Bonjour à tous,
Je poste rarement pour demander de l'aide et des conseils, mais la j'ai une hésitation monumentale qui me bouffe la vie depuis hier :
Avec des amis on projette de se mettre en colocation (à 4) depuis plusieurs mois, et la on a peut être trouvé la maison idéale pour ça. En revanche, j'ai aussi une copine (relation à distance, elle est la 1 ou 2 fois par mois max), et clairement, passer d'un appart ou je suis seul à une colocation, ça change pas mal les choses. Plus compliqué d'être tranquilles, d'avoir nos moments à nous, de faire l'amour quand on veut, d'aller à la SdB, etc. Bref, la colocation présente des avantages, des inconvénients et je ne sais vraiment pas si je dois y aller ou pas.
Avantages
- Plus sympa d'être avec des bons amis que seul chez soi
- Surface (beaucoup) plus grande
- Appart bien mieux, plus lumineux, plus neuf, etc.
- Loyer moins cher
Inconvénients
- Plus loin de mon taf
- Hors de Paris (mais métro tout de même pas loin)
- Moins d'intimité
- Plus difficile d'avoir les moments seul que j'aime tant.
- Quand ma copine est la, c'est plus compliqué...
Bref je nage en plein doute...
PS: Le point concernant ma copine compte ENORMEMENT pour moi. Vu l'histoire qu'on vit, ça serait trop bête de tout gâcher pour des questions de logistique...
Copine et colocation
Les inconvénients ne sont pas mineurs. Même sans évoquer ta relation (à distance qui plus est...) le simple fait que ce soit hors de Paris et plus loin de ton boulot semblent être des points importants.
Je vais te proposer de voir le dilemme sous un autre angle: quels sont les aspects négatifs de décider de continuer à habiter dans ton appart actuel?
Je vais te proposer de voir le dilemme sous un autre angle: quels sont les aspects négatifs de décider de continuer à habiter dans ton appart actuel?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Merci ! :) le 06.02.14, 13h47 par NewStart
En effet vu sous cet angle, y a pas vraiment de raisons de quitter mon appart actuel.
ça fait quand même plus d'1 an et demi que j'y vis, donc les soucis ne sont absolument pas insurmontables. Disons juste que l'appart est pas super super (enfin ça reste un 2 pièces de 30m²), car les meubles ne sont pas à moi.
Mais tu as parfaitement raison, en considérant le problème sous cet angle, aucune raison de changer. Merci Blusher, comme toujours.
(Et concernant ma relation, malgré le fait qu'on soit à distance, je n'ai jamais été aussi épanoui de ma vie
. Moi qui ai toujours cherché à collectionner je me suis pris une grosse claque dans la gueule et j'ai compris beaucoup de choses...)
ça fait quand même plus d'1 an et demi que j'y vis, donc les soucis ne sont absolument pas insurmontables. Disons juste que l'appart est pas super super (enfin ça reste un 2 pièces de 30m²), car les meubles ne sont pas à moi.
Mais tu as parfaitement raison, en considérant le problème sous cet angle, aucune raison de changer. Merci Blusher, comme toujours.
(Et concernant ma relation, malgré le fait qu'on soit à distance, je n'ai jamais été aussi épanoui de ma vie

Vous en êtes ou avec ta copine niveau projets futurs, vous allez essayer de vous rejoindre bientôt pour vivre ensemble ?
1 à 2 fois par mois ... 'tain dur je sais pas comment tu fais je pourrais pas moi
1 à 2 fois par mois ... 'tain dur je sais pas comment tu fais je pourrais pas moi
Ben moi non plus je sais pas comment je fais. Je pensais pas ça possible à vrai dire. Mais le fait est que ça dure depuis 7mois maintenant et que c'est un bonheur absolu quand elle est la, une osmose que je n'avais, je dois le dire, jamais ressenti avant.
Et quand je dis qu'elle vient 1 à 2 fois par mois, ça veut dire que je vais chez elle 1 à 2 fois par mois aussi ;)
En gros on essaye de se voir max toutes les 3 semaines, 15jours si possible.
Et quand je dis qu'elle vient 1 à 2 fois par mois, ça veut dire que je vais chez elle 1 à 2 fois par mois aussi ;)
En gros on essaye de se voir max toutes les 3 semaines, 15jours si possible.
Pour avoir été dans cette situation, j'ai envie de dire que cela dépend aussi de la relation que ta copine a avec tes amis, et de la disposition de la maison que vous avez trouvé.
Si elle ne permet aucune intimité, alors je crois que ce n'est pas bien la peine d'y penser. De même elle ne connait ou n'apprécie pas tes futurs collocs.
Sinon c'est pas forcément inintéressant car cela peut vous permettre de vous désenclaver un peu. Dans les relations à distance que j'ai eu, j'ai toujours eu tendance à vouloir passer l'essentiel du temps que nous avions avec madame dans notre cocon, juste tous les deux. Pour en profiter au maximum. Le soucis est que sur le long terme cela peut être un peu casse gueule car on prend le risque de se retrouver avec 2 vies différentes.
Sinon et bien si la situation actuelle te convient bien, il n'y a pas de véritable gain à changer, je rejoins l'avis de Blusher sur la question. Ce serait un risque inutile.
Si elle ne permet aucune intimité, alors je crois que ce n'est pas bien la peine d'y penser. De même elle ne connait ou n'apprécie pas tes futurs collocs.
Sinon c'est pas forcément inintéressant car cela peut vous permettre de vous désenclaver un peu. Dans les relations à distance que j'ai eu, j'ai toujours eu tendance à vouloir passer l'essentiel du temps que nous avions avec madame dans notre cocon, juste tous les deux. Pour en profiter au maximum. Le soucis est que sur le long terme cela peut être un peu casse gueule car on prend le risque de se retrouver avec 2 vies différentes.
Sinon et bien si la situation actuelle te convient bien, il n'y a pas de véritable gain à changer, je rejoins l'avis de Blusher sur la question. Ce serait un risque inutile.
@The_Pop :
Elle connait assez bien mes amis, on a fait des soirées ensembles plusieurs fois donc ça va, pas de soucis de ce côté la.
Pour la maison on vient d'apprendre il y a 10min qu'elle avait été louée entre temps donc le problème ne se pose plus pour celle la en tout cas.
Mais de manière plus générale, j'ai réfléchi à la question à midi et en effet il n'y a aucune raison pour que je veuille quitter mon appartement actuel.
Elle connait assez bien mes amis, on a fait des soirées ensembles plusieurs fois donc ça va, pas de soucis de ce côté la.
Pour la maison on vient d'apprendre il y a 10min qu'elle avait été louée entre temps donc le problème ne se pose plus pour celle la en tout cas.
Mais de manière plus générale, j'ai réfléchi à la question à midi et en effet il n'y a aucune raison pour que je veuille quitter mon appartement actuel.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas de problème ! le 06.02.14, 19h20 par The_PoP