Sauver son petit orteil : Elargir des chaussures en cuir

Note : 0

le 03.02.2014 par Baijin

6 réponses / Dernière par Baijin le 03.02.2014, 22h15

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens demander une petite information : Quelqu'un aurait-il une technique pour élargir des chaussures en cuir? (Je viens d'acheter des Loding et mon petit orteil est martyrisé au bout de quelques heures. Je m'étais dit que la chaussure allait s'élargir d'elle même, ce que le vendeur m'a confirmé, mais ça n'a pas l'air d'être le cas).

Sur internet, j'ai vu les conseils suivants, mais je n'ai pas eu de retour sur ces techniques (ça a l'air assez bourrin pour le cuir) et je n'ai pas envie de détériorer mes chaussures, vu leur prix :

- Bourrer la chaussure avec du papier journal mouillé à l'eau chaude et le laisser pendant 24 heures. Laisser sécher ensuite.

- Introduire un sac rempli d'eau à l'intérieur et mettre la chaussure une nuit au congélateur.

Quelqu'un aurait-il essayé ces techniques (ou en aurait d'autres)?

Mon petit orteil et moi-même vous remercions par avance :)
Tu les as portés combien de temps/jours ?
Le cuir n'a peut-être pas encore eu le temps de se détendre ?
Je les ai depuis un mois et demi. Je pense les avoir porté une dizaine de fois environ et je les mets sur embauchoirs lorsque je ne les porte pas. Mais effectivement, le cuir reste très ferme.
UN cordonnier te fera ça sans risques.
Le journal mouillé, ça va les faire pourrir à l'intérieur si tu les sèches pas bien, ça peut abimer les colles internes, faire macérer la semelle.
La glace, ça sera pas homogène et ça risque soit de trop forcer, soit de le faire de manière irrégulière.
Outkast a écrit :UN cordonnier te fera ça sans risques.
Le journal mouillé, ça va les faire pourrir à l'intérieur si tu les sèches pas bien, ça peut abimer les colles internes, faire macérer la semelle.
La glace, ça sera pas homogène et ça risque soit de trop forcer, soit de le faire de manière irrégulière.
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais me renseigner pour le cordonnier.
Est-ce qu'éventuellement tu sais combien coûte cette prestation environ?
Suivant les cordonniers, c'est de 10 à 30 euros.
Moins cher dans les centres commerciaux avec les multiservices.
Ils font ça avec les machines, mais de toute façon peu de cordonniers de nos jours font ça "manuellement", avec des outils.
Prévoie de nourrir le cuir ensuite, on m'avait dit que c'était mieux quand on le faisait détendre (mais demande à ton cordonnier)
Super, merci encore pour ton aide :)
Je file faire ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 03.02.14, 22h26 par Onmyoji
Répondre