Faire des rencontres dans le metro: le sketch-book

Note : 1

le 02.02.2014 par WTAFFF

4 réponses / Dernière par WTAFFF le 04.02.2014, 22h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut FTS!

Je me suis inscrit ici en pensant surtout à apprendre à me faire et à garder des amis, bref, à avoir un cercle social dans lequel je serais épanoui. Mais à mesure que je prend confiance en moi, je commence à envisager la possibilité de me lancer dans le street pick-up.

Or voilà (et là on en arrive à la partie où le jeune débutant se trouve tout un tas d'excuses pour se justifier de ne pas encore avoir essayé. o/ Pour le sujet du topic, c'est pas complétement nécessaire, je ne vous force pas à lire le paragraphe qui suit! ^^) j'ai pas un physique de fifou, même si je suis confiant sur le fait qu'avec un look maitrisé et deux-trois kilos en moins, ça passerait complétement. Je manque de confiance en moi et j'ai du mal à me prendre au sérieux, ça se règle petit à petit depuis mon entrée à la fac, celà dit (mais vu l’échec cosmique qu'a été ma vie sociale ces 19 dernières années, j'ai encore un peu de chemin à faire). Et pour finir, l’indétrônable, le grand classique, j'ai peur du rejet, mais bon, c'est pour régler ça que je suis là! ;)

Alors que je lisais d'autres topics où le spu était abordé, je me suis posé une question. D'abord comme une blague, puis je me suis dis qu’après réflexion, ça méritait d'en parler!

Donc! Je suis en école d'art! J'ai, de ce fait, toujours un sketch-book (ou carnet de croquis) sur moi et les profs me forcent presque tous la main pour dessiner les gens que je vois dans le métro.(histoire de m'entrainer)
Et là, vous me voyez venir gros comme une maison: est ce que je pourrais faire d'une pierre deux coups et aborder des filles dans le métro, soit en leur demandant directement d’être mes modèles parce que je les trouve très belles, ce qui, si elles acceptent, ouvrirait directement une conversation, soit en les dessinant spontanément et en faisant en sorte d’être grillé, et de là, sortir un "Désolé, c'est juste que je dois dessiner les gens dans le métro pour mes devoirs et en te voyant, je me suis dis "Pourquoi ne pas mêler l'utile à l’agréable?" ou quelque chose dans ce genre là.

Même si je ne suis pas encore sur que ça soit une "bonne idée", ça trotte dans ma tête depuis tout à l'heure alors je me suis dit, même sur le ton de la rigolade, autant poser la question aux adeptes! :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Déjà expérimenté le portrait de super nana pour aborder. Ça marche du tonnerre. Pas besoin de justifier, c'est ta fibre artistique. Pas bizarre, vu que tous les artistes sont "perchés" dans la tête des gens. La nana se sent flattée aussi, vu que tu la "choisit" pour la dessiner, donc forcément elle sait que t'es un tout petit peu intéressé. Tu peux toujours émettre un peu de distance genre "non mais j'fais ça avec tout le monde" ou "j'fais ça pour l'art" si tu sens qu'elle te grille needy. Si tu lui parles un peu d'art sérieusement, elle se méfiera déjà un peu moins, tu montres un peu tes connaissances, ou passionné, ce qui est pas plus mal. Mais tu peux aussi paraître prétentieux.

L'avantage c'est que l'entrée en matière est toute cuite dans la bouche, à moins de tomber sur la complexée hystérique de base genre "je déteste qu'on me regarde" (qui t'aurais quand même rejeté si tu l'avais abordée d'une manière différente). Par contre ça n'assure rien du tout pour la suite du game. Tu dois assurer. Au pire tu peux mettre une tension en laissant des gros silences vu que tu dessines, ou lui demander de te regarder dans les yeux quand tu la dessines. Plus téméraire mais pourquoi pas... J'me rappelle de game super foirées mais commencées super bien grâce à ça.
Merci pour les conseils concernant l'apres opener! Ne t'inquiètes pas, je me doute que ce n'est qu'une entrée en matière! En ce qui concernait la suite, je pensait justement lui parler tout en dessinant, lui dire mon nom, lui demander le sien et ce qu'elle fait, briser la glace en somme; avant de la faire rire et de chercher son regard si je vois que je réussis à faire passer le courant. Puis partir en lui disant que c’était cool, que j'aimerais lui payer un café à l'occasion ou la redessiner et lui demander son numéro; ou alors, rester et profiter que la glace soit brisée pour continuer la discussion.
Après, je sais bien que ce cas de figure, c'est un peu le scenario parfait et que je s'rais loin de l'obtenir à tous les coups! D'ailleurs, Lartist, est ce que tu aurais des anecdotes de fois où ça s'est pas passé aussi bien au début mais où tu as réussi à t'en sortir; ça m'aiderait beaucoup à me faire une idée plus claire (et un peu moins romancée je pense) de ce qui m'attend! :)
Ah ouais, c'est clair que c'est pas mal, ton truc. Beaucoup plus efficace pour faire connaissance que plongé dans ton bouquin, ou à somnoler avec la musique dans les zozors.

Perso, à part échanger rapidement de temps en temps (rarement en fait ^^) sur la météo, sur la surpopulation parisienne ou sur les nuisances du métro, pas vraiment de meilleurs occases, et la plupart du temps ce sont avec des personnes qui ne m'attirent pas.

Donc toi, tu t'es trouvé une petite astuce, pu qu'à tester sur le field!
Héhé, merci du compliment, Ceara. ^^
J'pense attendre ce week end pour m'y essayer, ça me laissera plus de temps et je pense que les filles dans le métro seront plus disponibles. o/ Après, reste encore à vaincre la fameuse angoisse du rejet mais vu comme je peux être tête brulée pour peu que j'y mette du mien, ça devrait pas être trop dur! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 05.02.14, 03h48 par GCeara
  • [0] Yep le 05.02.14, 12h21 par Blusher
Répondre