Indécision

Note : 1

le 10.02.2014 par curuxa

1 réponses / Dernière par The_PoP le 10.02.2014, 17h29

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois cette femme et on l'a déjà fait plusieurs fois.
Mais voilà, j'hésite à m'engager dans une relation sérieuse. J'ai aussi beaucoup souffert de la dernière et seule relation sérieuse, j'ai mis plus d'un an pour sortir du gouffre et cela fait plusieurs année que je n'ai pas eu de femme dans ma vie.
Elle aimerait une relation sérieuse et donc un engagement sérieux de ma part. De mon côté je ne sais pas quoi faire, et ne sais pas d'où me vient cette hésitation.

Les points positifs : cette fille est sympathique, toujours de bonne humeur , vivante et souriante
Le seul point négatif : pas mon type de femme (pas une énorme attirance physique de ma
part), pourtant c'est moi qui ai fait le premier pas

Voilà, j'ai n'ai aucune envie de faire souffrir cette femme et donc ne veut pas m'engager et qu'elle s'investisse si c'est pour casser dans quelques mois.
Mais je ne sais pas si je vais réussir à m'attacher à elle suffisamment pour lui offrir l'amour et l'attention qu'elle mérite.
Je ne sais pas non plus d'où me vient cette hésitation si c'est par peur de souffrir, si c'est dû à l'attirance physique ou d'autre peur ancré en moi qui m'empêche d'être heureux.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour résoudre ce dilemme ?

Cordialement
Curuxa
Je suis passé aussi par cette phase, après une rupture un peu difficile d'une relation où je m'étais vraiment engagé sentimentalement avec un manque certain de maturité.

A l'époque j'avais simplement expliqué que j'étais bien avec elle, que tant qu'on était ensemble je n'envisageais pas d'aller voir ailleurs mais que le jour où cela n'irait plus entre nous, nous nous séparerions car cela ne servirait à personne de s'enchaîner.
Je lui avais expliqué que j'avais déjà eu mon quota de promesses non tenues, et que je ne savais que trop bien qu'elles ne valaient parfois pas grand chose face à la vie.

Voilà, je crois que quelque part ça l'avait un peu rassurée aussi. Et 7 mois plus tard on est encore ensemble malgré des turbulences et je me crois amoureux d'elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 10.02.14, 23h41 par RosieRosette
Répondre