Avant j’aurais pu tenir par la main ma copine dans la rue mais maintenant cela m’est impossible. Un homme a-t-il besoin de quelqu’un ?

Avoir une fille. Certes mais pourquoi ? Qu’est ce que cela nous apporte. Je crois que c’est une des questions fondamentales avant d’entreprendre une relation. A cela s’ajoute l’autre question : dois-je être avec, en vaut elle le coup. L’AFC se demanderait : est ce que je lui plait ? Je dois l’acheter (ca c’est inconscient :mrgreen: ). Mais avoir une fille n’est ce pas aussi une frustration de ne pas avoir le pouvoir ? Quand tu la prends dans tes bras ce n’est pas parce que tu est frustrée de ne rien dominer ou est ce parce que tu as besoin de réconfort (mais ici n’est ce pas de la faiblesse d’AFC). Je pense qu’il y a une troisieme possibilité mais qu’elle est t’elle ?
Avoir de l'expérience des relations hommes/femmes

Avoir du sexe

et j'avoue que ça peut te faire évoluer si tu as une relation longue ,tu apprends des choses de la vie ..
dioboukha a écrit : Je pense qu’il y a une troisieme possibilité mais qu’elle est t’elle ?
Peut être que c'est tout simplement... naturel :D

Le besoin d'affection est aussi... naturel

Nos émotions sont aussi... naturelles

L'homme est un animal social, donc le besoin de reconnaissance et d'affection est naturel! Comment des groupes d'amis peuvent-ils se former si il n'y a pas d'affection? Comment une relation parents à enfants peut-elle se faire sans affection?

Le besoin d'affection, ainsi que les émotions, ne sont pas AFC, elles sont naturelles et héritées de l'homme préhistorique!
Je pense qu’il y a une troisieme possibilité mais qu’elle est t’elle ?
L'amour 8)

Tu parle uniquement de sexe et de "contact physique", si cette fille est pour toi une fuckfriend, c'est normal que tu puisse t'en lasser psycologiquement, si elle est juste la pour baiser...

Par contre quand tu a une LTR, c'est complétement diffèrent! Je ne vais pas t'expliquer pourquoi les garçons aiment les filles quand même...

J'ai l'impression que tu mélange une relation homme/femme et une relation uniquement sexuelle.
je ne parle pas de relation purement sexuelle
j'ai passe le cap, seulement je me demandes si un besoin d'affection comme serrer quelquun dans ses bras etait ce naturel
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Est-ce qu’un homme a besoin a besoin d’affection, n’est ce pas un signe de faiblesse de notre part ? Avant j’aurais pu tenir par la main ma copine dans la rue mais maintenant cela m’est impossible. Un homme a-t-il besoin de quelqu’un ?
Ou peut être que tous les besions que nous avons (manger, pisser, chier, être aimé dans ce cas etc...) créés par notre pauvre cerveau ne sont en fait que des leures, des illusions pour nous obliger à faire qu'une seule chose essentielle : procréer :)

Je sais bien qu'on peut être pas tout expliquer via à la théorie de Darwin, mais "l'homme" est (ou est devenu) un animal social pour qu'il y ait un "leader", qui puissent engendrer les meilleurs progénitures possibles, pour tendre vers un homme parfait :)
Honnêtement, je pense qu'il faut abandonner le Darwinisme! Je crois que ça participe au désenchantement du monde, et c'est bien dommage, parce que sans espoir, on avance pas!

Effectivement, on est programmé pour procréer et faire perpétuer l'espèce humaine mais est-ce une raison pour nous réduire à une bite et à un tas de cellules?

Alors que l'animal semble n'être guidé que par l'instinct, l'Homme, lui, est guidé par l'instinct ET un idéal.

Le besoin d'affection est donc naturel chez l'homme (mais également chez l'animal, comme on peut le remarquer chez les animaux domestiques).
C'est certainement la raison pour laquelle je vais peut-etre aller pour une LTR d'ici peu...p'tet dans un mois plus ou moins.

Je me suis ensuite demandé. Est-ce qu’un homme a besoin a besoin d’affection, n’est ce pas un signe de faiblesse de notre part ? Avant j’aurais pu tenir par la main ma copine dans la rue mais maintenant cela m’est impossible. Un homme a-t-il besoin de quelqu’un ?
J'ai les mêmes questions.
J'ai beau pouvoir me tapper une minette par soir si je le voulais vraiment, il y a cette sensation de vide que lon commence a ressentir.

Enfin de compte, être PUA pourrait se résumer à fuir l'autre pour lui revenir meilleur ,j'ose parfois penser.
Luptal a écrit :Je sais bien qu'on peut être pas tout expliquer via à la théorie de Darwin, mais "l'homme" est (ou est devenu) un animal social qu'il y ait un "leader", qui puissent engendrer les meilleurs progénitures possibles, pour tendre vers un homme parfait :)
Faut se méfier de certaines lectures de Darwin, une grande partie de son travail était tourné vers l'altruisme. C'est plutôt son cousin Galton qui a essayé de naturaliser les comportements humains de "prédation" en pondant cette débectante théorie du darwinisme social.

Et comme le dit Henri Laborit, "Si l’évolution s’était réellement effectuée avec la compétition, il y a longtemps que nous aurions été une population de surdoués!"
Jack Lesner a écrit : Enfin de compte, être PUA pourrait se résumer à fuir l'autre pour lui revenir meilleur ,j'ose parfois penser.
Ose, ose ! Apprendre à se connaître, à connaître les autres, s'améliorer, se construire soi-même...Tout un programme.
Répondre